A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Courroie d'APN

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Courroie d'APN   7/5/2012, 00:07

Rappel du premier message :

Si cela peut servir à quelqu'un je vient , ce WE de passer commande de cela : Le Lien.

C'est le : "Caden Quick Neck Shoulder Strap"
" border="0" alt="" />

J'attends avec impatience la livraison, je pense que cela sera impec pour mes futures sorties photos et les vacances de cet été en Hollande (c'est de saison ! )

Dernière édition par draner276 le 7/5/2012, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   23/11/2014, 12:08

Bonjour Roland,
Ce matin, en suivant une offre de chez Amazone, je suis arrivé sur une volée de pages et d'offres pour les angles.
Va voir Amazone > offre HI TECH > photo > accessoires.... et tu verras ces pages.
Je viens d'envoyer une question au fournisseur français, concernant le plateau d'attache, pour celle-ci, qui coûte 59 € : 
CARRY SPEED - SANGLE POUR APPAREIL PHOTO - MODELE XTREME - NOIRE
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   24/11/2014, 16:35

Roland,
encore une autre adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Howen

MessageSujet: réponse à Roland   24/11/2014, 17:07

Voilà Roland, 
In finé, j'ai commandé une simple Op/tech.
20 € chez la Miss 
J'ai pas voulu mettre 50 ou 60 voir même 70 € pour acheter une courroie sans pouvoir l'essayer... et avec des avis qui partent dans tous les sens en plus... 
Et j'en avais marre de chercher.
A +
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   25/11/2014, 00:38

Bonsoir Howen,

tu t'es finalement décidé, j’espère que tu nous feras un compte rendu quand tu l'auras reçue ainsi que tes tes appréciations.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   25/11/2014, 10:21

Bonjour Roland, 
Bien entendu je donnerais "mon" appréciation sur la courroie OpTech.
Mais cette courroie est toute simple. 
Ce n'est pas du tout ce que j'envisageais à priori comme la courroie Carry Speed qui se fixe avec un plateau (F1) sous la semelle du boitier.
Alors pourquoi j'ai changé d'avis?
Tout d'abord, je fais peu de photo; ensuite, je n'ai qu'un D7000 et enfin j'ai bien deux trépieds mais je ne les utilise pas beaucoup non plus et enfin je n'ai pas d'objectifs de 2 kg... 
Ce que je voulais surtout c'est éviter que le boitier "ne tape" sur l'estomac quand je marche et donc le porter latéralement et avec un système d'amortissement (le neoprène)
Mais comme dit Danny Boon, "je vous dirais quoi..."
A bientôt
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   27/11/2014, 22:34

Bonsoir Howen,

je viens de passer commande pour une courroie, en fait je viens de dépenser énormément d'argent à cause de toi...

J'avais trouvé cet article qui m'a décidé à prendre quelque chose de bon marché, mais qui me parait suffisant, l'avenir me le dira. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12€ c'est pas beaucoup mais j'ai trouvé mieux, du moins je le pense, avec ceci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après réception et essais je pourrai confirmer si ça vaut le coup.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   28/11/2014, 11:33

Salut Roland,
Je pense à priori que tu as fait un bon choix me semble t il avec la première référence. 
Je ne l'avais pas vue.

Par contre, l'autre, la seconde référence, je l'avais vue. 
Avec un seul commentaire qui n'était pas très positif ni très précis non plus dans sa critique.
Et en regardant le mousqueton, je trouvait quand même un peu inquiétant d'y laisser suspendre plusieurs centaines d'euros.
Peut-être à tord aussi.

Ce qui me posait question également, c'est que n'étant pas très grand (1,73 m) j'ai l'impression que la course du coulissant pour moi, serait assez courte...
En lisant quelques commentaires sur le sujet, je me suis rendu compte qu'il y en a plus d'un qui ont sécurisé le système avec un "colson"... 
("colson" étant un nom bien belche une fois, hein...) Je ne sais pas comment on appelle ces liens en France.

Je vais partir une semaine en Alsace et là, je pourrais donner un petit suivi... si après dégustation des Rieslings et autres Gewurtztraminer, je m'en souviendrais encore...  ;-)
A +
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   28/11/2014, 13:48

Salut Howen,

c'est vrai qu'il n'y a qu'un avis sur Amazone et pas très positif mais sur le premier lien, c'est pratiquement la même courroie et l'avis est bien plus favorable.
De toute manière si le mousqueton n'est pas assez solide il est très facile de le sécuriser, comme tu dis avec un Colson, ou de le remplacer par un autre de qualité, qui se trouve facilement dans les bonnes quincailleries, et puis à ce prix là je n'aurai aucun regret si la qualité n'est pas au rendez-vous.
La course du coulissant est réglable par des butées que l'on positionne ou l'on veut.

Bonnes vacances.

Ps : mon pseudo c'est RlandR qui n'a rien à voir avec Roland.

RlandR.

rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/1/2015, 10:55

Bonjour Howen,

alors, qu'en est-il pour ta courroie ?

Pour la mienne, bien que ce soit un produit d'entrée de gamme, j'en suis enchanté et je regrette de ne pas avoir fait cet achat plus tôt.
Fini la courroie qui glisse de l'épaule et l'appareil qui se balade un peu partout, le confort et la facilité sont incomparables et surtout la sécurité de l'appareil, on peut avoir les deux mains libres sans crainte de chute de son boitier.
Le point un peu négatif serait le renfort d'épaule qui aurait pu être un peu plus large et anti-dérapant mais ce n'est pas un réel problème et puis pour ce prix il aurait été difficile d'en avoir plus.
C'est aussi certain que comparée à un produit à 80€ il doit y avoir une différence mais pour 10€ je pense que c'est un bon achat.

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/1/2015, 14:25

Bonjour Rlandr,
Aïe... je suis un peu gêné. 
Je dois bien avouer que j'ai peu porté la bêêête depuis l'achat de cette courroie.
Pourquoi?!?? 
A cause de ma femme... Chantal (ou Eva-Luna si tu préfère...) Mais non je n'ai pas deux femmes.... Pfffft.... M'enfin.... c'est la même !!!!!!!
Parce qu'elle étrenne un nouveau joujou, un Fuji XT-1 et son 18-135 (en promo chez Photogallerie à Liège actuellement) que je lui ai offert un peu avant Noël et qui à retenu "toute mon attention" comme on dit... Je parle de l' XT-1 of course.
Parce que, figure toi bien la chose, elle fait de très belles photos notre Eva-Luna... oui... c'est vrai... mais on vient de se prendre la tête ce midi parce que je lui reproche de N'AVOIR PAS OUVERT LA NOTICE DU MODE D'EMPLOI UNE SEULE FOIS jusqu'à ce jour...
Est ce imaginable... ?!?????? 
Non, bien sur. Même si ces minuscules-ridicules riquiqui de mode d'emploi nécessitant l'usage d'une loupe sont indigestes...
Donc du coup, j'ai très peu utilisé mon enclume... Pour rester disponible bien évidement...
AH oui... "enclume" et je suis gentil... 
Parce que ce "petit" XT-1 qui ne pèse presque rien, est tout simplement fabuleux...
Et que j'ai donc été "obligé et contraint" de jouer un peu avec lui et voir ce qu'il permettait... Et répondre à Eva-Luna quand elle me demandait : "Ohhhh c'est quoi ça?"    "Pourquoi je vois ci ou ça dans le viseur?"... "Ben... pourquoi ça clignote là maintenant"...
Quand à la courroie :
Pour le peu que j'ai utilisé mon ni con (ni futé), je dois te dire que cette courroie n'est pas la panacée...
Elle est mieux que celle d'origine, bien entendu, parce qu'elle amortit les chocs, avec le neoprène mais c'est pas encore la bonne formule.
Je vais donc encore y repenser...
Howen
PS : surtout ne dis pas à Eva-Luna ce que je t'ai dit ici plus haut, hein... Chûûûût... Je compte sur toi.
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Naiveté d'Howen !   7/1/2015, 15:14

Bonjour,
Eva-Luna étant membre de ce forum, tu crois Howen que sa curiosité ne l'amènera pas à lire ce fil (ou alors je ne connais rien à la gent féminine).
Donc tes apartés à l'intention de Rlandr, à son sujet, seront donc connues par elle. Mais il est certain que d'utiliser le XT1 sans avoir ouvert le manuel (à l'instinct comme elle dit) la prive de nombreuses fonctions et possibilités de l'appareil. Mais rassure-toi c'est pareil avec ma femme dans d'autres secteurs (smartphone,tablette, ordi et même robot ménager) on l'utilise et l'on t'appelle lorsque cela ne marche pas selon les espérances et c'est toi qui te tape la lecture du manuel...
Je ne pense pas être une exception vu le nombre de femmes, qui au club du 3 éme âge, viennent te voir pour leur expliquer l'utilisation de leur téléphone, leur compact ou leur ordinateur et là tu n'as même pas la notice pour t'aider.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/1/2015, 16:40

Bonjour,

rassure toi Howen, je suis certain que Chantal ne viendra pas lire ces messages...mais pour Eva-Luna, là c'est autre chose.

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/1/2015, 18:26

Chers photographix et Rlandr,
Je m'aperçois qu'il y a un certain vécu très très très similaire... au sujet des "modes d'emploi" !!!!
A mon avis les femmes, plus respectueuses que nous (homme-minus érectus) de l'écologie, de l'économie des arbres, d'utiliser de moins en moins d'encres polluantes etc etc... trouvent plus responsable, écologiquement parlant, d'appeler le mari, cet Homme (oui, avec une majuscule lors de cet unique situation...) fort et connaissant tout pour expliquer comment replier l'aspirateur, comment changer l'heure sur le four, comment faire marcher le micro-ondes, etc etc...
Quand à la curiosité féminine, il s'agit là bien entendu d'un mensonge éhonté créé et diffusé par les hommes... c'est bien connu...
Howen

MessageSujet: J'ai craqué...   25/3/2015, 18:16

Oui... j'ai craqué et j'ai commandé cette courroie. 
Je l'ai reçue ce matin et je l'ai installée sur le boitier.
Je ne l'ai pas vraiment testée vu qu'il faut porter l'appareil plusieurs heures, voire même plusieurs jours...
Mais à priori, et par rapport aux sangles traditionnelles qui se portent autour du cou, j'ai un à priori très positif sur l'aisance pour laisser reposer l'APN et le saisir rapidement et le porter à hauteur du visage pour utiliser le viseur...
Voici la photo de la bestiole telle qu'on la reçoit et donc avant son installation...
Un produit qui donne confiance...
Et en plus, la semelle se fixe sans problème sur la rotule ball du nouveau pied Méfoto... sans démontage !!!
Il y a une double sécurité qui se fixe en supplément à l'attache classique de la sangle d'origine du boitier.
Et pour ceux qui ont un zoom important avec collier de fixation, il y a encore une autre sécurité pour attacher ce collier.
J'avais lu une critique qui disait que pour les utilisateurs "pas très grands" ce n'était pas... ce qu'il y avait de mieux...
Je ne mesure que 174 cm (euhhh il y a un certain temps en tous cas...) et je n'ai pas remarqué de problème à priori. 
A voir après utilisation.
A +
Howen

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   25/3/2015, 18:19

rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   25/3/2015, 21:03

Salut Howen,

fameux harnachement mais là je suis certain que tu en seras content, c'est le même principe que pour la mienne mais modèle pour gens fortunés...

RlandR.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   

Courroie d'APN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2