A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Courroie d'APN

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Courroie d'APN   7/5/2012, 00:07

Si cela peut servir à quelqu'un je vient , ce WE de passer commande de cela : Le Lien.

C'est le : "Caden Quick Neck Shoulder Strap"
" border="0" alt="" />

J'attends avec impatience la livraison, je pense que cela sera impec pour mes futures sorties photos et les vacances de cet été en Hollande (c'est de saison ! )

Dernière édition par draner276 le 7/5/2012, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/5/2012, 03:10

Bonjour.

Comme le lien était long et que cela faisait le même effet qu'une photo de plus de 800 X 600, je me suis permis d'éditer ton post et de mettre "Le Lien " à la place pour cliquer dessus.

En revanche, je pense que ce serait bien de pouvoir mentionner la dénomination totale du produit accompagné d'une photographie car les liens en provenance d'Ebay finissent par être annulé tandis qu'un sujet d'ici reste pour longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   7/5/2012, 09:36

Ok fait. Tu as raison.
Lionel
Fondateur

MessageSujet: !   8/5/2012, 07:37

Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   8/5/2012, 10:47

Pour quoi mon image rajoutée ne s'affiche t elle pas ? Alors que je l'a voyais au debut !!! Mystère !!!

Merci Lionel pour ton rajout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   21/5/2012, 09:33

Et bien voilà j'ai reçu ma sangle (provenance Hong Kong) vendredi dernier. Elle est tout à fait conforme au descriptif. Dommage elle est arrivé 2 jours trop tard sinon j'aurais pu la tester en situation lors de ma petite visite à La Rochelle.

Y a plus qu'à, mais cela à l'air TOP !
Howen

MessageSujet: Quelle courroie acheter...   10/11/2014, 16:08

Je viens de voir ce post sur une courroie de cou. Mais bon... Elle ne date pas d'aujourd'hui...
Ce serait sympa pour nos cervicales s'il y avait parmi nous, des utilisateurs chevronnés qui pourraient nous en dire un peu plus pour ces sangles rapides.
J'avais vu une courroie qui me semblait intéressante et qui s'appelait " xxx Singapour xxx" et que je n'arrive plus à retrouver.
Et qui plus est, acheter une courroie par correspondance, ça me semble aussi risqué que de vouloir acheter des chaussures sans les essayer?!??! non ????
Merci,
Howen
Photographix
Administrateur

MessageSujet: réponse à Howen   11/11/2014, 08:12

bonjour,
D'après la photo jointe, je ne vois guère de différence avec mes courroies de mes Nikon !
Il existe cependant des courroies "baudrier" qui prenant appui sur les épaules permettent de soulager les cervicales.
Voir les magasins d'accessoires.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   11/11/2014, 10:39

Bonjour,
Par rapport aux miennes, la différence est flagrante.
Les courroies que j'ai, sont de simples courroies qui se porte à priori autour du cou.
Jolies et bien entendu très... publicitaires en même temps...
Si je les place sur l'épaule, en marchant, ça glisse.
Et au cou, le boitier ballote et tape vite sur l'estomac. En tous cas, pour moi.
C'est une horreur qui a comme conséquence que je laisse le boitier à la maison... 
(On na pas tous des tablettes de chocolat... Y en a même qui ont un pot de Nutella....)
Les courroies que j'envisage, se portent sur l'épaule avec un "coussin" en néoprène et l'appareil qui se porte en bandoulière sur le coté.
Un coulissant permet de prendre le boitier en main et de le lever rapidement, dans un geste naturel, à hauteur des yeux pour prendre la photo.
Il y a plusieurs marques qui proposent plusieurs système d'attaches au boitier qui sont très différents :
Certains proposent d'attacher le boitier par les oeillets du boitier destinés à cela...
D'autres proposent un système d'attache par le dessous du boitier en y vissant une attache métallique terminée par un coulissant...
D'autres encore proposent un système de même style mais avec en plus, un plateau spécial à fixer sous la semelle du boitier...
Sans parler des différents diamètres proposés pour les vis de fixation... dans des mesures d'outre manche et d'outre atlantique...
Et il y a encore pas mal de variantes, selon qu'on peut ou non poser le boitier à plat; fixer le boitier sur le trépied sans être obligé de démonter ou non le système de la fixation de la courroie... etc etc
Bref... c'est un truc qu'on croit tout simple mais qui pour moi devient un casse tête.
Et les "clips" en plastic m'inquiètent eux aussi... Nouveau ça va... mais le plastic qui a froid ou qui vieillit un peu... avec quelques kg aux fesses...?!??!!!!
Et dans les boutiques de matériel : nada..... Il n'ont pas ça en stock. En tous cas dans ma cambrousse !!!!
Et enfin, "last but not least" comme on dit : les PRIX qui explosent dans tous les sens... 
Ca démarre vers les 12 € et il y en a qui passent allègrement les 100 €...
Howen
Photographix
Administrateur

MessageSujet: baudrier pour APN   11/11/2014, 14:59

bonjour,
Chez digit-photo dans accessoires tu trouveras ton bonheur pour moins de 50€.
deux extraits mais le choix te reviens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   11/11/2014, 16:50

Bonjour,
Voici ce que j'avais présélectionné comme sangle qui à l'air confortable et pratique... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vendue chez la Miss à un prix promo de 69 €uros.
Tu en penses quelque chose?!??
Le boitier s'attache par un système de vis à fixer sous la semelle de l'appareil...
Ils disent que le plateau est de type Arca swiss et la rotule compatible UNIQUEMENT avec ce type de plateau?!??!!
Moi, j'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... 
Peut-être pourras tu me dire s'il y a une incompatibilité ou non?
Si tu connais la réponse bien sur...
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   13/11/2014, 10:57

Bonjour Howen,

c'est un achat que j'ai aussi déjà envisagé et je ne voudrais pas paraitre négatif, je ne donne que mon avis, mais j'y ai renoncé pour différentes raisons.

-les modèles dans le genre Carry speed : la sangle vient vite frotter contre le cou et c'est assez désagréable, il faut constamment la réajuster et on ne gagne pas grand chose par rapport au modèle traditionnel.

-les modèles Trekking large safari, surement les plus confortable au niveau des cervicales mais beaucoup plus de mise en œuvre et fort voyant.

Sur ta rotule Vanguard, tu as bien un plateau rapide mais je ne pense pas qu'il soit du type Arca Swiss, donc bien vérifier si tu te décide.

En résumé, pour moi, la courroie d'origine reste dans l'ensemble le meilleur compromis mais il est certain que si tu dois porter ton appareil plus un objectif assez lourd pendant de longues journées, une recherche approfondie pour trouver le matériel le plus adapté est nécessaire, mais il faut faire des essais en magasin pour ne pas être déçu et aussi imaginer son emploi avec différents vêtements, d'été ou d'hiver.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   13/11/2014, 20:48

Merci Roland.
Voilà un aspect un peu moins idyllique que les arguments commerciaux.
Quand aux magasin : c'est bien simple, ni chez Médiamarkt à Ostende, ni Camara à Lille et/ou Dunkerque, ni Phox, ni à la Fnac à Lille... n'en ont en magasin !!!!
Bonne soirée,
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   14/11/2014, 16:07

Bonjour,

regarde sue cette vidéo, on voit très bien que la sangle se déporte toujours contre le cou.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir ici il y a beaucoup de modèles à moins de 10€, pour faire un essais je pense que c'est parfait.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a maintenant certains modèles avec une petite sangle supplémentaire pour ne pas avoir cet effet d'étranglement au niveau du cou, je pense que c'est l'idéal.

Ce dernier modèle à 9.99€ me parait pas mal du tout.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   14/11/2014, 17:42

Bonsoir Roland et merci pour les liens que tu m'as posté.
Je suis déjà allé faire une recherche sur le net. Et lire les "appréciations" quelles qu'elles soient... 
Il y en a tous azimuts... J'ai passé mon temps à écouter ceux que tu m'as fais parvenir... même en allemand?!??!!!... Mais ouffff y avait les images !!!! 
Et j'ai regardé aussi pas mal de démos en anglais. Même si je ne comprends pas tout...
Il semblerait que ce soit les Carry speed qui sont les moins critiqués. Une seule critique d'un gars après une saison et... plusieurs milliers de shoots quand même...
Il me semble aussi que le plateau (type arca swiss) serait compatible avec les attaches rapides de mon trépieds. Comme j'ai pu voir, on fixe son attache rapide sur le plateau Carry speed... 
Presque 70 € quand même aussi.... 
Je vais regarder encore un peu... C'est pas urgent. La période de fin d'année peut être propice aux offres spéciales.
Encore merci.
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   14/11/2014, 19:35

Bonsoir Howen,

en principe un modèle de courroie plus cher devrait être meilleur mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est vrai aussi que sur le net on entend plein de sons de cloches différents et qu'il n'est pas toujours facile de faire le bon choix surtout pour des articles que l'on ne trouve pas facilement dans le commerce et qu'on ne ne sait donc pas essayer.
Pour les courroies, certains vantent les mérites de celles avec une partie anti-dérapente au niveau de l'épaule mais je pense que si effectivement elle ne glisse pas sur les vêtements c'est tout le vêtement qui va bouger et si c'est le cas ce sera peut-être encore plus désagréable, ce n'est que ma vision des choses et je ne sais pas si elle est juste c'est pour cela que si je devais acheter ce genre de matériel je commencerais par un modèle pas trop cher, dans le genre à celui du dernier lien, s'il n'est vraiment pas bon on ne perd pas beaucoup et il reste encore vendable si nécessaire.

Pour l’attache rapide de ton trépied, si la forme est du même genre que l'Arca Swiss, il faut aussi que la largeur corresponde mais ça dans un magasin on pourrait te renseigner, voir même tu vas dans un magasin avec ton plateau et tu l'essaye sur un trépied pour plateau Arca Swiss.

Si tu fais cet achat ce serait sympa de nous donner tes impressions à son sujet.

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   14/11/2014, 20:01

'soir Roland,
Pas de soucis pour donner un avis après l'achat et quelques heures d'essais bien entendu.
Si et j'insiste bien sur sur conjonction de condition (merci Chantal là...) je disais donc "SI" j'ai bien compris, on fixe le plateau (Carry Speed) fourni sur la semelle du boitier et le plateau rapide du trépied (Vanguard pour moi) se fixe SUR le plateau Carry Speed.
Mais je vois qu'il y a plusieurs types de plateaux Carry Speed (F1, F2...) et c'est là que le choix se corse pour ne pas se planter.
Et en plus... ce soir, Miss Numérique pédale dans la choucroute.  Euhhh ou dans la semoule si tu veux que je sois "à la mode"...
Mais je donnerais la suite.
C'est trop pénible pour moi quand l' APN me tape sur l'estomac en marchant...
C'est surtout pour ça que je cherche un portage latéral. Et la sangle Nikon glisse sans cesse de l'épaule. C'est vraiment c*****.
Et déjà, pour ma part, en voulant "acheter pas trop cher" il m'est arrivé... d' acheter deux fois... (mon sac, mon trépied...) 
Donc...
Bonne soirée
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   14/11/2014, 23:57

Re bonsoir,

si j'ai bien compris le plateau F1 est du type Arca Swiss donc il s'adapte sur un trépied prévu pour Arca Swiss tandis qu'avec le plateau F2 il faut venir y rajouter celui que tu utilise pour ton trépied.

D'après mes lectures, sur les Carry Speed la sangle n'est pas en un morceau mais en plusieurs parties qui tiennent entre elles par des attaches en plastique, une dans le dos et une à l'avant, apparemment un point faible car beaucoups préconisent de les sécuriser par divers moyens voir de les remplacer par des anneaux métaliques, ceci étant on en dit du bien.

C'est quand même la jungle pour s'y retrouver tant les modèles sont nombreux.

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   15/11/2014, 10:38

Salut Roland,
Oui... tu as tout à fait raison reparler de "jungle"...
Et si on veut comparer les autres marques, en plus, alors là... faut un carton d'aspirine à coté de soi.
Et le cerise sur le gâteau : je ne sais pas pourquoi, mais certains vendeurs annonce sur leurs pages : "Désolé, mais nous ne pouvons pas livrer ce produit en Belgique"...
Un bon WE.
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   16/11/2014, 10:43

Bonjour,

j'ai aussi déjà eu lors de certaines commandes le message "Désolé, mais nous ne pouvons pas livrer ce produit en Belgique"
En contactant le site ou l'annonceur, généralement les choses s'arrangent.

Il y a aussi cette adresse, c'est à Liège, pas très près de chez toi mais on sait les contacter par téléphone, ils sont sympa et aller chez eux sur rendez-vous pour voir et essayer le matériel, ce ne sont pas les moins chers mais le service est différent.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   16/11/2014, 19:41

Merci Roland,
Bien que liégeois, je ne connaissais pas cette adresse.
Je viens de jeter un oeil, mais je ne vois pas le modèle qui, à priori, me semble correspondre à ce que je recherche.
Mais aujourd'hui, j'ai été absent toute la journée.
Je reviens sur le sujet demain.
Bonne soirée et encore merci.
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   20/11/2014, 22:21

Bonsoir Howen,

chez Biglens, étant donné qu'ils travaillent avec la marque qui t'intéresse, ils savent probablement avoir toute la gamme, il suffit de leur téléphoner, ils sont sympa et te renseignerons bien.
As-tu pris une décision sur cet achat car depuis que tu en parle, l'achat de cette sangle recommence à me tenter et je suis donc en pleine investigation aussi.

RlandR.

Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   21/11/2014, 21:13

Salut Roland,
Pffffft.... on n'y est pas arrivé encore !!!!!
Je suis allé voir chez Biglens : rien en stock... tout est en réappro !!!
J'ai découvert un autre site : " imostrap.com " où il y a un choix esthétiquement très beau. Pour le reste je ne sais pas. Beau n'est pas synonyme de bon. Et ne livre pas en Belgique, ces c***.
Je suis allé voir aussi chez photogalerie... peu de choix et peu de stock. 
Lovinpix et digitphoto ont du choix et, pour ma part, sont des sociétés sérieuses. (Ils ont Black rapide, Optech, Cotton Carrier, Joby, Trekking, Peack design...)
A priori, les Carry speed me semblait être un bon choix à priori... Mais j'ai lu une critique qui me semble réaliste et sensée d'une personne qui l'a achetée et j'ai fait un copié-collé de son avis.
Je ne sais donc plus qu'en penser?!??
Je suis aussi convaincu qu'avec une Op/tech les attaches se nouent dans les oeillets du boitier. Soit sur la face supérieure du boitier. Et si tu marches avec ça, c'est clair que ça tape aux jambes.
Et si tu regarde le système Black Rapid et sa fixation sur la semelle du boitier, il y a aussi des utilisateurs qui regrettent d'avoir choisi ce système... 
Et enfin, le système Carry Speed devra, en plus, pouvoir se mettre dans le sac sans être démonté... c'est encore autre chose. En tous cas chez moi, qui doit déjà pousser pour remettre le boitier à sa place dans le sac...
Donc, comme je te disais... PFFFFFFFFFFFFFFTTTTTTT pour rester poli.
Il ya une dernière chose, pour moi en tous cas : je n'arrive pas à faire confiance à des "machins" à 7,99 $,  sans marque et made in Hong Kong... C'est peut-être une erreur. Mais mettre des centaines d'€uros suspendu à une ficelle qui peut se casser la g*****, ça me fiche la frousse...
Voilà où j'en suis ce soir.
Si toi, tu vois autre chose, je suis à l'écoute. Pour mon Nikon et pour le XT1...
De mon coté, je continue à chercher.
Bonne soirée et... bonne lecture de ce feuilleton !!!!! 
J'ai acheté cette courroie car les commentaires étaient élogieux...erreur...2 marques semblaient se distinguer Carry Speed et Black Magic
J'ai voulu attendre avant de poster un commentaire éclairé sur ce produit et j'ai bien fait car la première impression est excellente mais après quelques semaines de pratique j'ai noté un défaut rédhibitoire.
Regardez bien le système de réglage de la courroie sur la photo !
Lorsque l'anneau de réglage est situé en haut (longueur maximum) alors tout va bien ou presque, l'appareil coulisse bien pour le mettre à la hauteur de l'œil. Mais lorsque l'anneau est situé en bas comme sur la photo, vous ne pouvez plus montez l'appareil photo jusqu'à votre œil, il ne peut plus coulisser. C'est tout bête mais cela empoisonne rapidement l'existence.
De plus je viens de vous dire, lorsque l'anneau est en haut tout va bien, mais pas tout à fait car si vous regardez bien la photo la position possible de l'anneau en haut est déjà très basse ce qui correspond à la moité de ma poitrine et pire pour les personnes de petite taille, faisant moi même 1,80m. Il faut donc déjà déjouer ce premier inconvénient en faisant tourner la courroie entière pour que l'anneau soit le plus haut possible modifiant ainsi la conception plus ou moins ergonomique de cette courroie
En situation : lorsque l'on marche ou que l'on se déplace à vélo, il est nécessaire d'abaisser l'anneau de réglage pour raccourcir la longueur de la courroie afin que l'appareil soit plus haut et ainsi éviter qu'il ne tape contre sa hanche à cause de oscillations du corps.
Mais si voulez prendre une photo très rapidement cela est quasi impossible car l'anneau bloque la remontée de l'appareil ce qui oblige à faire glisser l'ensemble de la courroie autour de soi et je vous assure que cela n'est pas facile à cause de la matière de la courroie (élastomère je crois)
De plus la vis du sabot peut être vissée avec une clé 6 pans fournie. L'acier est trop tendre et donc au bout de 3 serrages c'était déjà bousillé...j'en était furax. Il faut donc utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie, mais on a moins de force ainsi.
Personnellement j'ai passé l'été dehors à faire des milliers de photos avec cette courroie et je pense sincèrement en changer rapidement. Mais je ferai très attention au système de réglage afin qu'il ne bloque pas la remontée de l'appareil. Cherchez bien vous trouverez dans cette gamme de prix des courroies mieux conçues.
Sinon c'est un produit agréable mais a priori absolument pas testé pour un usage intensif...Le sabot est certainement ce qu'il y a de plus réussi dans cette courroie car on peut poser l'appareil à plat (sauf la vis qui est d'un acier trop tendre)
C'est une courroie à utiliser occasionnellement, pas pour un usage quotidien intensif
Cordialement
Howen

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   21/11/2014, 23:10

Roland,
Encore moi...
Pour ces ******* de courroies, il y a un très grand choix sur Digixo.
Va voir et tu verras pas mal de choses... connues ou pas !
Bon WE
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   22/11/2014, 20:48

Bonsoir,

merci pour ces infos.
Il ne faut vraiment pas se précipiter et essayer d'être très critique en analysant le matériel à fond.

Cette semaine je ferai d'autres recherches et si je vois quelque chose d'intéressant je te le ferai savoir.

RlandR.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courroie d'APN   

Courroie d'APN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant