A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Accessoire pour flash externe.

Partagez

Invité
Invité

Accessoire pour flash externe.

Message par Invité le 2/10/2011, 12:07

bonjour,
Ayant retrouvé ma poignée support de flash amovible j'en profite pour vous fournir la possibilité d'adjoindre une source lumineuse déportée si votre boitier ne possède que son flash intégré. Je l'ai utilisée avec mon bridge Lumix FZ18 avec de bons résultats dans l'ensemble.
voici une photo, pas terrible car faite à la va vite, montrant sa forme et sa fixation sur un boitier (compact Sony).

La partie attachée avec du scotch rouge est une cellule de déclenchement Hama (12€) pour autoriser le départ du flash externe (non présent sur la photo) car pas de liaison physique entre l'appareil et le flash.
Pour Lionel cette poignée peut se placer à droite ou à gauche de l'appareil.
cordialement
myrddin13
Lionel
Fondateur

Re: Accessoire pour flash externe.

Message par Lionel le 2/10/2011, 13:14

Merci Michel ! sourire:

Oui, c'est vrai que l'on propose souvent ce genre de petits flashs directement par le filetage présent en-dessous de l'appareil. Je n'avais pas osé t'en parler parce que je craignais que tu penses que je ne m'intéressais plus aux flashs plus sérieux (comme tu avais fait une dissertation sur le flash).

Je peux savoir si l'on peut en mettre deux par ce système (un à gauche + un à droite) ?

Cordialement.

Invité
Invité

support pour flashs

Message par Invité le 2/10/2011, 14:14

re-bonjour Lionel,
Techniquement cela est faisable mais je crois que des supports pour macro-photos combinent les 2 flashs (SW1 pour macro chez Nikon) mais comme tout accessoire optionnel son prix doit être dissuasif. Mise à part la photo de très près (moins d'un mètre) je n'en vois pas l'intérêt. La poignée présentée pouvant se placer à droite ou à gauche par rotation de 180° suffit en elle même. Chez Digitaltoys (société Espagnole) ils proposent pour 100€ un petit flash d'appoint qui fonctionne en mode esclave (NG20) monté sur une barrette qui se fixe sous l'appareil mais pas de poignée pour la tenue qui s'effectue par l'appareil.
cordialement
myrddin13

Contenu sponsorisé

Re: Accessoire pour flash externe.

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 22:29