A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Bonnettes +2 et +4 avec Zoom 150mm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonnettes +2 et +4 avec Zoom 150mm   3/3/2012, 19:48

Bonjour,

Pour répondre à etoile67 qui se lance dans la macro, voici un test de bonnettes de 2 et 4 dioptries avec un zoom fixé à 150mm pour donner une idée du grossissement et du bokeh qu'elle pourra obtenir avec ces bonnettes et son zoom.

2 dioptries

4 dioptries

4+2 dioptries

Pour prendre des gouttes en gros plan, un zoom de 150mm n'est pas suffisant par contre avec un fort recadrage (50%) on peut prendre des gouttes dans un compo sympa.

Voici un exemple avec 2 (à gauche) et 4 (à droite) dioptries et le zoom à 150mm

J'espère que ces prises pourront répondre aux interrogations d'étoile67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: bonnettes et grossissements   4/3/2012, 08:34

Bonjour,
Merci Temper pour ces exemples de réglages en macro et l'illustration des résultats comparatifs. La même idée en cadrage selon le grandissement du zoom me semble également utile pour les amateurs non éclairésICI
cordialement
myrddin13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonnettes +2 et +4 avec Zoom 150mm   6/3/2012, 16:52

Merci Temper pour les photos.

Je sais pas comment tu fais pour avoir un bokey pareil,les miens sont toujours fade.

Bah je suis decouragee,ça fait 3 jours que plus rien de correct ne sors de mon appareil.Je sais pas ce qui se passe.Tous es loupé.

Pas le moral ces jours ci.No
Invité
Invité

MessageSujet: ne pas se décourager !   6/3/2012, 17:51

bonsoir,
Etoile 67 il faut nous montrer tes photos même ratées avec leurs exifs afin que nous puissions t'apporter notre aide!
Déjà globalement je trouve que tu as beaucoup progressé par rapport au début de ce forum.
cordialement
myrddin13
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Je viens pour une parenthèse.   6/3/2012, 18:35

Bonsoir Etoile.

C'est un peu logique que tu rencontres beaucoup de difficultés dans une discipline photographique puisqu'il n'y a pas si longtemps tu shootais systématiquement en automatique/scène avec un pocket Sony. Je partage d'ailleurs l'idée de progression qu'a soulevé Michel.

Moi-même qui (tu as vu) a été capable de rédiger bon nombre de dissertations, je n'ai pas de compétences en macrophotographie (pour moi la proxy dont la macro fait pleinement parti est aussi bien. J'men vais, j'men vais ^^ :sourisquiapeur ).

J'en profite pour remercier Temper pour ce turoriel et pour sa fidèlité. :2tasses:

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnettes +2 et +4 avec Zoom 150mm   

Bonnettes +2 et +4 avec Zoom 150mm
Page 1 sur 1