A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[TEST] HS20 + Nikon TC E15ED

Partagez

Invité
Invité

[TEST] HS20 + Nikon TC E15ED

Message par Invité le 4/2/2012, 20:20

Bonsoir à tous,

Voici un test du zoom de mon HS20 auquel j'ai ajouter un Nikon TCE15ED (x1.5 la focal). Les photos prises n'ont aucune qualité artistique; elles permettent uniquement d'évaluer la qualité du zoom. Les photos ont été prises en fin de journée, les couleurs sont un peu dures.

Photo prise à 50 mm. Le zoom est effectué dans les branches de l'arbre et sur les clochetons de l'église.

Dans l'arbre : zoom 720x 1,5 = 1080 mm

Les clochetons de l'église : zoom 720x 1,5 = 1080 mm

Avec un léger recadrage on obtient un zoom équivalent de 1600 mm

Photo prise à 50 mm. Le zoom est effectué sur l'antenne GSM.

L'antenne GSM : zoom 720x 1,5 = 1080 mm

Je trouve que le piqué est correct sans être extraordinaire, par contre l'aberration chromatique est assez bien maitrisée alors qu'un TC a été rajouté au zoom.

Invité
Invité

retour d'expérience intéressant

Message par Invité le 5/2/2012, 10:09

Bonjour Temper,
Bien que spécifique à ton matériel, ce retour d'expérience présente de l'intérêt car il permet de s'apercevoir des progrès techniques en 2 ans.Jusqu'à présent Fuji était critiqué surtout pour ses objectifs (forts défauts en particulier aberrations chromatiques et manque de luminosité). Là tu nous montres le contraire. Par contre il y avit aussi le bruitage des photos en faible éclairage et ces photos ne permettent pas de voir si ce défaut, lié aux petits capteurs, subsiste.
cordialement
myrddin13

Invité
Invité

Re: [TEST] HS20 + Nikon TC E15ED

Message par Invité le 5/2/2012, 10:18

Merci myrddindu13,

Je prend en compte tes remarques et je ferai une série en faible éclairage en différent mode (avec en sans EXR) et différentes sensibilités. Mais je pense que ce test sera plus lié au capteur qu'à l'objectif.
Lionel
Fondateur

Un bridge, un vent de liberté !

Message par Lionel le 6/2/2012, 16:07

Bonjour.

Ah oui ! Intéressante ton analyse :pouce levé: Elle montre toujours la même chance qu'ont les possesseurs de bridge : une très large plage de focale qui coûterait une fortune pour être sur reflex ou sans miroir.

Le HS20, de mon point de vue, est intéressant entre autre de par le fait d'avoir une bague de mise au point modulable tout comme sur un appareil à gros capteur. Cela veut dire qu'en ajoutant ton sérieux et ta pratique, que je reste convaincu, que malgré les limites indéniables du à la taille du capteur et aussi à la qualité de l'optique (par rapport des optiques achetées individuellement et plus précises), l'appareil impose des limites.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 6/2/2012, 16:23

Je me suis permis d'ajouter deux images illustratives de ton appareil en guise d'ouverture de son dossier. :clin d\'oeil:

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le 6/2/2012, 19:57

Merci Lionel pour l'ajout des images

D'accord avec toi pour les limites du HS20 mais Fuji n'a pas dit son dernier mot. La sortie du X-S1 va faire du bruit, les tests son super encourageant et qui conforte mon idée qu'un très bon bridge c'est possible. La qualité à 3200 ISO est bluffante

Voici un test très encouragent : http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x-s1/tests-et-informations-du-x-s1/
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 7/2/2012, 09:16

Bonjour.

Sur le lien de l'appareil que tu as fourni, ah ben s'il a un capteur 2/3, oui c'est intéressant pour la sensibilité (capteur non plus petit mais moyen :pouceok: ). Sur la montée d'ISO, il est impossible d'atteindre 3200 ISO, c'est totalement illusoire. Même un capteur 4/3 n'y arrive pas. souvent on constaté ses limites aux alentours de 800 ISO (ou guère plus).

Le soucis c'est que pour moi, un capteur, ce n'est pas seulement la montée d'ISO, c'est avant tout, l'espacement des photo sites permettant une qualité supérieure en terme de piqué. Or là, pour bien faire il n'aurait pas fallut en mettre 12 millions, c'est beaucoup trop. study Je te propose de visualiser ma dissertation relative à l'Olympus Camedia E-10 dans les dossiers qui a un capteur 2/3 (après ce n'est que mon opinion).

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/6/2017, 22:38