A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.

AuteurMessage
Lionel
Fondateur

MessageSujet: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   3/8/2018, 15:27

Bonjour.

J'ai fait 41 séances de photos de feu d'artifice. Donc, j'en aurais énormément à montrer. Je commence par la dernière séance du 28-07-2018.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la post production pour une composition à partir de ma dernière séance via Photoshop Elements 2018 (que je continue à utiliser comme logiciel principal).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais sur une focale de 8mm soit l'équivalent de 16mm en 24 X 36 (coefficient 2 d'Olympus).

N'hésitez pas à me décrire ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, comment vous verriez la chose, etc...

Cordialement.

Lionel.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fabrsympa

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   3/8/2018, 21:49

Woauw...

Ton traitement donne à croire comme si le feu d'artifice se déroulait au milieu d'un tableau !!!!

L'endroit donne à penser comme si on se retrouvait dans une autre époque où l'on faisait découvrir à la population le feu d'artifice, et la fumée donne un plus à la composition

Allais pour titiller un  petit bémol, le reflet coupé, sinon vraiment au top !

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
val34

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   4/8/2018, 14:47

Tous les personnages dans cette brume et ce beau bouquet c'est magnifique. bravo

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   5/8/2018, 03:10

Bonsoir.

Ah ! Smile Je vous remercie. Vous êtes gentil. ça fait plaisir car c'est vrai que je me donne beaucoup de mal pour les feux et que même après beaucoup de séances, ça reste toujours aussi difficile à cause du caractère aléatoire et imprévisible de ceux-ci.

Au début, j'avais mis ici une version plus saturée, mais je trouvais que ça tirait trop sur les magentas, et ayant désaturé cette couleur ainsi que désaturation partielle générale, ça a permis de rendre moins brouillon je trouve.

C'est ça que j'allais vous présenter au départ avant d'avoir recorrigé une nouvelle fois en désaturant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous préférez en saturé comme ça ou moins saturé comme en début de post ?

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   17/8/2018, 04:27

Bonjour.

Je pense que mon dernier post n'avait pas été vu.

J'étais curieux de savoir si il y avait une préférence pour la version très saturée comme j'avais mis en dernier ou bien la version moins saturée comme on voit au départ en fait.  scratch
Votre opinion est toujours la bienvenue.

Cordialement.

fabrsympa

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   17/8/2018, 13:34

J'étais passé à côté... Pourtant je viens tous les jours

Perso je préfère la première proposition, qui donne un effet feu d'artifice sur un tableau dans les temps plus anciens

Sur la seconde, la saturation casse un peu cet effet

Enfin avis perso évidemment

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   18/8/2018, 07:29

Bonjour. Very Happy

Il me semblait bien que le topic n'avait pas été revu. Aujourd'hui, c'est la même chose pour moi. On ne me mettait pas de nouveaux messages et c'est seulement quand j'ai cliqué sur ton pseudo et sur tes derniers messages que je les ai découvert. No
Comme on est sur une version gratuite, peut-être que l'explication vient de là.

Tu préfères la version moins saturée. Ben moi aussi tu vois. Very Happy

Sinon depuis le début, je suis à peu près persuadé que cette création irait bien aussi en photo carré par coupure des reflets. J'ai déjà une toile carrée chez moi (feu d'artifice aussi), et je pense que ça donnerait un effet sûrement sympa ouais. scratch

J'avais fait pas mal de travaux sur celle-ci. Non seulement il y avait 2 clichés qui avait été fusionnés, mais aussi il y avait eu du travail sur les basses lumières, les hautes lumières, le contraste, la saturation de certaines couleurs, et aussi des zones précises. Je ne sais pas... Peut-être que j'avais passé quelque chose comme à peu près 2h dessus.
A l'origine, les barques en bas étaient plus lumineuses que le public par exemple. Donc, c'était le contraire de ce que je souhaitais.

Aujourd'hui, j'ai 48 séances au compteur (mais je les ai méritées parce qu'avec le sommeil + santé ce fut vraiment difficile), alors avec toutes ces séances, je te laisse imaginer le travail à réaliser en post traitement. Là, c'était ma 41ème. Apparemment, je réouvre le dossier... Sur cette séance, j'ai noté en avoir aussi fait en argentique inversible (assez peu car ce n'était pas un très gros feu et que j'ai freiné un peu le nombre de clichés en argentique vu le prix...   ). Je ne les ai toujours pas vu d'ailleurs.  Very Happy  J'ai encore la pelloche à faire développer. jocolor

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.   

[Feu d'artifice] Vue sur la petite plage.
Page 1 sur 1