A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

La vallée de la Hoegne

AuteurMessage
fabrsympa

MessageSujet: La vallée de la Hoegne   28/6/2018, 21:58

Dans la vallée de la Hoegne, on peut y découvrir cette mini cascade :

Merci de vos avis et commentaires ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: La vallée de la Hoegne   17/8/2018, 04:52

Bonjour.

Je dirais que je suis assez convaincu. Tout de suite, la qualité frappe à l'oeil. C'est vrai que l'on peut vouloir présenter à la fois la cascade et à la fois l'entourage de celle-ci par ce virage pourquoi pas ?
J'apprécie le bleu présent au niveau de la cascade, je trouve les couleurs suffisamment saturées, une très bonne profondeur de champ.

J'aime moins les petites lignes présentes en bas.

Personnellement, je dirais que pour améliorer, il s'agirait de choisir un jour où le ciel soit couvert même si je dois reconnaître que tu sembles t'être bien débrouillé. C'est vrai qu'il y a un contraste sympa.

Par contre, lorsque j'étais venu dans ta galerie, j'avais vu des photos qui m'avaient encore davantage convaincues que celle-ci car elles cadraient la cascade plus proche. Est-ce que c'est mieux ou est-ce que c'est plutôt une question de goût ? Moi je parierais plutôt sur une question de goût, une question de choix.
Perso, je préfère un cadrage un peu plus proche de la cascade (un peu plus à gauche aussi car la montée à droite prend une place un peu trop importante).

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des coins avec de l'eau, du courant, et des accessibilités. Tu fais des recherches en ce sens (si ce n'est pas indiscret) ?

Enfin, j'avais ouvert ce cliché dans mon logiciel, et à cette occasion, j'avais vu que tu avais fait le choix de supprimer les exifs. Pourquoi pas ? C'est ton droit (encore heureux  Very Happy ).
Par contre, c'est bon de savoir que ça n'a rien à voir avec simplement la nomination sur un post des 3 valeurs d'expo. Quand on voit les exifs sur un logiciel, on a une tonne d'informations en fait (date et heure de prise de vue, optique et boîtier, type de focus, mode, diaph, obturateur, sensibilité, choix du type de mesure d'expo, etc...). Je te dis ça juste pour te tenir informé car très souvent on confond ceci avec le fait de mentionner les 3 paramètres d'expo sur un post. Wink
Mais après tout, tu es à un bon niveau (tu es même plus fort que moi en portrait  Cool ) donc...

En résumé, je dirais que c'est une belle photo de créé qui malgré quelques défauts (ce serait pas mal de les corriger) a son charme et de bons atouts. Je vois tout de suite le soin apporté à ton cliché et j'imagine les conditions de prise de vue. Pouce levé !

Cordialement.

Lionel.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: La vallée de la Hoegne   17/8/2018, 13:29

Bizarre que les exifs ne soient pas présent, je ne les retire jamais ...

f/4, 30 secondes, Iso-320
Nikon D7200, Nikon 24-120 f/4, ND 1000

J'ai essayé de descendre du pont pour avoir un autre angle de vue, mais après avoir déjà glisser trois fois avant même d'être en bas, j'ai du abandonner :(

Sinon je suis tjs à la quête d'autres endroits, je cherche ...

Mais pour le moment énormément de travail, j'ai eu deux gros shootings modèle, et demain je couvre mon tout premier mariage, le stress monte

Par contre tu dis avoir vu d'autres de cette cascade ? ou alors ça doit être l'autre toute petite ?

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: La vallée de la Hoegne   18/8/2018, 07:12

Bonjour.

Oui, oui tout à fait, je faisais référence certainement à une autre cascade (un autre endroit avec du courant). J'appelle vite tout ceci "cascade" ! Very Happy

Une fois de plus, le fait de savoir que tu aies essayé d'autres points de vue (attention à la sécurité ça c'est clair), ça témoigne de bien des efforts pour arriver à créer de jolies prises de vues et moi je trouve que tu y arrives très bien.

J'ignore à quelle longueur focale étais-tu mais as-tu pensé à l'utilisation d'un téléobjectif en te reculant pas mal ? Je te demande ça parce que parfois on a le tort d'associer grand angle au paysage alors qu'il m'est arrivé (pour des besoins de cadrage) d'utiliser un téléobjectif pour ce genre de cliché. Peut-être (ce n'est qu'une supposition car je ne connais rien du lieu) qu'il y avait visibilité de cette cascade en se positionnant plus loin par exemple. scratch

Perso, j'utilise Maps de Google pour essayer de trouver des coins (par exemple pour le repérage des feux d'artifice, mais aussi pour des "cascades"). La vue satellite a ses limites, mais ça permet de se donner déjà une assez bonne idée du secteur. study

Si aujourd'hui, c'est ton premier jour de photo de mariage, je pense à toi.

En revanche, ce ne sera pas un domaine sur lequel je pourrais t'aider car c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et que je ne ferai jamais. Si tu veux obtenir quelques avis, pourquoi pas ?

Cordialement.

Lionel.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vallée de la Hoegne   

La vallée de la Hoegne
Page 1 sur 1