A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

En jaune et noir

AuteurMessage
fabrsympa

MessageSujet: En jaune et noir   23/6/2018, 14:48

Manque juste un brin de rouges pour mes couleurs nationales :)

Merci de vos avis et commentaires ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: En jaune et noir   3/7/2018, 03:24

Salut.

Te te te... Il n'y a ni jaune ni noir dans les couleurs nationales. Wink EDIT : j'ai compris. Tu faisais référence au drapeau Allemand et Belge. Ok ok...

Si je ressens bien un soin apporté au cliché, au début, je pensais que le sujet devant le château était une décoration et non une personne. S'agit-il d'une personne, d'un de tes modèles ?
Que représente cet habit ?

Il y a quelque chose qui m'attire (voire me fait peur) dans ce cliché mais j'ai du mal à comprendre. J'apprécie le reflet du château sur l'eau, j'apprécie le fait de pouvoir obtenir un petit bout à droite qui permet de mieux se situer et d'éviter de couper net, j'apprécie le parapluie sur le sujet, mais je suis intrigué par l'absence de regard (le masque).

Je pense que le sujet principal étant situé à l'avant, qu'il ne se dégage pas suffisamment du reste de l'image. Afin de tenter d'y remédier, j'imaginerais volontiers une désaturation totale du reste du cliché. De cette manière, le jaune deviendrait prépondérant.
Mais je crois qu'il y a besoin de l'intervention d'une autre personne.

Je pense que je suis largué ^^J'ai besoin d'explications. Pour le coup, c'est toi qui va pouvoir m'en apprendre là. lol!

Cordialement.

Lionel.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: En jaune et noir   3/7/2018, 10:53

Merci Lionel ;)

En fait j'ai assisté à Namur, au jardin d'Annevoie plus précisément, à la parade vénitienne.

Tu pourras voir une partie des photos ici, même si j'ai publié l’entièreté sur ma page FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le château en lui même se trouve ici :  http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t3082-le-chateau-du-jardin-d-annevoie#22737

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En jaune et noir   

En jaune et noir
Page 1 sur 1