A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

The Real Band

AuteurMessage
fabrsympa

MessageSujet: The Real Band   14/6/2018, 22:16

Un groupe que je suis :)

Fait avec mon 24-120 et un flash cobra

Merci de vos avis et commentaires ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: The Real Band   15/6/2018, 23:48

Bonsoir.

Je pense que Valérie, qui a pas mal pratiqué les clichés de concert serait peut-être plus à même que moi de pouvoir te dire. scratch

Moi personnellement, je n'ai pas de doute sur le fait que ma photo préférée soit la 3ème parce que l'ensemble des personnes est bien là contrairement à la 1ère qui me donne l'impression que les bras de la dame derrière soient des bras supplémentaire du Monsieur (ça me fait penser un peu à une personne à 4 mains mais ce n'est peut-être que mon interprétation).

La 3ème est vraiment bien avec 2 personnes regardant l'optique, la 3ème personne reste concentrée sur sa guitare. Pour moi, elle est expressive.

Pour des photos de concert ou de spectacle, comme il y a pas de lumière, en général, on a souvent des problèmes de dynamique avec d'un côté le besoin d'exposer pas trop par rapport à des zones très allumées, et en même temps d'exposer suffisamment pour obtenir suffisamment d'informations dans les basses lumières.

Tu as parlé d'un flash cobra. C'est lequel et a t-il été actif pour les 3 photos (ce serait bien de mettre à jour ta signature) ? Si c'est le cas, comme le flash est éloigné, l'ensemble de la scène reçoit à peu près la même portion de lumière émise. De mémoire, si cette technique identique avait été utilisé le flash placé loin, la tête contre le haut du front des personnes et avec un plafond pas très loin, ça se serait appelé "Feathering". On en est pas très loin. Wink

En plus, pour la balance des blancs, tu t'en es bien sorti vu que normalement, pour un éclairage faible, on se place assez souvent en "Tungstène" (placement sur 3000 à 3200 K°) alors que le flash a une température de la lumière du jour. Donc en positionnement "Tungstène", les parties éclairées par le flash auraient été toutes bleues ! Or, il n'en est rien.
Peut-être que les éclairages qu'ils utilisaient étaient eux-même à la température de la lumière du jour auquel cas, ça a permis d'accorder leur lumière avec celle de ton flash.
Autre hypothèse : peut-être ont-ils utilisés des D.E.L. (Diode Electro Luminescente). Je ne sais pas.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: The Real Band   16/6/2018, 10:49

Merci Lionel ;)

Les deux premières je misais sur la complicité entre le deux artistes, la troisième je voulais montrer un mélange entre leur complicité avec la mienne :)

J'ai un peu galéré, il faisait toujours clair, et j'avais du mal à compenser les lumières brûlées à l'extérieur, et le côté sombre de la scène

Boitier Nikon D7200
val34

MessageSujet: Re: The Real Band   17/6/2018, 16:25

coucou, alors moi j'aime bien la 1ere et la 3è, pourquoi ? car elles transmettent bien l 'ambiance, la complicité des artistes. Ce qui me gêne c'est le flash. En effet au niveau des couleurs, pour moi je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à employer un flash car cela nous empêche de profiter des couleurs dont nous profitons quand nous assistons au concert la nuit. Ou bien il faut le mettre avec un réglage qui fait qu'on laisse passer les couleurs comme mon homme faisait mais est ce bien utile ?? je ne pense pas. Ceci n'est que mon avis personnel. bises

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
fabrsympa

MessageSujet: Re: The Real Band   18/6/2018, 11:27

Merci de ton avis Val ;)

Faut que je relise le mode d'emploi de mon boitier pour travailler en spot ou en pondérée centrale, j ai un peu flingué mes photos sans flash :( entre la lumière externe à la scène et le côté sombre de celle-ci, j'ai un peu galéré

Boitier Nikon D7200
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Real Band   

The Real Band
Page 1 sur 1