A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

[Important] L'hébergement de nos photos.

AuteurMessage
Lionel
Fondateur

MessageSujet: [Important] L'hébergement de nos photos.   1/6/2018, 01:15

Bonjour.

Depuis la fermeture successive des différents hébergeurs externes comme imageshack puis récemment hostingpics.net, il devient de plus en plus difficile et bientôt impossible de pouvoir montrer des photos et/ou des pièces jointes via forum.

Casimages ne propose que 20 Mo gratuits. Et ensuite ? Que fait-on avec 20 Mo ?

Servimg.com est réservé aux locataires de forum dont je fais parti mais n'inclut pas les autres membres.

Petit à petit, les réseaux sociaux prennent toute la place désertifiant les forums les plus chevronnés.

Je suis allé voir au panneau d'administration (c'est une fonction que nous les administrateurs avons), et j'ai constaté que notre espace de stockage gratuit de 20 Mo avait déjà été entièrement pris.

On peut dire que l'on est dans une impasse.

Parallèlement à cela, forum actif a évolué et propose aux locataires de forum (que je suis) de pouvoir monter le niveau de qualité en passant sur 3 formules de package :

- Le package gratuit. C'est sur ce dont nous sommes.

- Le package avancé qui nous permettrait de passer de 20 Mo à 500 Mo de stockage.

- Le package premium qui nous permettrait de passer de 20 Mo à 2 Go.

Ces packages n'offrent pas uniquement ces avantages là mais cela fait parti des points importants.

Alors me direz-vous ? Autant passer sur le pack Premium ! Oui, sauf que c'est une question purement financière. La question qui se pose c'est de savoir si nous pouvons compter sur des dons, nous qui n'avons jamais fonctionné comme cela. Pour savoir comment ça se passe, allez tout en bas et cliquez sur "Achat de crédits".

Evidement, ceux qui payent déjà un hébergeur externe auront leur confort et moi j'ai servimg, mais les autres ? Plusieurs de nos membres ne peuvent plus (techniquement parlant) poster de nouveaux clichés ni des pièces jointes.

Donc voilà. Qu'est-ce que vous pensez de tout cela ?

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fabrsympa

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   2/6/2018, 09:47

Je ne sais pas si via ce forum on peut publier via dropbox...

ça reste gratuit et pas de compression lors de la publication

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   12/6/2018, 15:42

fabrsympa a écrit:
Je ne sais pas si via ce forum on peut publier via dropbox...

ça reste gratuit et pas de compression lors de la publication

Bonjour.

Ah ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de participants parce que ça concerne tous les membres. Certains se sont déjà plaint de ne plus pouvoir poster d'image ici.

Dropbox ? Ben c'est à dire... On est dans la prolifération totale des différentes possibilités (imageshack qui devient payant, hostingpics qui ferme, cassages qui n'alloue que peu d'espace gratuitement) alors qu'il y aurait besoin au contraire d'assurer un hébergement qui ne change plus avec le temps afin de simplifier la procédure pour mettre nos images. Cet avantage permettrait d'assurer la possibilité pour chaque membre d'héberger ces clichés ici sur le forum et de ne plus être tributaire d'un système qui d'un seul coup ne permet plus de fonctionner.

En amont ce qui est intéressant c'est que l'on peut ensuite conserver pendant longtemps ces mêmes images car même lorsque l'on repasse en pack gratuit (plus que 20 Mo), et bien les images qui était stockées par Forumactif sont toujours là. Donc il n'y a pas de risque d'effacement avec en plus une possibilité d'être mis sur pied d'égalité.

Cordialement.

Lionel.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
val34

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   12/6/2018, 18:11

Combien cela couterait ?
il serait super que les images restent sur le forum c'est clair.
j'ai utilisé dropbox il y a longtemps mais je ne m 'en souviens plus.

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   13/6/2018, 16:21

Bonjour.

Et bien le système fonctionne par crédits que l'on peut acheter et dont ensuite je peux utiliser.
Tout don effectué au forum fournit des crédits supplémentaires mais aucun membre ne peut techniquement avoir de renouvellement ou d'abonnement. Il n'y a que moi qui peut avoir cela.

Voici le système proposé au paiement par mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessus, à gauche, on voit le pack gratuit sur lequel nous sommes avec 20 Mo de stockage disponible (déjà pris).
Plus à droite, j'ai coché (pour simuler) l'abonnement mensuel et l'on voit que via un pack "Avancé" cela fait 360 crédits par mois que je dois leur fournir, et qu'avec un pack "Prémium", ce sont 600 crédits par mois.

Voici le système proposé au paiement par année :

Ci-dessus, j'ai coché (pour voir) un abonnement non pas mensuel mais annuel. Pack "Avancé " ou pack "Prémium", cela correspond à l'équivalent d'un paiement de 10 mois au lieu de 12 puisque le nombre de crédits demandé est 10 fois supérieur au lieu de 12.

Dans les deux cas, il faut savoir :

1 - Je n'ai pas coché la désactivation de la publicité (qui demanderait encore plus de crédits).
2 - Que si je passe sur un nom domaine, qu'il faut ajouter 1200 crédits à l'année.

Actuellement ? De combien disposons-nous en nombre de crédits ? 1250 crédits.

Le coût va dépendre du type de paiement. Par exemple avec AlloPass, il est dit que c'est plus cher qu'avec PayPal par exemple.

500 crédits donnés par PayPal coûtait (en 2010) 4,95 Euros. Mais Forumactif est pénible de ne pas mettre les tarifs de 2018. Nous devons les connaître.

Je vais me renseigner auprès du forum des forums.

En attendant d'avoir ces informations, qu'est-ce que vous pensez des avantages fournis par le pack "Avancé" et des avantages fournis par le pack "Prémium" ?

Cordialement.

Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   20/7/2018, 13:39

val34 a écrit:
Combien cela couterait ?
il serait super que les images restent sur le forum c'est clair.

Pour être exact, 1 crédit est de 0,010454545.

Par mois, il en faut 440 soit 4,60 Euros de manière à obtenir les 500 Mégaoctets avec l'option de suppression de la publicité pour nous les membres et donc un meilleur confort d'utilisation.

Sans la suppression de la pub toujours pour 500 Mégaoctets, cela nous fait plus que 360 crédits par mois soit 3,70 Euros par mois.

Voici le coût des crédits avec la méthode de paiement PayPal :

Si je choisis de changer d'offre non pas au mois mais à l'année, nous n'en avons pas assez en stock et donc il faut pour cela que j'achète au moins 2350 crédits.

Si je pars sur une année, cela fait donc 24,56 Euros pour l'augmentation de stockage de 500 Mo (soit 25 fois plus qu'actuellement).

Vous pouvez améliorer le lieu en faisant un achat participatif de 1 Euro. Ce n'est tout de même pas énorme en sachant que rien ne passe dans mes mains. C'est un système sécurisé hermétiquement fermé, dont vous passez par PayPal. Le receveur est la personne qui nous héberge tout simplement.
Et 1 Euro, c'est ça de moins à payer aussi pour moi qui suis bénévole.

Pour l'instant, aucune personne en-dehors de l'administration n'a fait de dons.

Cordialement.

val34

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   24/7/2018, 17:36

coucou, on peut le faire alors le don ? j'en fais un de 5 euros si tu es ok ?

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
Karaboule

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   27/7/2018, 01:15

Eventuellement j'ai de l'espace libre sur mon serveur, le débit n'est pas merveilleux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   31/7/2018, 09:24

val34 a écrit:
coucou, on peut le faire alors le don ? j'en fais un de 5 euros si tu es ok ?

Bonjour.

Ah mais bien sûr ! Tu peux le faire 7jours/7, 24h/24 en allant tout en bas de la page d'accueil.

Certains systèmes de paiement permettent d'obtenir un peu plus que d'autres. Ils n'offrent pas Paypal (et je le regrette). Je te déconseille Allopass car tu vas payer cher par rapport à ce que le forum va obtenir.
Passes plutôt par carte bancaire via le système de paiement Skrill c'est le 3ème choix à droite ou bien Hipay le choix du milieu.

Par avance, au nom de cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr je te remercie Valérie. Wink

Cordialement.

Lionel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Important] L'hébergement de nos photos.   

[Important] L'hébergement de nos photos.
Page 1 sur 1