A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

libellule

AuteurMessage
DrDeurf

MessageSujet: libellule   23/5/2018, 15:34

dommage quelle soit complément de coté mais avec un 18-55 on fait se qu'on peut.
je me demande si un format carré ne serait pas mieux pour cette photo
Fichiers joints
DSC_0067.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(131 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: libellule   24/5/2018, 06:58

Salut !

Regardes un peu la différence ! Une profondeur de champ si courte t'aurait été impossible à obtenir avec ton bridge.

Je partage à 100% l'idée de s'être mis à la hauteur du sujet. Un format carré ? Ben pourquoi pas mais moi je verrai plutôt un rognage pour essayer de montrer la continuité à l'avant de l'insecte en le plaçant au 2/3 du cliché. Après, il y a 1000 et 1 façons d'interpréter les choses, ce n'est qu'une proposition. La qualité n'est pas bonne puisque nous n'avons que très peu de pixels mais c'est pour se donner une idée.  jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de te simplifier la tâche sur ce point, tu pourrais aussi te renseigner sur un viseur angulaire. Moi personnellement, c'est ce que j'utilise.
Ainsi, je peux me mettre à genou mais avec plus de confort.

Grâce à cet essai, tu as maintenant une visibilité directe que peut donner une focale réelle de 55mm avec une ouverture de f/5.6 sur un capteur APS C (je ne sais pas à quelle distance te trouvais-tu de la bestiole, mais je pense que tu devais être à peu près sur la distance de mise au point minimum (c'est pour ça que l'avant est flou mais on peut jouer avec ça justement : très bonne idée !
C'est déjà un grand saut sur les accès techniques, tu ne crois pas ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, comme très bien indiqué, tu es seulement sur une optique de base (très qualitative, très pratique et assez pauvre en luminosité arrivée en focale maximum mais c'est tout à fait normal). Et tu es loin d'en avoir fait le tour. Elle te sera idéale en light painting, et d'uen façon générale pour tout cliché en longue pose.  Wink
Alors, si on peut faire de très belles photos avec une Nikkor AF-S 18-55mm 3.5-5.6 dans plein de situations différentes (n'oublies pas que c'est toi le photographe pas le matos !), je te laisse imaginer tout ce que l'on peut faire avec les autres optiques (ainsi que les autres instruments) que nous n'avons pas encore utilisés.  

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Revenir en haut Aller en bas

libellule
Page 1 sur 1