A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Chateau d'Apremont

AuteurMessage
DrDeurf

MessageSujet: Chateau d'Apremont   23/5/2018, 15:17

j'aime bien le cadre
Fichiers joints
Modèle de lappareil photoObjectif05-23-201800-22 AM01.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(186 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   24/5/2018, 06:02

Salut !

Oui ! Je vois ce que tu as essayé de faire ouais. Tu as essayé de montrer la découverte de ce château.

Je trouve que ça fait tout de même beaucoup de branche : d'ailleurs le bâtiment juste en-dessous du château est caché lui aussi. Ah non mais c'est difficile.

J'imaginerais davantage une seule grande branche d'arbre (sur un seul côté) tout en maintenant le buisson. Je pense que ça devrait améliorer.
Personnellement, quand on se déplace le Papa et moi, on emporte un sécateur pour couper les petites branches de trop (n'empêche que ça apporte beaucoup).

Sinon, n'hésites pas à utiliser un hébergeur externe comme servimg.com ou casimages.com parce que forumactif ne nous donne que très peu de stockage interne.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   25/5/2018, 11:53

J'aime bien l'idée, j'en ai quelques unes du genre d'ailleurs (enfin je crois)

Mais sur ce coup le chateau se pers un peu dans le cadre, peut etre un crop si la qualité le permet pour que le chateau prenne sa place dans la cadre plutot que de s'y perdre

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
DrDeurf

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   25/5/2018, 15:31

ET bien oui le crop ça rend vraiment pas mal, c'est beaucoup moins confus comme image
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   25/5/2018, 16:13

DrDeurf a écrit:
ET bien oui le crop ça rend vraiment pas mal, c'est beaucoup moins confus comme image

Et oui parce que comme tu t'en es peut-être aperçu, comme tu as d'abord une bonne optique et ensuite un grand capteur, tu saisis tous les petits détails et donc tu peux rogner l'image sans vraiment perdre.
Ce n'est pas vraiment une question de pixels. Car si on prenait un bridge à 10 MPIX et un réflex aussi à 10 MPIX, tu verrais cette même différence de rendu des détails.

C'est pour ça que tu peux même faire l'économie d'un téléobjectif (pour le moment lol! ).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   25/5/2018, 20:44

DrDeurf a écrit:

Je ne le vois pas

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chateau d'Apremont   

Chateau d'Apremont
Page 1 sur 1