A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

abeille qui butine

AuteurMessage
DrDeurf

MessageSujet: abeille qui butine   23/5/2018, 15:13

Une abeille bien affairé
Fichiers joints
Modèle de lappareil photoObjectif05-23-201800-23 AM33.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(115 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: abeille qui butine   24/5/2018, 06:09

Salut !

Ah oui ! Bien ! Je préfère celle-ci par rapport à celle sur le château. Je la trouve plus aboutie oui.

On est bel et bien à la hauteur de l'insecte.

Mais ça y est ! Je viens dans les infos que tu as shooté avec un D3400 donc tu l'as acheté (je n'avais pas compris).

Tu vois comme même avec une optique de base, il est possible de réduire la profondeur de champ par ton capteur APS C. Et tu n'en es qu'au début.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: abeille qui butine   25/5/2018, 12:14

une belle capture !

tu vas me trouver casse pieds pour les détails lol, mais un peu trop centré, un léger recadrage et au top ! ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
DrDeurf

MessageSujet: Re: abeille qui butine   25/5/2018, 15:34

se sont les détails qui séparent une bonne photo, de la photo souvenir, alors je prend le conseil
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: abeille qui butine   25/5/2018, 16:10

Moi je vois déjà une photo (certes perfectible) mais artistique et non plus de photos souvenirs. D'ailleurs en light painting avec le bridge (un bon bridge d'ailleurs), tu l'avais déjà prouvé.

Sinon, je pensais à quelque chose quand j'avais vu cette photo. Je m'étais dit "pourquoi pas ?" mais cela reste mon interprétation. Une autre personne en aura une autre, etc...

Pourquoi ne pas créer un vignettage volontaire sur cette photo ? Cela noircirait les angles et tout en faisant très stylé, cela permettrait de cacher les bords et peut-être (qui sait ?) de mieux faire ressortir le centre de l'image ?
C'est un truc qui réussit parfois. scratch

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: abeille qui butine   25/5/2018, 20:59

Lionel j''adhère à ton idée mais je pousserai l'idée un peu plus loin avec un vignetage en couleurs

Dans ce style : https://www.flickr.com/photos/fabrsympa/35201857056/in/album-72157651787155418/

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
DrDeurf

MessageSujet: Re: abeille qui butine   28/5/2018, 21:25

merci pour vos conseils, je vais essayer d'ajouter du vignetage, ca me semble être une bonne idée.
Vous traitez vos photos avec quel(s) logiciel(s), pour ma part j'ai paint shop pro X8 et aftershot mais je ne maitrise pas encore et gimp

Franck Morin
Nikon D3400 + Nikon AF-P 18-55 f/3.5-5.6G
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: abeille qui butine   30/5/2018, 01:19

Bonsoir.

Ah mais moi c'est pareil ! Tu sais... La maîtrise des logiciels de post production rejoint ce qui est artistique visuellement et donc en parallèle avec le dessin.

Donc celui qui maîtrise tout ça, qu'on me le montre. Wink

Moi avant, quand j'étais sur PC, je traitais mes photos avec AcdSee Pro 7 (très bon logiciel si tu es sur PC).
J'utilisais aussi Olympus Viewer 2 (mais pour les RAW il restait dédié aux Olympus).
Enfin, j'utilisais aussi "Serif Photoplus application" appelé "Studio Photo" sur Microapplication. Il permettait l'apprentissage sur la notion des claques que l'on retrouve sur Photoshop ou d'autres fonctionnalités intéressantes comme la sélection des zones par magnétisme.

Mais depuis que je suis sur Mac, je n'ai plus que Olympus Viewer 2 (les autres logiciels n'étant pas compatibles).

Je suis donc dans une période de recherche en sachant que Acd See pour Mac ne semble pas proposer de bonnes fonctions. L'entreprise elle-même me l'a expliqué et c'est aussi ce que j'ai cru comprendre sur notice virtuelle. Il est optimisé pour PC ok, mais pas pour Mac et c'est bien dommage.
Je pense qu'il y a des chances pour que je me tourne vers Photoshop Elements mais il me faut encore du temps pour faire mon choix. Je réfléchis mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Cordialement.

val34

MessageSujet: Re: abeille qui butine   11/6/2018, 12:03

Pour ma aart j'aurai décalé un peu la fleur, mais la photo est jolie. Pas évident de les prendre et de faire la mise au point sur l'insecte.

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abeille qui butine   

abeille qui butine
Page 1 sur 1