A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Présentation DrDeurf

AuteurMessage
DrDeurf

MessageSujet: Présentation DrDeurf   13/5/2018, 23:36

bonjour, Je fais de la photo et du montage depuis quelques années, et j'aimerai passer a la vitesse supérieur, autant d'un point de vue matériel que technique. j'aime principalement la photo de nuit et le light painting, mais également faire du paysages et de la photo animalière. Je me renseigne actuellement pour du matériel adapté à mes besoins, alors si vous aviez quelques conseils pour facilité mes recherche, c'est un peu la jungle , je préférerai du matériels Nikon, mon petit bridge que j'ai actuellement étant un Nikon je me suis habituer au menu etc, mais je ne suis pas non plus fermer à canon.
Merci.
DrDeurf
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 11:18

Bonjour.

Bienvenue à toi dans notre petite communauté ! cheers

Si tu aimes le Light Painting, alors là nous avons un sacré point commun car j'en fait aussi. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vérité, tous les APN sont bons à partir du moment où ils sont débrayables et si possible à optique interchangeable. L'importance à ce qu'il soit débrayable ainsi que de la stabilité de l'appareil (usage du trépied), tu l'as vu au travers du light painting.
N'hésites pas à ouvrir un topic de demande d'aide. On se fera un plaisir de te répondre pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, c'est lequel de bridge Nikon que tu as ?

Sinon, je suis impatient de voir tes photos de light painting. N'hésites pas à nous les présenter.

Cordialement.

Lionel.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
DrDeurf

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 15:20

j'ai un Nikon P100, ca commence a dater un peu, mais c’était très bien pour débuter.
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 15:49

DrDeurf a écrit:
j'ai un Nikon P100, ca commence a dater un peu, mais c’était très bien pour débuter.

Je suis en train de visualiser sa notice, et j'apprécie le fait qu'il soit débrayable.

Pour le light painting, je n'arrive pas à trouver de mode Bulb sur ton APN et il semblerait que son obturateur ne dépasse pas les 8 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moins qu'il y ait une fonction permettant de débrayer davantage l'obturateur (je n'ai pas trouvé), 8 secondes, ça te faisait beaucoup trop court pour du light painting. Pour te donner un ordre d'idée, il faut compter plusieurs dizaines de secondes déjà.
Le mode Bulb te serait beaucoup plus profitable.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
DrDeurf

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 16:15

et bien en effet je ne peut pas depasser les 8 secondes, c'est en partie pour ca que je veux changer de materiel, parce que bon 8 secondes, c'est court surtout pour le light painting.
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 16:35

DrDeurf a écrit:
et bien en effet je ne peut pas depasser les 8 secondes, c'est en partie pour ca que je veux changer de materiel, parce que bon 8 secondes, c'est court surtout pour le light painting.

Ah ben oui. Je te comprends. Même avec le retardateur, peine as-t eu le temps de te positionner que tu dois te dépêcher de faire une figure géométrique rapidement.

Comme ton topic de présentation ressemblait beaucoup à une demande d'aide et que je ne voyais pas de nouveau topic de créé, je me suis permis de te devancer et de créer un topic spécialement pour t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

val34

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 17:03

Bonjour, et râvie d'avoir un nouveau photographe sur le forum, c'est un domaine que je ne connais pas du tout, c'est très interessant. n'hesites pas à mettre des photos. avec un reflex ça ira mieux.

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
fabrsympa

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   25/5/2018, 11:48

Sois le bienvenu parmi nous, hâte de voir ton travail

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
DrDeurf

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   25/5/2018, 15:27

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   

Présentation DrDeurf