A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Présentation DrDeurf

AuteurMessage
DrDeurf

MessageSujet: Présentation DrDeurf   13/5/2018, 23:36

bonjour, Je fais de la photo et du montage depuis quelques années, et j'aimerai passer a la vitesse supérieur, autant d'un point de vue matériel que technique. j'aime principalement la photo de nuit et le light painting, mais également faire du paysages et de la photo animalière. Je me renseigne actuellement pour du matériel adapté à mes besoins, alors si vous aviez quelques conseils pour facilité mes recherche, c'est un peu la jungle , je préférerai du matériels Nikon, mon petit bridge que j'ai actuellement étant un Nikon je me suis habituer au menu etc, mais je ne suis pas non plus fermer à canon.
Merci.
DrDeurf
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation DrDeurf   14/5/2018, 11:18

Bonjour.

Bienvenue à toi dans notre petite communauté ! cheers

Si tu aimes le Light Painting, alors là nous avons un sacré point commun car j'en fait aussi. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vérité, tous les APN sont bons à partir du moment où ils sont débrayables et si possible à optique interchangeable. L'importance à ce qu'il soit débrayable ainsi que de la stabilité de l'appareil (usage du trépied), tu l'as vu au travers du light painting.
N'hésites pas à ouvrir un topic de demande d'aide. On se fera un plaisir de te répondre pour ça.