A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

St Guilhem le desert

AuteurMessage
val34

MessageSujet: St Guilhem le desert   2/4/2018, 14:52

Bonjour, voilà quelques photos de notre passage dans ce bel endroit.

http://www.casimages.com/a/X6NAx
Fichiers joints
IMGP7120.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(661 Ko) Téléchargé 6 fois

__________________________________________________________________________________________________
Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR . Pentax HD DFA 28-105 m
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: St Guilhem le desert   3/4/2018, 05:38

Bonjour.

Waouh ! Pour sûr que c'est ravissant. Very Happy
C'est dépaysant cette atmosphère.

On pourrait même imaginer (pourquoi pas) retranscrire des couleurs plus chaudes décalées par rapport ce que nous voyons sur place en vue de se servir des éléments pour recréer encore autre chose. C'est vrai que la photo est sans fin.

Moi un paysage comme ça me fait irrémédiablement envie à du repérage dans l'objectif de trouver un coin et un cadrage pour travailler sur de la longue pose surtout qu'il y a du courant.

J'attire aussi ton attention sur les dangers de ces zones qui parfois nous les font oublier justement.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
val34

MessageSujet: Re: St Guilhem le desert   3/4/2018, 13:45

j'ai mis d'autres photos sur ma page Facebook :
valerietafallaphotos.
J'en ai d'autres à mettre. effectivement il y a de quoi faire dans ces lieux merveilleux. Pour la retouche effectivement on peut faire beaucoup de chose. mon homme est très fort sur ce point, moi ce n'est pas le cas. lui fait de superbes retouches.

Pentax k 20 d, k 3 et K1 . mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: St Guilhem le desert   4/4/2018, 09:21

Bonjour Val. Smile

Ah non : je faisais davantage référence à utiliser sur place une balance de blancs spécifique pour des tons plus chauds en fait.

Moi non plus tu sais, je ne suis pas un as de la post production, et encore moins maintenant que je n'ai plus mes outils (changement de système informatique donc...).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
val34

MessageSujet: Re: St Guilhem le desert   4/4/2018, 12:08

ah ok. c'est vrai faudrait essayer la prochaine fois. pas évident quand on change de matériel pour s'adapter de nouveau avec d'autres logiciels.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Guilhem le desert   

St Guilhem le desert
Page 1 sur 1