A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

Pour ceux qui ne connaissent pas le "Light Painting".

Partagez
Lionel
Fondateur

Pour ceux qui ne connaissent pas le "Light Painting".

Message par Lionel le 6/2/2017, 17:04

Bonjour.

Comme je l'ai promis à Fabrice, j'ouvre un topic pour présenter une petite vidéo sur le light painting. J'avais présenté une de mes réalisations mais j'ai l'impression qu'elle a été confondue avec une magnifique décoration comme on trouve à Noël alors que ce n'est pas ça du tout.

Voir mon topic d'origine en CLIQUANT ICI

J'ai choisi une vidéo courte (2 minutes), mais on en trouve facilement des plus longues et plus impressionnantes.

Retrouvez des photos en light painting en cliquant sur ce lien ===>

https://graphiti-app.com/light-painting/

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

Re: Pour ceux qui ne connaissent pas le "Light Painting".

Message par fabrsympa le 6/2/2017, 17:17

Excellent, moi j'en avais déjà vu, mais dans ce style comme sur le tuto :

http://objectif-photographe.fr/light-painting/

Je n'aurais jamais pensé à en retrouver comme tu nous l'as présenté.

Faudrait aussi nous montré comment procéder à la post production pour retirer les personnes en arrière plan

Merci pour le lien

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 2/3/2017, 06:58

fabrsympa a écrit:Excellent, moi j'en avais déjà vu, mais dans ce style comme sur le tuto :

http://objectif-photographe.fr/light-painting/

Je n'aurais jamais pensé à en retrouver comme tu nous l'as présenté.

Faudrait aussi nous montré comment procéder à la post production pour retirer les personnes en arrière plan

Merci pour le lien

Bonjour Fabrice.

C'est vrai que cela t'intéresse ? Ma concentration étant nulle ces temps-ci, je ne réalise pas que quelqun puisse être intéressé par mon thème sur le light painting. Tu es l'exception qui confirme la règle parce que je ne trouve vraiment personne.

Ah ! Alors pour répondre à ta question, il n'y a pas besoin de post production pour retirer les personnes. Etant donné que nous sommes sous un long temps de pose, tout ce qui est en mouvement, qui n'émet pas de lumière et qui se déplace n'est pas enregistré que ce soit sur un capteur numérique ou sur une pellicule. On a largement dépassé 20 secondes de durée d'exposition et étant donné que je me déplace et qu'aucune lumière ne m'atteint on ne me voit pas.

Par contre, si l'on donnait un coup de flash pendant un moment, on me verrait en train de passer la lumière ainsi que la préparation puisque j'utilise des guides pour faire les tracés. On gèlerait le mouvement si tu veux.

Quand tu dis "Je n'aurais jamais pensé à en retrouver comme tu nous l'as présenté.", est-ce que tu fais référence au cliché que j'ai montré ou à la vidéo qui n'est pas de moi par contre ?

J'aimerais bien te retrouver sur le topic d'origine moi. http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2990-light-painting-theme-de-noel#22056

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/11/2017, 09:09