A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

utilisation flach phota rex n-180

Partagez

xaded

utilisation flach phota rex n-180

Message par xaded le 5/2/2017, 09:10

bonjour
je recherche tout information sur l'utilisation de phota rex N-180
on ma donner deux de ses bestioles, mais pas de notices
merci pour votre aide
xavier
Photographix
Administrateur

Re: utilisation flach phota rex n-180

Message par Photographix le 5/2/2017, 11:00

Bonjour,
J'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas à quoi correspond Photarex N180.
Certainement un flash studio à relier à ton boitier par câble synchrone ou avec de transmetteurs radio adaptés.
Après quelques recherches à l'aide Google, je suis tombé sur une proposition de vente d'amazone donnant quelques infos sur le produit.
photarex n -180 Flash de studio - Puissance : 180 WS - Nombre guide : 38
Contrôle - Puissance : Réglable en continu (1/1 à 1/8) - Puissance de flash : Réglable en continu - Capteur photo intégré : Oui - Signal sonore en cas de recharge : Oui (désactivable) - protection contre la surchauffe : oui - Synchrone, prise : jack 6,3 mm pour câble de synchronisation standards - Batterie rechargeable Temps : 0,5 à 3 secondes
Vieillissement - Reflex schirmh intégrée : Oui - Angle d'inclinaison réglable : Oui - ampoule : 50 W ; changée par l'utilisateur - Température de Couleur : 5500 ° K + 200 ° K - Parasurtenseur : 5 A - Boîtier en aluminium - Poids : env. 1290 g - Dimensions : 220 mm x 135 mm

J'ai mis en gras les points importants:
NG38 un peu faible pour le studio car le flash doit être utilisé avec un diffuseur (parapluie ou boite à lumière), mais capteur intégrer veut dire qu'une cellule de déclenchement peut "voir" l'éclair du flash contrôleur (l'intégré au boitier ou un flash externe sur le boitier), donc fonctionnement sans câble possible.
Par contre une erreur dans le descriptif ci-dessus: ce n'est pas le temps de la batterie rechargeable qui est de 0.5 à 3s mais celui du condensateur c'est à dire l'espace de temps entre 2 éclairs consécutilfs.
Celui qui t'a donné ce matériel a été gentil mais usage studio exclusif et donc il faudra te procurer les supports et diffuseurs adéquats pour finaliser ton projet (à me préciser).

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]
[*]

photarex N de 180 Flash de Studio 180 WS

de PhotaREX

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article

Voir les offres de ces vendeurs.

• Compact bauweise, donc facile à transporter
  • Porte-parapluie intégré et capteur de photo
  • Pour lumière sans Speed Ring
  • Puissance de flash : Réglable en continu
  • Boîtier en aluminium

cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

xaded

Message par xaded le 5/2/2017, 15:27

merci
je ne sais pas trop quel usage en faire pour l'instant
j'ai un peu mis de coté ma passion photo pour rénover ma maison, mais je garde un oiel dessus quande meme
merci a toi pour ses info
fabrsympa

Message par fabrsympa le 5/2/2017, 17:43

Je n'en n'ai jamais utilisé, mais si tu t'y retrouve, n'hésite pas à nous partager ton expérience Wink

De même que si tu ne t'en sers pas, moi je suis partant pour me lancer dans des tests Smile Smile Smile

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 6/2/2017, 07:12

Bonjour.

Alors malgré une demi douzaine d'années de pratique photo, je n'ai pas autant de connaissances techniques que mon ami et collaborateur Photographix qui lui est aussi technicien.
D'ailleurs, je suis à peu près sûr d'une autre description fausse dans l'annonce, car lorsque j'avais déclaré un jour Watts par seconde, on m'avait repris en me précisant Joules par seconde.

En revanche, je peux te dire les avantages et les inconvénients d'un flash de studio d'une façon générale.

Tu n'utilises plus de piles puisque tu as une alimentation directe sur le 230V (sauf modèles très spécifiques), tu bénéficies aussi d'une lampe pilote qui te permet de pouvoir voir précisément l'angle où sera diffusé l'éclair ce qui apporte davantage de précisions que les flashs cobras que j'aime bien mais qui eux sont dépourvus de lampe pilote.
D'une façon générale, tu bénéficies davantage de puissance bien que comme le souligne Michel un NG de 38 (dont j'ignore sur quel ISO et quelle focale reste t-il calculée ???) peut être juste.
En plus, c'est souvent moins dispendieux que les flash cobras.

Par contre, tu as une installation qui n'est pas mobile. Elle doit rester fixe. Elle te prend de la place. Pas moyen de l'utiliser au parc, dans les bois pour faire de la macro !
Même si c'est plus précis que les flashs cobra, tu auras toujours une difficulté pour travailler la nature morte en studio puisque tu ne peux pas voir la lumière avant qu'elle n'arrive (le principe même de la lampe flash !).

Après je ne connais pas les spécificités de ce modèle, mais en terme de communication tu peux par exemple utiliser un trigger. C'est un couple émetteur/récepteur. Tu places l'émetteur sur la griffe de ton APN  (attention à Sony et Minolta qui ne respectent par la norme des griffes !!!  cat  ), et le récepteur (receiver) suspendu ou scotché (double adhésif) au flash de studio avec un adaptateur (voir les connectiques de ton modèle). Tu n'as alors plus besoin d'être en ligne de vue et tu as l'assurance de déclencher ton flash à chaque coup  Wink .

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

Message par Photographix le 6/2/2017, 08:32

bonjour,
Hélas les flashs de studio n'ont pas de sabot mais un écrou 1/4" pour la fixation sur le pied support.
L'utilisation du récepteur trigger doit s'effectuer par le fil synchrone à l'arrière du flash donc à l'achat veiller à la présence de ce câble de liaison récepteur/flash .
Tout sera en utilisation manuelle évidement au photographe de savoir trouver les bons réglages de son appareil et ceux du flash (un flashmètre est très utile dans ce cas).
Les connaissances dans ce domaine semblant faibles pour le questionneur le ménager en limitant les infos externes comme sur l'utilisation des triggers en flash déporté.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

xaded

Message par xaded le 7/2/2017, 19:27

merci messieurs pour ses info, meme si je ne comprend pas tou
mais un de ses jours faudra que je prenne le temps de tester ses flach

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 16/8/2017, 15:05