Bonjour
En plus des nombreux tutos qui existent sur Internet, on trouve pas mal de livres également.
Lightromm 6/CC par la pratique, Gilles Théophile, éditions Eyrolles.
ExtraitsCe livre s'accompagne d'exercices sur fichiers RAW à télécharger sur le site.
On me l'a offert, j'ai travaillé dessus avec les RAW. Pour une première prise en main de LR, ce livre fait vraiment le tour des possibilités du logiciel, on est guidé pas à pas à travers les différents chapitres : installation, catalogage, post-traitement etc
Certains trouveront les caractères un peu petits, moi je regrette plutôt l'absence d'index afin d'avoir un renvoi rapide sans avoir à chercher dans X chapitres.
Dépannage Lightroom, 200 questions/réponses, Scott Kelby traduit par Gilles Théophile, éditions Eyrolles
ExtraitsJe l'ai juste consulté, il est très bien fait mais à mon sens il serait intéressant de le posséder en version pdf, ebook.
On est sur LR, on se pose une question et on a la réponse en direct sur son écran.
MDLP Hors Série #28 Lightroom, le guide de l'utilisateur, par Gilles Théophile.
AperçuJe possède aussi ce hors-série.
Il s'agit d'une liste complète de tutoriels sur LR.
Une liste des raccourcis clavier se trouve à la fin.
Voilà il en existe certainement d'autres mais je ne partage que ceux que j'ai eu l'occasion de consulter.
__________________________________________________________________________________________________
Micro 4/3 : Olympus E-M10 mark II silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40