A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Plugin pour avoir des cadres avec LR

AuteurMessage
nono23

MessageSujet: Plugin pour avoir des cadres avec LR   22/11/2016, 20:41

J'ai trouvé un plugin Mogrify 2, qui fonctionne avec LR pour ajouter des cadres mais pb, je ne sais pas ce qu'il faut télécharger. Fabr toi qui as Lightroom, peux-tu m'aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________
Micro 4/3 : Olympus E-M10 mark II silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40
Revenir en haut Aller en bas
nono23

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   23/11/2016, 16:11

J'ai trouvé un autre tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1, j'ai téléchargé ce module ImageMagick-7.0.3-7-Q16-x64-dll.exe
2, j'ai téléchargé le plugin mogrify et dezipé 

Je suis bloquée à cette étape : je ne trouve pas de mogrify.exe dans le dossier Imagemagick...

Déroulez la fonction "Mogrify configuration" : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur le bouton "Choose" et recherchez le programme Mogrify que vous avez installé. Sous Windows, vous le trouverez a priori dans le dossier C:\Program Files\ImageMagick-6.6.3-Q16 (ou une version ultérieure). Sélectionnez alors l'exécutable mogrify.exe et validez. Si vous désirez que vos images exportées ne contiennent plus de métadonnées, cochez l'option "Strip all metadata from exported image". La configuration de LR/Mogrify est alors terminée.

Faut-il alors revenir à l'étape 1 et télécharger en complément  ceci ? Merci de votre aide.

En cas de problème avec le plugin, il vous faudra sans doute installer des librairies Windows complémentaires :
• Windows 32-bits :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Windows 64-bits :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, Windows 64-bits exige l'installation des deux librairies x86 & x64

__________________________________________________________________________________________________
Micro 4/3 : Olympus E-M10 mark II silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40
fabrsympa

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   24/11/2016, 12:00

Je vais regarder ça et te tiens au courant (surement demain je vais bientôt partir pour le travail)

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
fabrsympa

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   29/11/2016, 17:39

Je vais regarder mais me faudra un meilleur traducteur car je ne parle pas anglais et je patauge un peu

Boitier Nikon D7200
nono23

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   22/1/2017, 00:18

Ce truc m'a l'air bien galère.
Je n'arrive pas à l'installer correctement.
Je trouvais ça intéressant de faire ses cadres depuis LR.
Il y a un tuto dans un numéro récent du Monde de la Photo, mais je n'ai pas cette revue.

Si vous avez un petit logiciel permettant de créer des cadres, à conseiller, je suis preneuse. 
Quelque chose de simple  :D

Flash m4/3 Nissin i40
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   22/1/2017, 09:17

Bonjour Nono ! cheers

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ni Lightroom ni Photoshop. Or là, si j'ai bien compris, nous sommes dans le cadre d'un module complémentaire au logiciel Lightroom. J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider et c'est attristant parce que tu avais fait une saisie d'écran, bien présenté ton topic.

Il y a eu tellement de logiciels de post production et de retouches que moi aussi je tatone pour dire vrai. J'utilise "Studio Photo" (Serif Photo Plus Application), Olympus Viewer 2, ACDSee Pro 7.

Astuce avec Olympus Viewer 2 (ou même le 3 je présume), à partir de ton fichier RAW (.orf) si tu veux ajouter un filtre artistique avec Olympus Viewer, dans l'onglet "RAW", tu sélectionnes l'ajout d'un filtre artistique, puis tu cliques sur "Effet". Là tu verras une fenêtre s'ouvrir qui te proposera l'option "Encadrer" que tu devras cocher.
Mais c'est vrai que le logiciel ne le permet pas ailleurs que dans ce cas de figure ce qui est assez stupide finalement. Rolling Eyes

Par contre, sur ACD See Pro 7, là tu as bel et bien l'option "Bordures" (que je découvre maintenant puisque moi je ne mets jamais de bordures dans mes clichés !) qui te permet apparemment de pouvoir conserver 100% de ta photo, et donc de ne pas prendre dessus comme le fait Olympus Viewer.

Je t'ai fait une saisie d'écran de la "Bordure" avec "ACDSee Pro 7".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement voilà ! ça te ferait repartir sur un nouveau logiciel quoi... Donc là pour le coup, quelque chose de simple, ce n'est plus trop le cas quoi si tu dois passer d'un logiciel à un autre. Ce fut souvent mon cas d'ailleurs !  lol!

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   22/1/2017, 16:55

J'ai tenté d'installer le plugin mais sans résultats pfffff

Faudrait que je m'y remettre pour mieux comprendre ces plugins

Boitier Nikon D7200
nono23

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   23/1/2017, 20:59

Lionel,
Intéressant ce que fait ACDSee Pro 7 sans perdre de pixels.
Je n'ai jamais approfondi Olympus Viewer car sur mon ancien portable il plantait régulièrement, même Lightroom fonctionnait mieux dessus. 
Même si je l'ai de nouveau installé sur mon nouvel ordinateur, il ne me sert que pour les mises à jour du firmware. 

C'est dommage que ce plugin à la noix ne fonctionne pas chez moi ça m'éviterait de partir sur un autre logiciel.
J'ai tout supprimé, reste plus qu'à faire le tour de google pour trouver un petit logiciel.

Flash m4/3 Nissin i40
nono23

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   23/1/2017, 21:08

Pour ceux qui voudraient tenter l'installation, voici un autre tuto en français ici. 

Flash m4/3 Nissin i40
fabrsympa

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   24/1/2017, 17:11

Tu l'as testé ?

Moi je coince toujours à cette page, je ne sais jamais lequel choisir Sad

Version
[th][/th][th]HTTP[/th][th]FTP[/th][th]Description[/th]
ImageMagick-7.0.4-5.x86_64.rpm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Redhat / CentOS 7.1 x86_64 RPM
ImageMagick-libs-7.0.4-5.x86_64.rpm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Redhat / CentOS 7.1 x86_64 RPM
ImageMagick RPM's[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Development, Perl, C++, and documentation RPM's.
ImageMagick-i386-pc-solaris2.11.tar.gz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Solaris Sparc 2.11
ImageMagick-i686-pc-cygwin.tar.gz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cygwin
ImageMagick-i686-pc-mingw32.tar.gz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MinGW

Boitier Nikon D7200
Photographix
Administrateur

MessageSujet: recherches encadrement de vos photos   29/1/2017, 09:09

bonjour,
Pour les encadrements des photos, cela s'appelle plutôt "bordures" qu'encadrement réservé à la confection de photos d'exposition. (à cause de l'origine anglaise des termes)
Bordermaker est l'un de ces logiciels souhaité par vous!
Une recherche sous google et "bordure photo Photoshop" comme tag devrait donner d'autres résultats en particulier sur les plug-in sous Lightroom.
bonne journée
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plugin pour avoir des cadres avec LR   

Plugin pour avoir des cadres avec LR
Page 1 sur 1