A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Portraits... de rue, mes premiers essais ..

AuteurMessage
nanne76

MessageSujet: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   19/11/2016, 20:15

Bonsoir bonsoir^^

J'ai reçu mon objectif à focale fixe 25mm, f/1,8... Alors hop, hop hop, direction la ville pour des premiers essais!(ouf la vigilance tempête est repoussée à ce soir)
J'ai reçu aussi 'Compétences photo" spécial noir et blanc, mais je ne l'ai pas encore ouvert, alors c'est avec ce que je sais déjà que j'ai retravaillé mes photos...
Vous aimez la foule? Vous aimez les odeurs de poissons? Cool... Voici la fête aux harengs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fabrsympa

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   19/11/2016, 20:53

Bonsoir,

J'aime pas trop ça mais je vais être plus "critique sur cette série... Sad

La 1 : des zones trop bouchées pour des zones trop claires, la lecture est assez complexe

La 2 : je pense que j'aurais tenté le crop sur la grillade car ses protections sur le visage compliquent la aussi la lecture. Ou peut être carrément le crop de visage qu'on s'y retrouve plus. ou peut-être (je sais j'exagère), un montage de trois photos, l'ensemble, la grillade et le visage

La 3 (la plus réussie pour moi), mais le problème ... Le gsm, ça sort du contexte Sad

Et je n'ai pas dit tout ça parce que je n'aime pas le hareng... Smile

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
nanne76

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   19/11/2016, 21:23

Oh merci pour ces retours!
POur la 1, j'ai essayé le contraste justement... bon ben c'est loupé ^^
POur la 2 et la 3 c'était sur l'insolite que je voulais insister, la masque anti odeur, le vendeur qui est si loin de son boulot.. Tant pis si ça ne fonctionne pas.. j'aurais tenté^^

Et pour le hareng, alors évite de venir par chez nous ces weekends de novembre... c'est fort en odeur ^^. On rentre et tous les vêtements partent direct au lavage ^^
nono23

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   19/11/2016, 22:04

Ah moi j'aime bien les scènes de la 2 et 3, c'est ça qui est intéressant dans la photo de rue c'est réussir à capter des scènes qui suscitent quelque chose chez le photographe, le restaurateur est tantôt incommodé par l'odeur, et tantôt déconnecté de la fête pour se connecter à je ne sais quoi ?   Very Happy  

Parfois donner un titre à l'image permet de guider le lecteur.

__________________________________________________________________________________________________
Micro 4/3 : Olympus E-M10 mark II silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40
nanne76

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   19/11/2016, 22:58

Merci Nono pour ton retour, tu as raison pour les titres, il faut que je m'y tienne!
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   20/11/2016, 06:56

bonjour,
Dans ta série de photos il y a 2 parties à examiner (d'après le titre)
D'abord scènes de rue :O.K. la on est bien dans le sujet!
Mais tes cadrages sont mal exécutés : photo1 c'est la foule occupant la rue donc il aurait fallu cadrer en plongée d'un point plus haut afin de lui donner la priorité , le ciel n'apporte rien donc à placer hors cadre (découle de la règle des tiers que tu as oublié !).
Photo2: l'originalité c'est le masque porté par le personnage lorsqu'il grille ses poissons...donc là le cadrage est correct !
Photo3:le même personnage semble se désintéresser de son occupation afin de répondre avec son mobile (la plaie de notre époque) à un appel (urgent ?) d'un correspondant . Prise sur le vif , le cadrage montrant la dualité de ces occupations est bien vu.
Maintenant , la technique, réalisées en N&B ces photos manquent de punch (contraste , saturation?) et nécessiteraient un post-traitement spécifique.
Un réglage de la BdB à la prise de vue s'impose à mon avis (la placer sur "nuageux" par exemple, avec des enregistrements en RAW afin de se garder la possibilité de la modifier en P.T.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
fabrsympa

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   20/11/2016, 11:34

nanne76 a écrit:
Merci Nono pour ton retour, tu as raison pour les titres, il faut que je m'y tienne!

Bonne idée pour les titres ;)

On regarde les photos différemment avec le petit mot de l'auteur

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portraits... de rue, mes premiers essais ..   

Portraits... de rue, mes premiers essais ..
Page 1 sur 1