A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Campagne normande

Partagez
nanne76

Campagne normande

Message par nanne76 le 29/10/2016, 21:12

Bonsoir^^

Comme je vous l'ai dit, je débute, alors avant d'être dans le partage, je suis surtout dans la demande (mais je me soigne ^^).
Voilà un cliché datant de hier. J'ai recadré pour enlevé le ciel normand, chargé et blanc, fidèle à lui même.. Du coup, la masse verte est imposante..
Que pensez vous du cadrage? de la compo?
Pour continuer mon autocritique, j'ai ouvert à 16 (dans ma tête de débutante j'imaginais que tous les plans seraient aussi nets..)  mais si je ne me trompe, je perds de la netteté non?
Un paysage de ce type aurait eu besoin de 8? Qu'aurais-je gagné?

Merci de prendre le temps de me lire... et si je ne suis pas dans le ton du forum, n'hésitez pas à me le signaler...

nono23

Re: Campagne normande

Message par nono23 le 29/10/2016, 23:15

La compo est intéressante avec la maison décentrée et cet arbre au premier plan qui "penchouille" et qui semble être aussi fatigué que cette maison. 
Concernant la netteté, j'ai du mal à voir où tu as fait ta mise au point (la maison ? l'arbre ?) du fait du redimensionnement pour le forum.
Il vaut mieux travailler en f8 et f13 sur l'olympus pour les photos de paysage, et pour une meilleure netteté il faudrait se pencher un peu sur l'hyperfocale ou tout du moins faire la map sur le premier tiers. Je ne suis pas une experte en matériel mais ce sont quelques conseils que j'ai pu glaner ici et là.