A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

Et si...

Partagez
fabrsympa

Et si...

Message par fabrsympa le 27/6/2016, 13:05

Et si on profitait de ce post pour que chacun (peut-être en ré invitant par mp) venait dire pourquoi ce forum peut continuer, et le pourquoi on le déserte ?

Sans que cela ne tourne en règlements de compte évidemment, entre adultes responsables...

Les points positifs, les points négatifs ?

.........

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Photographix
Administrateur

Re: Et si...

Message par Photographix le 28/6/2016, 07:32

bonjour,
Les raisons sont multiples et pas toujours aussi simples.
Déjà, à la base , le développement des réseaux sociaux qui en permettant des infos immédiates ont relégué les forums en arrière car il faut lire et cela se perd (combien de débutants lisent le mode d'emploi ou un livre sur la photo numérique avant d'utiliser leur APN ?), au bénéfice des vidéos.
Pour la particularité de ce forum , les réponses apportées par les animateurs (je fais partie du lot...) soit sont trop critique (pas toujours apprécié) soit trop technique et alors les intéressés ne comprennent pas les réponses à leurs questions.
Enfin, et tu as pu le constaté, la recherche des rubriques où il faut poster ses messages n'est pas des plus évidente (l'ancien forum de Lionel et même ma forme cosmétique actuelle).
Ceci pour la forme de ce forum.
Pour le fond, suite aux difficultés apparues en 2011 avec l'ancien forum fondé par Lionel, et mes critiques formulées à l'époque qui m'avait valu mon bannissement, Lionel a été contrait de refondre en 2013 le forum actuel en espérant attirer d'anciens membres vers le nouveau site.
Hélas comme ici, d'anciens membres actifs n'ont pas suivis et n'ont même plus donné signes de vie et ce sans explications!
J'ai eu peur au redémarrage de Photo de A à Z que ceci se reproduise (intransigeance fonctionnelle de Lionel en particulier sur la cosmétique et les fonctionnalités) et je lui ai alors proposé mes services afin d'aller dans le sens d'une amélioration (indispensable pour attirer de nouveaux membres) d'accès aux tutoriels (pour les débutants en particulier) et d'aérer la page d'accueil.
Lionel a mis longtemps à accepter ce point de vue et c'est même vexé des critiques (générale) émises d'où cette valse hésitation qui a durée presque un an.
Comme il était le père fondateur du site (forumactif, hébergeur) il a seul certaines prérogatives pour les modifications.Ma nomination de gérant du site , par ses soins, ne m'a pas donné l'ensemble de ces prérogatives et j'ai fait ce que j'ai pu dans ce cadre restreint de contraintes.
Par ailleurs les relations directes avec Lionel que j'avais depuis 2011, se sont détériorées, raisons de santé de Lionel et de sa famille, et il ne répond plus à mes mails maintenant et comme tu as pu le constaté également sur le forum (en MP).
Les relations avec lui sont complexes et Rlandr à qui j'en avais fait part est d'accord avec moi sur ce relationnel.
bon je te laisse car je dois aller chez ma Kiné ...
cordialement
Photographix
PS:Je ne suis pas indifférent sur les problèmes psychologiques de Lionel mais étant plutôt un battant dans la vie j'ai voulu le secouer pour qu'il ne se déprime pas mais à distance ce n'est pas évident et cela a été l'une des raisons de notre différent.

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

La date/heure actuelle est 25/4/2017, 20:26