A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Borries Provençales

Partagez
Photographix
Administrateur

Borries Provençales

Message par Photographix le 25/4/2016, 11:23

bonjour,
Michel13330, je me replace ici afin d'avoir la possibilité de faire une analyse critique de ta photo et de permettre également aux autres membres d'apporter leurs jugements.
ta photo dans son état initial:

Première remarque: bien que tu ais utiliser HostingPics pour insérer ta photo dans ton message, les exifs ne sont pas joints et donc nous ignorons tes paramètres de prise de vue ! C'est gênant pour faire une bonne analyse.
Le remède soit tu fais un glisser/coller des exifs à partir de ton logiciel de retouches avant redimensionnement, soit tu ne demandes pas le redimensionnement de ta photo dans HostingPics (case à la base de la fenêtre de Parcourir ).
Seconde remarque: alors que ton objectif est l'excellent 24-70mm f:2.8 tu cadres trop large alors que d'après ton titre le sujet principal et la "Borries", le reste devenant accessoire. Enfin dans ton cadrage l'avant plan est trop présent car tu n'as pas res^pecté la règle chère à nos grands peintres "la règle des tiers".
Troisième remarque: mais il faut que je vérifie, la netteté de la borrie n'est pas au top (MAP à L'AF+ priorité à la mise au point ou flou de bougé?).
Quatrième remarque: l'horizontalité du mur autour de la borrie et la tristesse du ciel Provençal en arrière-plan,je l'ai corrigé sans changer les couleurs ce qui était possible.
 Je vais chargé ta photo dans mon logiciel de P.T. et ainsi illustrer mes 4 remarques
(je détruis cette correction sur simple demande de ta part)

La photo corrigée est faite selon ma perception d'une telle prise de vue évidemment, et cela ne peut pas forcément plaire à tous.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Michel 13300

Re: Borries Provençales

Message par Michel 13300 le 25/4/2016, 12:10

Merci pour la critique utile afin que je puisse me corriger.La borie est plus en valeur avec cette correction 
Ne la détruit pas.
Ce jour là le Soleil était absent au rendez-vous.
Pour le plan large ,je voulais montrer le travail que nous avions effectuer pour la mettre en valeur.

__________________________________________________________________________________________________
Boitier Nikon D750, Gril MB16,Objectif Nikon 50mm F/1.8 - Tamron 24-70mm F/2.8, Flash Nikon SB 900
fabrsympa

Message par fabrsympa le 20/6/2016, 10:25

Le 24-70 2.8  drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Sinon pour ma part les deux compositions se complètent, tant pour montrer l'environnement que pour mettre l'édifice en valeur Wink
Et la prise en ras du sol est bin joué

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 22:31