A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Vue sur les toits de Ypres

Partagez
Eva-Luna

Vue sur les toits de Ypres

Message par Eva-Luna le 26/1/2016, 17:01

Par un bel après midi ! une ville de Flandres à visiter ! 

Bien cordialement
Photographix
Administrateur

améliorations souhaitées

Message par Photographix le 27/1/2016, 07:42

bonjour,
Eva-Luna encore merci de ta participation qui me permet d'apporter mon avis sur tes photos.
Cette dernière est encore parfaite du point de vue composition et cadrage (les branches à la périphérie servent d'encadrement naturel idéal pour les paysages).
Cependant techniquement des erreurs sont visibles, manque de netteté (floue de bougé ou pltôt mise au point pas sur l'infini ?) particulièrement visible sur les branches ainsi que sur l'horloge du clocher, ainsi que les toits (dans le titre !) qui sont bouchés et en silhouettes seulement (problème d'exposition qui doit être corrigé à la prise de vue par une surexposition volontaire de +1 IL par exemple.
Je te propose ma vision ci-dessous (corrigée à l'aide de ACDSee) action sur netteté et donc exposition de la photo,le reste je n'y ai pas touché. (je détruis sur simple demande cette illustration de mes propos).

Les couleurs du ciel ont été affectées par la correction d'exposition qui a été traité globalement et pas de mamière sélective sur les toits.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Eva-Luna

Re: Vue sur les toits de Ypres

Message par Eva-Luna le 27/1/2016, 11:30

Bonjour ! 
Après correction cette photo est plus lumineuse ! et plus nette en effet ! 
Dommage que le ciel ne soit pas celui de l'original ! je le préfère ! 

J'ai tendance  à oublier les surexpositions  !
Je dois faire des efforts et penser plus technique ! 
Je l'avoue ! 
Bien cordialement !
Photographix
Administrateur

version 2

Message par Photographix le 27/1/2016, 14:18

bonjour,
suite à ta remarque j'ai passé un peu plus de temps afin de trouver le compromis entre netteté contraste et teintes.
Voici donc la version 2:

Evidemment en post-traitement les réglages sont différents qu'en prise de vue sur le terrain.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

Message par rlandr le 1/2/2016, 21:19

Bonsoir,

belle prise de vue et belle composition.
L'exposition ne parait pas être la meilleure mais je suppose que cela provient de la qualité de la lumière au moment de la PdV, c'est en effet la qualité de l'éclairage qui fait, en grande partie, la qualité de la photo et quand celui-ci n'est pas à 100%, il ne reste plus que le PT pour rattraper ce qui doit l'être.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 18/10/2017, 07:37