A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Crépuscule au bord du canal

Partagez
Eva-Luna

Crépuscule au bord du canal

Message par Eva-Luna le 28/11/2015, 16:10

Bonne soirée à Vous !

Bien cordialement

Chantal
Photographix
Administrateur

toujours la même qualité dans la composition

Message par Photographix le 28/11/2015, 17:18

bonjour,
Deux photos éditées aujourd'hui, je suis comblé Eva-Luna !
Je crois que la composition et l'exposition montrent l'excellence du fuji et de la photographe , je n'ai donc pas envie d'aller consulter les exifs.
Cependant, suite à mon mail échangé avec Howen, tu n'aurais pas été sure d'avoir un résultat aussi probant avec un compact ou un smartphone.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

Re: Crépuscule au bord du canal

Message par rlandr le 28/11/2015, 18:38

Bonsoir,

encore une composition qui me plait bien, ici l'éclairage public et le feu vert apportent un plus de part leurs reflets, image agréable avec toutefois deux petits regrets :
- par un réglage de la BdB les couleurs auraient été plus saturées et plus chaudes.
- si l'occasion se représente et que tu peux refaire cette photo un peu plus tard avec les reflets dans l'eau plus importants et plus marqués ça pourrait être sympa, je dis ça mais je sais aussi très bien que ce n'est pas toujours aussi simple de réunir toutes les conditions les plus parfaites à la demande.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Eva-Luna

Message par Eva-Luna le 29/11/2015, 12:14

Merci à Vous deux ! 

Cela fait toujours plaisir de lire vos critiques ! .....  surtout quand elles sont positives ! 
J'accepte  tout de même les autres quand elles sont justifiées ! 

J'essaye de faire de mon mieux ! 

Je photographie en règle générale à l'instinct ! 
Tout en essayant d'acquérir un minimum de technique ! 
Le chemin est encore long ! 
Step by step ! 

Bon Dimanche 

Bien cordialement 

Chantal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 23/10/2017, 22:40