A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Mont Saint Panoramix

Partagez
Howen

Mont Saint Panoramix

Message par Howen le 14/10/2015, 17:22

__________________________________________________________________________________________________
Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Howen

pour meubler un peu parce qu'il....

Message par Howen le 14/10/2015, 17:29

n'y a plus grand monde... me semble t il ?!??!!!
Vieille photo prise en 2007 avec un Sony alpha 100 que j'ai donné à une de mes filles pour... rester dans son étagère depuis !!!!

__________________________________________________________________________________________________
Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Photographix
Administrateur

belle prise de vue

Message par Photographix le 15/10/2015, 08:57

bonjour,
Merci Jacques d'alimenter le forum même avec d'anciennes photos cela permet d'actualiser le site qui tourne, il est vrai, au ralenti depuis quelques temps.
Je me demande même si l'orage de quelques messages ne vaut pas mieux que le calme plat actuel !
Cette dernière phrase étant pour être en harmonie avec ta photo du mont St Michel qui est une marine.
Passons à la critique... la composition est chouette avec le respect de cette fameuse règle des tiers , maintenant l'absence des exifs ne permet pas de connaitre dans quelles conditions cette photo a été prise, mais vu l'aspect du ciel (nuageux comme souvent en Normandie (oui le site est en Normandie et non en Bretagne), la gestion de la lumière reste délicate.
Ainsi j'aurais préféré voir le soleil sur le monument afin d'en apercevoir les détails architecturaux.
Je suis venu trois ou 4 fois visiter ce beau monument et heureusement pour moi j'ai toujours eu du soleil ce qui permet grâce au périscope (attraction payante) de voir à 360° l'ensemble de la baie.
L'historique du Mt St Michel n'est pas dénué d'intérêt, il est construit sur le rocher de Tombelaine (site Celtique) vers 1.100 et les travaux durèrent près d'un siècle. Il servit de prison sous la révolution d'où la présence de l'ascenseur pour monter la nourriture et les effets nécessaires aux prisonniers et à leurs gardes.
Le tourisme ne s'est developpé qu'à partir du 19 éme siècle.
Mais les aménagements , parking restaurants et autres sont récents et dénature beaucoup les abords du site (argent quand tu nous tiens !)
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

les exifs ?!??!!!!!!

Message par Howen le 15/10/2015, 10:43

Toujours ces p**** d'exifs...
C'est très bizarre que tu le ne puisses les voir. Moi quand je passe ma souris sur la photo, ils s'affichent :
Sony A 100 - 200mm - F 10 - 1/400 - ISO 100 le 12/11/2007 à 13h38.
Cette composition sort tout à fait des photos que l'on présente habituellement.
Un aspect un peu mystérieux, voire un tantinet ésotérique. Si j'avais pu, j'aurais aimé un ciel un peu menaçant... voire même torturé avec de gros nuages menaçants.
J'ai passé la photo via DxO, mais n'étant pas un virtuose (et ce n'est rien de le dire) du PT, je suis convaincu qu'un amateur-connaisseur aurait pu mieux faire.
Ce qui me surprends d'ailleurs en parlant de PT, c'est que l'arrière plan reste dans un aplat gris terne alors que je ne sais pas comment on fait pour traiter une "partie" de la photo et que je suis arrivé à "travailler" le reste de cette photo (avant plan et milieu)?!???!!
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre comme photo, mais néanmoins, c'est une pdv que j'aurais bien fait imprimer sur papier brillant si j'avais eu cette image en RAW...  Question de goût personnel bien entendu.
Maintenant, en ce qui concerne l'aspect de ce piège à touristes japonais, c'est vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI.... comme tu le dis, c'est les devises qui comptent et qui tombent à tire-larigot...
C'est devenu un cirque, un souk, une connerie touristique...
Et cette fameuse adresse du restaurant de la mère Poulard, c'est un vrai piège à cons.
Cette brave paysanne qui autrefois, à l'origine, servait exclusivement des omelettes aux pélerins, avec des produits du terroir de toute première qualité et un vrai savoir-faire (si,si... "savoir-faire"...tout le monde ne sait pas faire une BONNE omelette) doit certainement se retourner là où elle est, si elle voit ce qu'on y fait, en son nom, aujourd'hui. Car comme dirait un certain Jean-Pierre Coff, c'est de la M***RRRRRRde !!!! Mais attention : de la ***** qui se paye avec la carte bleue !!!
Bon... Pour revenir à la photo, je vais voir si je peux te mettre l'original. 
Je dis bien TE mettre l'original vu qu'il semblerait que nous ne soyons plus que nous deux sur ce site TRES TRES privé !!!!

Howen

Ouf... je l'ai retrouvée dans mon b******

Message par Howen le 15/10/2015, 11:03

Ca y est. J'ai pu la retrouver dans mon b*****.... dans mon bureau !!!!!! Pfffft..... 
Ou plutôt dans le logiciel de Mac : Iphoto.
Et Iphoto a été supprimé par Mac et remplacé par "Photo"
Apple n'ayant plus assez de fric, à revendu, parait-il, Iphoto et l'a remplacé par ce truc simplissimiste : Photo !!!!!!!

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en voulant "mettre de l'ordre" dans mes photos, j'ai du faire une grosse c***** car je retrouve des photos de mes différents voyages qui sont toutes mélangées. Dans "Paris" je retrouve mes photos prises à Singapour; dans Singapour j'ai des photos de France; dans France, j'ai mes photos de Malaisie; dans Malaisie, j'ai celles de Thaïlande etc etc.... Un foutoir pas possible.

Euhhhhhh... oui Photographix, à ce sujet, je sais que St. Michel est en Normandie, mais ces photos sont dans le dossier "Bretagne" vu qu'elles ont été prises lors d'un voyage en Bretagne....

Voilà donc cette vieille photo originale.
A +
Howen

Photographix
Administrateur

j'attends !

Message par Photographix le 15/10/2015, 11:23

bonjour,
La photo est assez bouchée et difficile à reprendre depuis la clinique où je n'ai pas mes logiciels à disposition.
Ici j'ai ACDSee Pro6 mais certaines fonctions de la Pro8 sont absentes.
Par ailleurs j'ai de gros problèmes de communication via le serveur de la clinique (un plantage sur 2 envois et pas accès à mes mails !)
Dès que je le peux je te réponds.
Comme je le disais rien à dire sur la composition et le cadrage de cette photo, seuls les contrastes ne permettent pas les détails du mont lui même car avec ce ciel c'est quasi un contre-jour sans fill-in.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Photographix
Administrateur

j'attends !

Message par Photographix le 15/10/2015, 11:29

bonjour,
La photo est assez bouchée et difficile à reprendre depuis la clinique où je n'ai pas mes logiciels à disposition.
Ici j'ai ACDSee Pro6 mais certaines fonctions de la Pro8 sont absentes.
Par ailleurs j'ai de gros problèmes de communication via le serveur de la clinique (un plantage sur 2 envois et pas accès à mes mails !)
Dès que je le peux je te réponds.
Comme je le disais rien à dire sur la composition et le cadrage de cette photo, seuls les contrastes ne permettent pas les détails du mont lui même car avec ce ciel c'est quasi un contre-jour sans fill-in.
Alors là c'est la débâcle au sujet de l'exposition, heureusement que tu l'as reprise en PT.
Comment veux-tu rattraper une telle photo , il faut replacer chaque sujet dans des calques différents et les traiter séparement. Comme en plus c'est une phto N&B on ne peut même pas jouer sur les saturations des couleurs.
cordialement
Photographix

rlandr

Re: Mont Saint Panoramix

Message par rlandr le 15/10/2015, 11:30

Bonjour,

oui c'est vrai qu'il fait particulièrement calme sur le site.
Même si la photo est un peu ancienne on voit très bien de quoi il s'agit et ce traitement en N&B lui va bien, si le Mont en lui même avait été en noir plus profond de manière à ne voir que sa silhouette je pense que ça aurait aussi été assez bien.
Je vois aussi les exifs, de ce côté le problème ne vient donc pas d'Howen.

Tous les goûts sont dans la nature et concernant le site (du Mont St Michel) je ne suis pas totalement de votre avis, en effet les bâtiment le constituant restent inchangés ainsi que son allure générale qui en fait encore, et de l'avis de tous, une merveille, évidement c'est une pompe à fric et c'est bien souvent cela qui dérange.
Au niveau des travaux de réaménagement, là non plus je ne vous suis pas, car je trouve qu'ils le mettent bien mieux en valeur notamment avec la route qui y mène bien mieux intégrée dans le paysage par rapport à l'ancienne et surtout le fait que le Mont peut maintenant être complètement entouré d'eau, ce qui n'était plus le cas depuis fort longtemps.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

Ouf... un troisième larron...

Message par Howen le 15/10/2015, 12:10

Plus qu'un et on pourra faire une belote !!!!!
Parce qu'une belote à trois.... Pffffft !!!!!

Le site rénové, je ne l'ai pas vu.
Mes critiques ne concernaient pas le bâtiment qui reste un des plus beaux sites de France bien entendu.
Les touristes... c'est aussi normal. Nous sommes tous des touristes.
Ce que je déplore, c'est ce coté mercantile fait de bric et de broc made in China le plus souvent et d'un goût qui n'est pas à la hauteur du site.
Ce que je déplore, c'est que l'urbanisme ne soit pas plus... sévère ou exigeante avec les décors pour ne pas dénaturer justement ce remarquable édifice.
Coté restauration (qui est mon premier passe temps) la Mère Poulard a été très longtemps considéré comme un haut lieu de la gastronomie avec un "secret" pour la réalisation de certains de ses plats et notamment l'omelette... 
Mais si tu veut la goûter, je te souhaite de tomber "un bon jour"... car il y a aussi des mauvais et des TRES mauvais. C'est de l'abattage.
Et je ne suis pas le seul à le dire. Si tu vas voir les critiques objectivées de ce restaurant, tu verras que je ne suis pas le seul à le penser.
Ca arrive assez souvent à des restaurants qui deviennent leur propre victime à force de vouloir en faire trop.
Il y a d'ailleurs un petit livre qui explique très bien ça : le principe de Peter. J'ai oublié le nom de l'auteur. Je crois qu'il y a Peter dans ce nom.
Il démontre que chaque personne (physique ou morale) à force de vouloir grimper dans les échelons, dans la société, dans son travail...etc, arrive à un moment "de son incompétence"... Voilà pour résumer en deux mots. Moi, j'ai eu une semaine de séminaire sur ce sujet et ce livre. 
Je venais d'écrire un autre message sur ce fil et.... je ne le vois pas ?!??!!!
Je vais regarder ça de plus près.
Si j'ai le temps. 
Parce que pour moi, aujourd'hui jeudi, je vais voir les sirènes de La Panne.
C'est le jours de l'aquagym pour les 50 et plus.... Je ne vous raconte pas !!!! Et moi en tout premier lieu : l'apollon des septua !!!!
Faut que je vous laisse.... j'en pleure de rire sur mon clavier.
A +
Howen the sex symbole.......

Photographix
Administrateur

les sirènes de l'"aquagym" !

Message par Photographix le 15/10/2015, 14:35

bonjour,
Howen, tu vas voir ce qu'est mon quotidien dans les salles de sport de la clinique...(des boudins) Elles sont sympathiques dans l'ensemble mais les infirmières sont plus agréables à regarder.
Aurais-tu quelques kilos de trop toi aussi ? Pourtant cette bouée ventrale est pratique dans les jeux aquatiques. Si cela est pour les articulations il te faudra de nombreuses séances pour constater une amélioration. Moi ce sont les massages lymphatiques qui me les ont débloqués (surtout si la kiné est feminine !).
bonne journée
Photographix

Howen

J'imagine la scène....

Message par Howen le 15/10/2015, 17:21

Oui... j'imagine la scène.
D'ailleurs, je t'avais écris une petite réponse mais qui n'est pas arrivée sur le site apparement...
Petite réponse dans laquelle je t'expliquais qu'à partir de jeudi dernier, de 14h00 à 16h00 j'avais RV avec les sirènes de La Panne.
En effet, cette tranche horaire est réservée aux p'tits jeunes qui le sont depuis fort longtemps. 
Ce qu'on appelle pudiquement et hypocritement les "50 & plus"...
Remarque que c'est très agréable. Piscine, bains à bulles, piscine avec vagues, piscine extérieur avec cascade qui te masse les épaules, sauna,  grands et petits toboggans aquatiques, bar, solarium etc etc... le tout pour 100 €/an TOUT compris. Même le parking.
La semaine dernière il y avait 25-30 personnes... C'était une journée de "présentation" gratuite où étaient invités les habitants de La Panne...
Aujourd'hui, il y avait une douzaine de personnes. Dix femmes et deux homme en ce compris ton serviteur.
C'est vraiment très agréable. Une toute petite jeune qui nous donne le cours d'aquagym... Et tout le monde est vraiment très gentil avec ces vieux oups...... pardon : je voulais dire avec ces "50 & +"... Remarque qu'à mon avis, il doit y avoir plus de "+" que de "cinquante"...
Qu'en conclure ?????
Qu'il y a plus de peur chez les Jules ?!?? 
Ou que les femmes les ont usés jusqu'à la corde pour se retrouver veuve ?!?? 
Ou encore, que les mecs ont été plus malins et qu'ils se sont fait la malle... 
Faudrait faire un petit sondage pour voir ce qu'il en est....
Et pour répondre à ta question : oui, je voudrais, je souhaiterais, je rêve de perdre du poids.
Je mesure 1.73 m pour 84-85 kg... 
Quand j'étais jeune, beau, beau beau et con à la fois comme disais si bien mon compatriote, le grand Jacques, je pesais 72 kg...
Mais ça c'était avant....
Et aujourd'hui, je ne suis plus jeune, je ne suis plus beau je suis seulement resté.... eh oui : t'as trouvé !!!
Bon... ça va bientôt être l'heure de préparer le diner...
Je ne te dirais ce que je vais préparer. Je ne suis pas sadique à ce point là.
Mais je pense beaucoup à toi... 
Ca m'a même rappelé un film avec Campan et Bourdon : le pari. Je suppose que tu t'en souviens ?!??!!
Dans le doute, je te mets une toute petite photo...

Jack achalot !!!

Photographix
Administrateur

ah si j'étais encore jeune !

Message par Photographix le 16/10/2015, 06:55

bonjour,
Moi à vingt ans je faisais 72kg pour 1.82m. mais je fumais !
A 38 ans lorsque j'ai décidé de m'arrêter de fumer, j'ai pris 12 kg en 2 ans malgré la pratique du tennis et de la randonnée, mais je les portais beau ces kilos en trop.
Après de accidents vertébraux liés au tennis j'ai arrêté la pratique du sport violent (bien obligé) sauf la pêche sportive en rivière pendant les vacances scolaires.
Malgré cela je suis arrivé à 100kg dans les années 2000 et la mise à la retraite (moins d'activité c'est sûr) et me ennuis prostatiques apparus dès 2003 m'ont fait grimper dans les kilos et maintenant je ressemble à Didier Bourdon les cheveux en moins.
Pourtant je fais attention (régime diététique depuis 2010) mais l'âge est la gourmandise font des ravages.
Pour toi Howen, mon père avait à peu près tes caractéristiques (taille et poids) et donc si c'est génétique tu auras du mal à changer ton métabolisme même si Eva-Luna t'a entrainé à faire de l'aquagym avec les 50et+.
Enfin ce qui ne fait pas de mal fait du bien et permet de passer le temps qui nous reste.
Bonne journée
Photographi

Howen

Moralité....

Message par Howen le 16/10/2015, 10:45

Moralité :
Je vois un point commun dans notre mésaventure musculaire....
LE MARIAGE !!!!!
Ben oui... c'est la clé de départ !!!
Mais ne le répète surtout pas. On serait poursuivi pour machisme.
Alors que c'est tout le contraire :
Je veux dire par là, que le confort engendré par le mariage, est la source de nos déboires comme dégâts collatérals... hmmm
A +

learrte

Message par learrte le 19/10/2015, 11:19

Très jolies, c'est vrais le plaisir des yeux

-------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/6/2017, 22:41