A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Ma fille samantha mon modéle

Partagez
sophia1977

Ma fille samantha mon modéle

Message par sophia1977 le 12/10/2015, 10:35

Bonjour, je sais que je ne devrais pas poster ma photo mais en parlant à photographix je me suis dit dqu 'il va falloir que j 'affronte les critiques pour avancer, je ne veux pas stagner mais m 'améliorer....
ma fille est pour moi un magnifique modéle qui pose parfaitement, je sais qu 'avec elle il est facile de faire de magnifiques photos même si je suis pas trés douée, elle rends cette photo splendide à mes yeux
je suis extrêmement fiére d 'elle
j 'écoute vos remarques....

__________________________________________________________________________________________________

"PHOTOGRAPHIER POUR MOI EST UNE PASSION "
'Heureuse de pouvoir l 'a partager avec vous'
Photographix
Administrateur

de belles prises de vue

Message par Photographix le 12/10/2015, 14:47

bonjour,
Je vois que tu es prête à lire les critiques (constructives) des autres membres c'est très bien et je t'en remercie pour la survie de ce forum.
Personnellement je n'ai rien à ajouter niveau conception et cadrage, par contre des détails techniques sur le choix (délibéré) du fond noir et de l'éclairage direct vers le modèle me semblent justifier un post-traitement.
Comme tu n'aimes pas les propositions de retouches faites par de tiers je m'abstiens donc de toutes reprises de tes photos.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
sophia1977

Re: Ma fille samantha mon modéle

Message par sophia1977 le 12/10/2015, 14:50

Merci photographix mais allez y vous pouvez retoucher ma photo :)

Photographix
Administrateur

peu de choses en vérité

Message par Photographix le 12/10/2015, 15:30

bonjour,
Donc avec ton autorisation voici mon point de vue sur la photo1:

Peu de chose par rapport à ta prise de vue, j'aurais préféré le rgard vers l'objectif mais...
Cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

Message par rlandr le 12/10/2015, 21:19

Salut Sophia,

je suis content que tu revienne sur le site principalement parce que je trouve que tes photos, je te l'avais déjà dit, respirent le travail soigné et réfléchi avec application et le désir de bien faire.
Le mot "critique" te fait apparemment peur mais ça ne devrait pas être le cas parce qu'en terme de photo ce mot veut dire "analyse" ou "remarques" et c'est à partir de là en connaissant les points positifs et négatifs d'une photo que l'on peut s’améliorer donc pour quelqu'un qui veut absolument progresser, même quand il y a beaucoup de points négatifs sur une photo c'est quand même positif d'en tenir compte pour l'avenir.

Revenons-en à tes photos, au premier coup d’œil on voit très bien qu'elles ne sont pas le fruit du hasard et qu'elles sont faites par quelqu'un qui s'est appliqué pour faire quelque chose de bien, ça c'est le premier point très positif, ensuite ta fille malgré son vêtement noir se détache très bien du fond ce qui veut dire que tu as très bien gérer l'exposition, qui est quand même pour moi un peu plus réussie sur la 2éme photo où le visage est moins blanc mais ça reste fort acceptable, ensuite il y a la composition et encore une fois je trouve ça vraiment pas mal, le regard vers le bas pour l'une et vers le haut pour l'autre ne me dérange pas, s'il avait été dirigé vers l'objectif l'image aurait été encore différente mais pas spécialement meilleure car à ce niveau quand le cadrage est bon ça devient vraiment une histoire de goût.
Finalement il y a le sens de lecture de gauche à droite qui comme on le voit avec la modification de Photographix fait mieux passer la photo.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
sophia1977

Message par sophia1977 le 12/10/2015, 21:27

Merci beaucoup rlandr j ai l avantage d avoir un jolie modele les photos se font plus simplement....j ai pris ses photos en fonction de mes gouts les yeux vers le bas etc telles que je les imaginer.....
Je tiens compte de vos observations qui me font comprendre que ce n est pas si mal....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 20/8/2017, 02:08