A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Pour améliorer la lecture.

Partagez
Lionel
Fondateur

Pour améliorer la lecture.

Message par Lionel le 3/10/2015, 03:09

Bonjour.

Certains d’entre nous ayant des problèmes oculaires, j’ai pensé bon d’augmenter la taille de la police de caractères que ce soit dans les posts ou dans les titres (passage de 14 à 18).
D’ailleurs moi-même qui aie une très bonne vue, j’ai tsouvent trouvé que la police était un peu trop petite notamment pour des lectures attentives.
Donc jusqu’ici j’augmentais la taille dans mes posts, mais je me suis aperçu que le mieux pour tous était tout de même de faire que cette augmentation n’oblige pas à modifier ses posts mais demeure bel et bien automatique.

Si vous préférez la taille de police d’avant, vous pouvez bien sûr m’en avertir. Ce sont des choses qui peuvent se changer.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

amélioration de la lisibilité

Message par Photographix le 3/10/2015, 06:24

Bonjour,
Excellente initiative Lionel !
Je fais partie de ceux qui ont besoin d'une police augmentée...
Howen lui voudrais la possibilité d'accès icônemotions peux-tu y remédier ?
Merci
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Lionel
Fondateur

Re: Pour améliorer la lecture.

Message par Lionel le 4/10/2015, 02:57

Bonjour.

Ravi de voir que ça te convienne [clin d'oeil].

Les "icônesmotions" ? Très franchement, je ne connais pas ce terme. Je suppose qu'il doit s'agir de ce que l'on appelle les smileys.

S'il s'agit bel et bien de smiley, voici ce qu'il faut savoir :

Avant, j'avais récupéré et programmé de nombreux smileys classés que j'avais classés en différentes catégories. Cela permettait à l'internaute de pouvoir choisir au travers d'une liste, en fonction de ce qu'il souhaitait.
Ces smileys étaient naturellement aussi présents dans mes dissertations, et d'une façon générale ils apportaient incontestablement un plus car il décrivait davantage le ton et l'état d'esprit du posteur ce qui était susceptible de faciliter la qualité des échanges.
Je fus contre la disparition des smileys, mais en revanche, si tu te souviens, tu sais que nous avions discuté pour savoir comment parvenir à faire venir des personnes, et surtout comme traiter le look de l'espace.
Or, il me fut "reproché" (quand je dis "reproché", c'est entre guillemets) qu'il apparaisse lors de la rédaction des posts des tas de smileys (dont certains dansants) à côté, et que pour faire avancer les choses, tandis que je ne souhaitais pas du tout les supprimer, je l'avais fait par esprit d'équipe.

Au final, on s'est retrouvé sans aucun smiley, et si tu as l'occasion de lire mes dissertations, tu verras qu'il apparaît des fois des mots bizarres qui sont restés, et qui représentaient simplement le code nécessaire présent avant pour l'introduction du smiley.

Alors remettre des smileys aujourd'hui, cela demanderait de retrouver le site en question (que je ne connais plus), reprogrammer les smileys afin de faire machine arrière, et autant j'ai un petit peu souffert de la disparition des smileys, et autant je souffrirais encore un peu de devoir tout refaire ce dont j'avais tout détruit. Quand j'avais détruit tout ça, ça ne m'avait pas forcément enchanté.
Ce n'est pas évident du tout d'arriver à savoir quoi faire. J'ai parfois le sentiment d'être manipulé tout en sachant que j'ai parfaitement conscience que ce n'est point intentionnel de la part des membres.

Je ne sais pas si j'ai réussi à répondre à ta question... J'ai essayé de faire au mieux mais...

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
rlandr

Message par rlandr le 4/10/2015, 18:28

Salut Lionel,

j'ai en effet remarqué une différence dans la taille de la police et avant de lire ton post je pensais que cela devait provenir de mon ordinateur.
Quoique étant plus grande, cette nouvelle police me parait moins nette, est-ce une impression ?
Je m'étonne que tu doives modifier la taille de la police pour les membres puisque pour l'adapter à sa vue il suffit de faire ctrl + ou ctrl -

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:19