A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...

AuteurMessage
Howen

MessageSujet: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   2/9/2015, 17:39

Blaise Fiedler nous présente deux nouveaux objectifs qui vont sortir chez Tamron en haut de gamme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________
Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Revenir en haut Aller en bas
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Une info transmise   3/9/2015, 07:00

bonjour,
Merci Howen pour cette transmission d'info.
Mais restriction habituelle de ces infos commerciales la monte des objectifs reste cantonnée aux marques phares du marché Canikon ! Rien pour les autres Pentax, Sony , Olympus etc...
Or les membres de ce forum se partagent à part égale sur toutes ces marques...C'est pourquoi ayant reçu Hier la même info je ne l'ai pas fait suivre ici.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   3/9/2015, 09:54

Salut,
Ce n'est pas parce que certains ont fait un choix différent quand à leur matériel photo, qu'on ne peut pas passer une info pour les autres.
Sinon, on n'avance pas.
Si tu roules en Renault, ça ne t'empêche pas de regarder les nouveautés développées par BMW... 
Maintenant les stratégies marketting des fabricants... ça, c'est une autre histoire sur laquelle nous n'avons pas d'emprise.
A +
Howen

Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Photographix
Administrateur

MessageSujet: marketing la plaie du commerce actuel   3/9/2015, 10:56

bonjour,
Nos parcours de vie étant très différents mon jugement , en tant que consommateur, sur l'utilité du marketing (en résumé les techniques de force de vente) est très critique.
Ta comparaison sur l'automobile ne répond pas aux mêmes besoins que le matériel photographique.
L'auto est devenue indispensable dans nos sociétés modernes, alors que la photos n'est qu'un Hobby de riche (le tiers monde a d'autres préoccupations que la communication photographique!
Moi je considère la voiture comme un outil de transport d'un point à un autre et non comme un emblème de classe sociale.
J'ai toujours choisi mes véhicules en fonction du besoin et des performances du moment (consommation, habitabilité et vitesse selon la réglementation en vigueur). Qu'ai-je à faire d'une berline BMW (auquel je pourrais ajouter Audi, Mercedès , Ferrarie Jaguar , Aston Martin...voitures inaccessibles pour mes moyens et guère utilisables en pratique sur nos routes Françaises).
C'est pareil pour les 4X4 ou les SUV.
Bref, quand je vois , en photographie, sur ce forum se débattre les membres pour arriver à utiliser sérieusement leur matériel, je doute de leur intérêt pour une présentation , succincte, de matériel haut de gamme.
Je crois que la participation active de la plupart des membres reste sur des sujets plus pragmatiques "Comment utiliser ou faire ceci avec mon appareil !".
Là j'accroche et j'essaye d'y répondre en fonction de mes connaissances.
Ces remarques ne sont en aucun cas une censure des propos mais un recentrage des centres d'intérêt pour les membres du club.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   3/9/2015, 11:32

L'exemple avec les voitures n'était... qu'un exemple.
Et je te signale que sur ce même site, il y a des utilisateurs de Canon et de Nikon, qui eux, peuvent être (peut-être) content d'apprendre qu'il y a du nouveau matériel qui va sortir.
Ca ne veut pas dire qu'être informé de la chose, ça va susciter une réaction d'achat.
C'est comme avec l'histoire de la petite caméra que j'avais aussi fait suivre comme info...
Là aussi, tu avais réagis de même...
Ne sommes nous pas sur un sire d'informations ????
Ou alors serait un site d'information exclusif Olympus, Pentax et autres marques moins distribuées ?!??!!!
Si ce n'est effectivement pas une censure, disons que c'est une restriction intellectuelle de l'information.
Ou encore... un nivellement par le bas.
Ne serait il pas utile d'envisager que sur ce site, les informations commerciales ne sont pas autorisées?
Toi et moi, on n'a plus rien d'autres à faire que de se balader sur le net.
D'autres, plus jeunes que nous deux, sont encore au travail et n'ont peut-être pas le temps de se promener virtuellement...
Peut-être sont ils contents d'apprendre ce genre de choses ?!??
Mais si ce n'est pas souhaité, alors il faudrait être précis et le dire. Ce serait mieux que d'en faire des polémiques à tous les coups.
Cordialement,
Howen

rlandr

MessageSujet: Re: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   3/9/2015, 11:54

Photographix,

tout est relatif et ce qui parait être très important pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre mais chaque information trouve toujours un intéressé et c'est aussi en regardant tout ce qui existe que l'on progresse car si l'on ne devait se limiter qu'à ce que l'on achète cela correspondrait à porter des œillères et ne pas voir très loin, d'autre part j'espère me tromper mais il me semble comprendre dans tes propos que ce site n'est destiné qu'à des membres ayant du bas de gamme ou du moins du matériel ne dépassant pas certains montants, si tel est le cas plusieurs ne devraient donc pas être ici.
Pour ce qui est de la restriction Canikon, que dire alors quand on parle des autres marques encore moins utilisées et de Lionel avec Olympus pendant tout le temps où sur ce site il était le seul à utiliser cette marque.
Non dans le cas présent je suis tout à fait d'accord avec Howen qui nous fait connaître ces nouveautés.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Arnaud

MessageSujet: Re: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   3/9/2015, 12:26

Photographix a écrit:
Moi je considère la voiture comme un outil de transport d'un point à un autre et non comme un emblème de classe sociale.
J'ai toujours choisi mes véhicules en fonction du besoin et des performances du moment (consommation, habitabilité et vitesse selon la réglementation en vigueur). Qu'ai-je à faire d'une berline BMW (auquel je pourrais ajouter Audi, Mercedès , Ferrarie Jaguar , Aston Martin...voitures inaccessibles pour mes moyens et guère utilisables en pratique sur nos routes Françaises).

Tu as un point de vue un peu caricatural de l'automobile, désolé de rebondir. Voitures allemandes n'est pas synonyme de grosses cylindrées, chauffards, et de classe sociale. Je suis un amoureux de l'automobile, des allemandes en particulier, mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser aux françaises, italiennes, US...
L'automobile : un déplaçoir pour toi, une passion pour moi.
Une anecdote : il n'y a pas longtemps, je me fais contrôler par la gendarmerie, j'étais en règle. J'ai demandé aux gendarmes, pourquoi moi ? Sans ambiguïté, ils m'ont répondu à cause de la voiture (BMW=dealer). On est en plein dans ce même cliché. 

Désolé du HS.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...   

2 nouveaux objectifs qui sortent sur le marché...
Page 1 sur 1