A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

juste pour que vous voyez mon travail

Partagez
sophia1977

juste pour que vous voyez mon travail

Message par sophia1977 le 20/8/2015, 13:03

Bonjour, je vais vous mettre deux photos le après puis le avant histoire que vous voyez l 'évolution de ma photo
mais sachez que le final c 'est ce que j 'ai voulu avant de prendre ma première photo, ce rendu c 'est à l 'aide acdsee pro8
mais c 'est ce que je voulais
maintenant, est ce que pour vous c 'est convenable?

fabrsympa

Re: juste pour que vous voyez mon travail

Message par fabrsympa le 20/8/2015, 13:07

Trop petit je devrais voir par l'ordi

Tu es sur de ta méthode pour héberger les photos? Il y a un lien sur le forum pour montrer comment faire

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
sophia1977

Message par sophia1977 le 20/8/2015, 13:14

oui j ai mis le plus grand format
Photographix
Administrateur

Cliquez sur la photo ...

Message par Photographix le 20/8/2015, 14:47

bonjour,
Pour voir la photo en grand Fabrsympa , il suffit de faire un click gauche dessus avec la souris !
Evidemment si tu la regardes sur ton smartphone tu es défavorisé.
Sophie, n'est-ce pas que ACDSee est bien pour notre niveau "amateur" !
Tes photos ici me conforte dans l'idée que ta fille a d'énormes dispositions comme modèle, mais que tes moyens (environnement studio et appareil) modestes sont bien faibles vu la qualité esthétique de tes photos.
Il te faut donc persévérer et envisager, à terme si tu le peux , passer à un niveau supérieur.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
sophia1977

Message par sophia1977 le 20/8/2015, 14:53

c 'est très gentil et flatteur photographix
un grand merci
j 'envisagerais peut être de me prendre un reflex à noël :)
merci pour ma fille :)
Photographix
Administrateur

Passage au reflex

Message par Photographix le 20/8/2015, 15:02

bonjour,
Noël est une bonne période pour acheter du matériel en promotion. En 2008 j'ai moi même bénéficié d'une promo chez CDicount de mon reflex expert GX20 à 50% du prix catalogue correspondant à ce que je recherchais c'est à dire un reflex donnant les mêmes résultats que mon reflex argentique mais au prix d'un reflex d'entrée de gamme.
Si tu veux des conseils alors reparles en à ce moment avant l'achat bien sûr.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
sophia1977

Message par sophia1977 le 20/8/2015, 15:04

d 'accord, je n 'y manquerais pas :)
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 25/8/2015, 00:57

Bonjour.

Ah ! Tu as de la chance d'avoir une fille d'abord, et ensuite qui se prête bien à la pose. Si seulement j'avais pu bénéficier d'un sujet s'y prêtant, j'aurais pu alors faire de jolis portraits. Malheureusement...

Attention ! La porte penche du côté anti horaire : il est important qu'elle soit bien droite même si ce n'est pas le sujet. Cela veut dire que tu t'es un peu trop mise du côté horaire. J'aurais fait un redressement.

Mais moi ce qui me marque le plus, c'est le lieu avec ce que l'on peut faire. Je vois ce mur de pierres qui fait un excellent fond pour des portraits serrés par exemple (je dis "serrés" car l'espace est restreint). Je t'encourage donc à aller en ce sens.

Le cliché en lui-même montre que tu voulu tenter quelque chose, centrer, peut-être montrer les éléments d'une façon écourté, mais 2 problèmes se posent :

Le premier, c'est que le regard est en même temps attiré par le sujet et en même temps par le fond. On aurait pu imaginer un cadrage en te plaçant au même niveau comme tu as fait, et davantage de côté. Pourquoi ? Pour tenter de mettre la porte, ou un élément sur un point fort ou bien même à l'extérieur du cadrage, une continuité d'ailleurs dont tu t'es un peu servi pour l'excellent cliché de Samantha (avec le mur derrière en cadrage portrait, c'est à dire vertical).

Le second, c'est une lumière parasite venant de l'arrière plan. La porte me semblant métallique fait aussi réfléchir la lumière d'une façon très dure.

N'oublie pas que ton sujet doit devenir l'objet important de l'image.

Souvent, je prends l'exemple de la boîte à bijou. Si on te présente un bijou dans une boîte à bijou, le fond va en règle général être rouge ou noir et va permettre de faire ressortir le sujet.

Moi, en arrière plan, j'imagine par exemple l'utilisation d'un mur bien sûr, mais aussi, pourquoi pas, le sol. On voit du gravier et une route bétonnée. Je suggère l'idée d'utiliser l'un ou l'autre, le sujet allongé, et une prise de vue en plongée (ce n'est qu'une suggestion bien sûr) mais pour te dire qu'il y a de quoi exploiter (selon moi en tout cas).
Après, selon l'expression dégagé du sujet, un message peut être transmis (rires par exemple puisque le gravier fait un peu mal au dos ^^).
Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion : on peut imaginer le sujet en train de dormir, ou de faire un clin d'oeil, ou bien d'être émmerveillé par quelque chose se trouvant hors du cadre de l'image. On peut toujours essayer de trouver quelque chose.

Quant à la retouche, je n'ai pas visibilité au moment de la rédaction de mon post (je n'ai que la photo d'origine).

EDIT : ça y est ! Je l'ai ouvert sur une autre fenêtre ! Pas mal du tout ! C'est davantage recherché je trouve, mais peux-tu nous en dire plus sur la procédure (sachant que tu n'as toujours pas redressé la porte ^^).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

Amélirations à apporter à l'environnement

Message par Photographix le 25/8/2015, 08:21

Bonjour,
Afin d'appuyer les remarques de Lionel, as-tu pensé :
1- faire poser ta fille debout contre le mur, en plaçant la porte hors champ.
2- mettre un drap blanc ou de couleur coincé dans la porte afin de la masquer ou de constituer un fond.
3- demander à ta fille de sourire sur certaines prises de vues
4- Tenter le N&B
Cela permettrait, sans doute, d'autres perspectives (scénarios) différentes et peut être utilisables avec tes autres enfants.
cordialement
Photographix

sophia1977

Message par sophia1977 le 25/8/2015, 11:35

Bonjour Lionel,
merci pour toutes ces corrections
pour la porte je n 'avais pas fait attention. le tout est d 'arriver à la corriger;;;
J 'ai fait cette photo comme ça je l 'imaginer ainsi 
les murs sont pleins de toile d 'araignée , la porte du fond est bien en métal
je fais mes corrections ou effets avec acdsee pro7
et mon appareil est en automatique car je suis pas encore prête à faire en mode manuel
ma fille adore les photos depuis des années et normal elle est à l 'aise devant sa maman et je lui dit toujours "naturelle" je ne pose pas ! moi je suis pas là"....

"PHOTOGRAPHIER POUR MOI EST UNE PASSION "
'Heureuse de pouvoir l 'a partager avec vous'
Arnaud

Message par Arnaud le 25/8/2015, 13:27

Petites retouches faites par mes soins (recadrage, effacements de mauvaises herbes au premier plan et du cable qui pendouille, léger vignettage...

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
sophia1977

Message par sophia1977 le 25/8/2015, 13:28

Merci Arnaud c est gentil :)

"PHOTOGRAPHIER POUR MOI EST UNE PASSION "
'Heureuse de pouvoir l 'a partager avec vous'
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 26/8/2015, 02:36

Bonjour.

Excellente initiative Arnaud !

En plus, je trouve que tu t'es bien débrouillé avec la disparition des petits éléments gênants, le noircissement des murs, la lumière en arrière plan. Je trouve que tu as su redonner quelque chose au cliché.

Pour Sophia : pour les toiles d'araignée, nul besoin de tout nettoyer : seules les parties visibles dans le cliché sont importantes (à moins que ta fille ne se sente pas à l'aise).
Comme l'indique Photographix, un simple drap pour couvrir la porte peut suffire. Moi, dans mes recherches sur des travaux en nature morte, j'avais même utilisé du rideau de douche (pour autre chose), mais tu vois que des objets de la vie quotidienne peuvent permettre une multitude de choix.

Comme tu restes en pilotage automatique, fais tout de même attention au flash intégré. Mieux vaut s'éloigner du sujet, zoomer un peu de façon à éviter une lumière trop dure, trop directe sur le sujet. Le mieux est encore de le désactiver pour l'extérieur sauf en cas de besoin de rappel de lumière m'enfin...

Quant au mode manuel, curieusement, je dois faire parti des rares à penser qu'il soit le plus pédagogique... Moi, c'est avec lui et en voyant directement les influences que portaient individuellement les paramètres de l'exposition que j'avais vraiment commencé à piloter un appareil.
Mais il est préférable d'apprendre d'abord la base. Pour cela, sur mes 7 chapitres de tutoriel, tu peux te cantonner aux 3 premiers. C'est plus simple que tu ne l'imagines, et je serai là pour répondre à tes questions.

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 21/9/2017, 06:53