A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

portrait de ma fille samantha

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Photographix
Administrateur

MessageSujet: encore un beau portrait   20/8/2015, 07:26

Rappel du premier message :

bonjour,
Oui c'est une belle réalisation malgré des moyens limités (fuji 2980).
L'arrière-plan qui aurait pu poser problème est limité et l'éclairage naturel évite de s grosses ombres portées (sous le coup par exemple,).
Bravo, je vois que tu maitrises bien ton sujet.
As-tu penser à photographier ton fils et ta fille ensemble ? Simplement afin de travailler la gestion de la profondeur de champ car dans ce cas , généralement, les visages étant dans des plans décalés la solution n'est pas évidente.
Dans l'attente d'une suite...
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nono23

MessageSujet: Re: portrait de ma fille samantha   26/8/2015, 08:42

La prise de vue est super, bravo ! En plus du post traitement apporté par Lionel, ça donne du peps à ton portrait.
Je n'aime pas parler de retouches car les gens souvent s'attendent à des retouches grossières où le sujet réel et le cliché n'ont quasiment plus rien en commun. 
Alors que la retouche où le post-traitement même si ça veut dire la même chose c'est juste apporter un petit plus à un cliché déjà réussi.

__________________________________________________________________________________________________
Micro 4/3 : Olympus E-M10 mark II silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40
Revenir en haut Aller en bas

portrait de ma fille samantha
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2