A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...


  • Répondre au sujet

recherche pour un kit flash(Résolu)

Partagez

sandrinem

Sexe : Féminin

Date d'inscription : 05/11/2014

Messages : 232

Localisation : 14

recherche pour un kit flash(Résolu)

Message par sandrinem le 25/7/2015, 18:30

bonjour tout le monde un petit peu absente en ce moment mais boulot boulot lol,je me tourne vers vous et a vos connaissances car moi je ne sais pas vraiment ce quil me faut,je cherche a avoir un autre systeme d'eclairage en studio vu que moi je suis en lumiere continue et quelles ne sont pas fortes niveau watts,donc je voudrais changer et me tourner vers un kit flash et j'aurai aimai savoir si quelqun peut me guidé ou me donner des liens pour que je puisse verifier ca,car je sais pas et j'ai assez acheté de chose qui ne mon pas facilité la tache car on ma mal renseigner lol (flash cobra) en autre mdr,voila merci a vous et demain je fais du studio ca me manque trop la photo en ce moment boujouuuuuuuuu tout le monde


__________________________________________________________________________________________________
mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo
avatar
Photographix
Administrateur

Age : 76

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 25/05/2014

Messages : 1766

Localisation : 13410

kit flah studio

Message par Photographix le 26/7/2015, 09:45

bonjour,
SandrineM. l'usage des flashs en studio n'est pas ma tasse de thé, moi c'est plutôt le flash en reportage voire en studio mais avec des flashs cobra.
Il faut nous dire quels sont tes projets en studio, ainsi que le budget que tu peux y consacrer, car avec ton matériel actuel tu peux aborder la photo en studio moyennant certaines conditions.
Ton installation sera permanente ou temporaire tes connaissances sont elles du niveau de ton projet ?
Je peux de fournir des liens vers des vidéos précisant l'installation minimale (you tube en regorge, hélas rares en français) https://www.youtube.com/watch?v=IT3oJvBCxy0
ensuite sur You tube tu peux explorer les diverses propositions sur la droite de l'écran (portrait en studio par exemple).
Note bien le matériel utilisé cela te guidera dans tes choix.
Peut être que Lionel s'il passe par là pourra compléter ma réponse.
cordialement
Photographix


__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
avatar
Lionel
Fondateur

Age : 36

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 15/08/2011

Messages : 5659

Re: recherche pour un kit flash(Résolu)

Message par Lionel le 1/8/2015, 04:27

Bonjour.

Dans ta demande, on ne dispose que de très peu d'informations.

Voici ce que je vois marqué dans ta signature. Je considère qu'il s'agit de l'intégralité (approximative) de ce que tu possèdes actuellement.

mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo

Donc en terme d'éclairage photographique, tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu souhaites une installation intérieure et qui soit fixe (par exemple pour faire du portrait), les flashs de studio sont moins dispendieuses que les flashs cobras (flash cobra sont les petites lampes flashs portatives à piles et tu en possèdes une). Depuis longtemps, ils proposent des flashs de studio en kit avec plusieurs lampes flashs.

http://www.digixo.com/studio-photo/eclairage-studio/lastolite/p299698-kit-de-1-torche-lumen8-1-parapluie-las3504rteu.html
http://www.digixo.com/studio-photo/eclairage-studio/elinchrom/p298560-kit-d-lite-rx-one-parapluie.html

Les flashs de studio dépendent d'une prise de courant et ont l'avantage d'avoir une lampe pilote nous permettant d'axer la lumière sur la zone qui nous intéresse pendant la préparation. Ensuite, on éteint cette lampe pilote et on peut envoyer l'éclair.
Attention : il faut penser à comment va t-on faire pour assurer le déclenchement et donc s'orienter vers un système radio dit aussi "Trigger/receiver".

Toujours en éclairage de studio, si l'on part dans le projet d'un éclairage continu, là c'est plus délicat. Pourquoi ? Il existe bel et bien des systèmes te permettant des éclairages continus (je possède moi-même deux fois l'Interfit Super Cool-Lite 5). Mais tu dois savoir que les ampoules sont en pleines révolution puisque progressivement on passe aux lampes dites de L.E.D.

Si tu souhaites un éclairage qui te permette en même temps une utilisation en studio pour du portrait en même temps pour l'extérieur (photos proxy par exemple), quelque chose qui soit facile à transporter, alors il faut se tourner vers les flashs cobras. Là, il te faut impérativement un flash qui permette 100% de communication avec le K-30 lui-même très bien équipé pour piloter les flashs cobras à distance au moyen de son petit flash intégré. Tu aurais alors la mesure TTL effectuée par le flash et reconnu par ton boîtier.
http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/PENTAX-Flash-AF-360-FGZ-II-rPENTAX30439.html
Ce flash cobra est idéal pour toutes les situations car il te propose même la tropicalisation (résistance à la flotte ^^).

Il est vrai que l'éclairage continu que tu possèdes envoie un flux lumineux (en Lumen et non en watt) totalement insuffisant et c'est pour ça (à mon avis) que tu n'es point satisfaite. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'ils commercialisent un tel système.

En revanche, sans même dépenser d'argent, tu as la possibilité depuis longtemps de faire un ou plusieurs tests avec ton flash Yungnuo, socle vissé sur le pied d'éclairage, flash mis dessus, et de prendre un de tes parapluies en le faisant tenir avec une pince, ou bien avec une rotule parapluie que voici pour plus de facilité sur l'accrochage du parapluie :

http://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/LASTOLITE-2422-Rotule-Parapluie-rLASTOLITELAS2422.html

Est-ce que tu l'as fait ? Ce test te permettrait de voir ce que donne une grande lumière grâce à un parapluie photo conjoint avec un flash cobra te permettant un flux lumineux bien supérieur. Il me paraît fondamental car il te donnerait déjà une partie de la réponse par exemple dans le cas où tu souhaites partir sur des lampes flashs que ce soit des lampes flashs de studio, ou des lampes flashs portatives dites "cobra" puisque dans les deux cas, on utilise souvent des parapluies (que ce soit des parapluies réflecteurs ou des parapluies diffuseurs).
En plus, le parapluie a l'avantage d'être facilement pliable et donc de se ranger facilement.

Cordialement.


__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

sandrinem

Sexe : Féminin

Date d'inscription : 05/11/2014

Messages : 232

Localisation : 14

Re: recherche pour un kit flash(Résolu)

Message par sandrinem le 1/8/2015, 19:00

bonjour lionel merci pour ta reponse alors moi ce que je cherche c'est que pour faire des seances en interieur que ce soit du portrait ou autre shooting normal,car comme je l'ai deja dit je n'ai pas assez de lumiere avec mes lampes donc je veux passer a quelque chose de mieux,pour la rotule j'ai pas encore fait ma commande donc je peux pas encore testé le systeme du flash cobra avec le parapluie :) le premier lien que tu ma mis pour l'eclairage au flash en studio c'est ca que je voudrais et je vais investir dans ce genre de kit je pense que ca sera beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement,en parlant flash comme je l'ai precisé le mien mon flash cobra n'est pas TTL,je me suis trouvé un petit flash cobra d'occasion qui ne ma pas coué trop cher mais qui etait sur pentax et il est TTL alors je me suis dit au prix prend et tu verras bien je vous le met en photo car c'est un simple flash y'a pas d'ecran dessus c'est juste au dos quil ya d'afficher certaines choses apres j'ignore comment il fonctionne si quelqun peut me dire en fait lol,apres si j'ai fait une connerie en le prenant j'aurai moins mal au coeur que mon premier achat de flash mdr


__________________________________________________________________________________________________
mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo

sandrinem

Sexe : Féminin

Date d'inscription : 05/11/2014

Messages : 232

Localisation : 14

flash TTL

Message par sandrinem le 1/8/2015, 19:02



__________________________________________________________________________________________________
mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo

sandrinem

Sexe : Féminin

Date d'inscription : 05/11/2014

Messages : 232

Localisation : 14

photo n°2

Message par sandrinem le 1/8/2015, 19:04



__________________________________________________________________________________________________
mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo
avatar
Photographix
Administrateur

Age : 76

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 25/05/2014

Messages : 1766

Localisation : 13410

Flash TTL mais pas P-TTL !

Message par Photographix le 2/8/2015, 08:11

bonjour,
Sandrinem. j'espère que ce flash Phottix tu ne l'a pas payé plus de 50€ car s'il est TTL pour l'argentique, il ne l'ai pas en P-TTL pour le numérique ! (j'ai eu le même problème avec mon SB24 Nikon et mon Pentax 360FGZ)
Ce flash est simplement muni d'une cellule détectant le retour de l'éclair (après réflexion sur le sujet) c'est ce que l'on appelle un "sensor" mais ne tient pas compte des réglages du boitier (propre au P-TTL) que tu devras reporter manuellement sur ce flash en tenant compte du tableau situé au dos du flash. Donc pas de progrès vis à vis de ton Yn 560III.
Cependant tu peux essayer en multi-flashs avec le Yn 560 sur pied avec parapluie et le Phottix sur ton boitier , le déclenchement synchrone pouvant être envisagé soit en utilisant des transmetteurs radio soit par l'éclair du flash contrôleur (phottix) si la cellule du n 560 peut détecter l'action en mode slave.
Les achats d'occasion sans connaissances techniques précises peut conduire à des ratés (cas des 2 flashs non compatibles avec Pentax).
Cordialement
Photographix
PS:La demande de conseils ici avant achat est un bon garde fou, après il est trop tard.


__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
avatar
Lionel
Fondateur

Age : 36

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 15/08/2011

Messages : 5659

Très mauvaise direction.

Message par Lionel le 2/8/2015, 10:18

sandrinem a écrit:,pour la rotule j'ai pas encore fait ma commande donc je peux pas encore testé le systeme du flash cobra avec le parapluie :)

Bonjour.

Je ne sais pas si su t'en souviens, mais je t'avais expliqué que tu pouvais même te passer d'une rotule parapluie en utilisant une simple pince. Ton mari doit bien avoir une pince de serrage quelque part.

Une pince de serrage, c'est tout bête, c'est ça !

http://www.planetarcheo.com/petit-mat%C3%83%C2%A9riel-terrain-pince-serrage-c-50_237.html?osCsid=ms5b4rvvgmbrraqcntgbeg15b4

Tu prends ton optique Pentax 50mm 1.4, en te mettant dans les f/4 à peu près (+ ou -), et la sensibilité vers 400 ISO.

Pour le choix du flash que tu viens d'effectuer, je t'avoue être frustré car je connais bien les flashs cobras (je ne suis pas technicien contrairement à Photographix), mais ces 2 achats te privent coup sur coup de leurs possibilités. Il ne pourra en ressortir qu'un mauvais souvenir de ces flashs portatifs alors qu'ils sont bougrement pratiques et que ton K-30 ne te sert à rien dans ces conditions !

Si tu avais suivi notre conseil pour l'achat du Pentax AF 360 FGZ II, tu aurais connu un tout autre souvenir. 300€ n'est pas non plus la mer à boire (tu aurais aussi pu le payer en plusieurs fois). http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/PENTAX-Flash-AF-360-FGZ-II-rPENTAX30439.html
On a rien sans rien.

Il te suffirait d'avoir une bonne lumière. Un flash de studio, un flash cobra, un éclairage continu (ce que tu veux !), mais une bonne lumière ! Tu mets le prix une fois, et tu l'as pour X années ! En faisant des petits achats, tu perds de l'argent et tu auras des regrets à chaque coup !

Cordialement.


__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
avatar
Lionel
Fondateur

Age : 36

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 15/08/2011

Messages : 5659

Je viens aux nouvelles + Ajout d'une vidéo explicative.

Message par Lionel le 14/8/2015, 04:04

Bonjour Sandrine.

Si tu souhaites nous donner des nouvelles, n'hésites pas ! C'est assez calme en ce moment.

Ceci dit, en cas de décisions d'achats par correspondance, même minimes, il est vrai que le mois d'Août n'est pas celui que je conseille le mieux.

En attendant, tu as toujours la possibilité de tester ton parapluie réflecteur en le faisant tenir sur le socle de ton flash via une pince de serrage, ce socle vissé sur un de tes pieds d'éclairage (déjà expliqué d'ailleurs).

J'ai aussi penser à te joindre cette vidéo que j'adore (lui et moi on est sur le reflex Olympus E-5 et dans la vidéo il est sur l'E-3 mais quelque soit la marque le principe est le même). Cela peut peut-être t'ouvrir l'esprit sur l'existence de possibilités réelles d'utilisations efficaces des flashs cobras (lorsque ceux-ci sont bien choisis et avec des modificateurs de lumière) sans influencer ton choix d'aller vers les flashs de studio. C'est juste pour te montrer : toute information étant bonne à prendre. On voit notamment l'utilisation d'une grande softbox mais aussi d'un parapluie réflecteur avec la rotule parapluie permettant de shooter directement dans le parapluie photo !



Pour la visualiser en plein écran, il te suffit de cliquer sur le bouton plein écran en bas de droite formant un carré incomplet juste à droite de "Youtube".

Cordialement.


__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
avatar
Photographix
Administrateur

Age : 76

Sexe : Masculin

Date d'inscription : 25/05/2014

Messages : 1766

Localisation : 13410

Mixité des flashs

Message par Photographix le 14/8/2015, 08:39

bonjour,
Comme tu as déjà effectué tes achats, il faut donc utiliser ceux-ci pour réaliser ton projet.
Tes deux flashs n'étant pas P-TTL c'est donc vers une utilisation manuelle qu'il faut t'orienter.
Pour moi je placerais le Yn 560III dans une rotule fixée sur le support du parapluie à 1.8m du sol environ et à 45° par rapport au pied supportant ton K30. Ensuite tu a le choix de placer ton phottix sur le boitier K30 et alors c'est lui qui servira de contrôleur pour le déclenchement du Yn560 placé en mode slave ou tu t'en sers pour éclairer ton arrière-plan.
Cela dépend de la créativité recherchée.
Exemple ici: un flash en indirect sur l'APN, un second flash derrière pour éclairer le fond.

D'autres combinaisons sont possibles mais demandent une étude approfondie de la prise de vue en fonction des intentions du photographe.
Vidéo sur les conditions d'éclairages: https://www.youtube.com/watch?v=_HXfsSWqI-8
Avec de flashs cobra:
https://www.youtube.com/watch?v=5HeLZgiekqE
comparatif lumière continue et flash studio: https://www.youtube.com/watch?v=IT3oJvBCxy0
Enfin avec utilisation d'un parapluie: https://www.youtube.com/watch?v=0uHbAwUB95E
cordialement
Photographix


__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

Sexe : Féminin

Date d'inscription : 05/11/2014

Messages : 232

Localisation : 14

Re: recherche pour un kit flash(Résolu)

Message par sandrinem le 21/8/2015, 00:13

bonsoir a vous je viens de vous lire ;) oui ca fait un moment que je suis pas revenue mais quand je peux je viens  :) alors Lionel j'ai passai commande de ma rotule et un recepteur declencheur vu que mon flash cobra n'ai pas ttl donc je devrai recevoir ca d'ici 1 semaine,alors je pourrai y faire mon test avec mon parapluie et je vous tiendrez au courant de mon ressentie et par la meme occasion y posté une photo :) voila voilou :) a bientot@+


__________________________________________________________________________________________________
mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo

Contenu sponsorisé

Re: recherche pour un kit flash(Résolu)

Message par Contenu sponsorisé

  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 23/10/2017, 22:35