A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Bienvenue au nouveau bébé D750

Partagez
Howen

Bienvenue au nouveau bébé D750

Message par Howen le 9/7/2015, 19:12

A tous seigneurs tous honneurs !!!!!   La honte !!!!
A tout seigneurs tout honneurs...
Et donc, j'ai le plaisir de vous annoncer le nouveau venu baptisé D750 et son bibi qu'on appellera Sigma Art...

PS : la bible à coté de l'engin... ne fait que 506 pages !!!!!!

Z'avez vu le "piqué" du Fuji.... Z'avez vu les grains de poussière sur le fut de la bête !!!!!!!

Euhhh oui... une lentille frontale de... 82 mm !!! Va encore falloir mettre un peu plus de sous pour les filtres !!!!!

Dernière édition par Howen le 10/7/2015, 19:01, édité 2 fois
fabrsympa

Re: Bienvenue au nouveau bébé D750

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 20:35

Bienvenu a la panne d750 :)

Impatient de te voir en démonstration...

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
rlandr

Message par rlandr le 9/7/2015, 21:18

Salut,

félicitations pour cet achat, impatient aussi de te voir à l'action et attention, maintenant avec un tel matos, plus de droit à l’horreur l'erreur...

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 21:49

Eh oui.... c'est ça aussi le problème... 
Pas (plus) le droit à l'erreur...
Quel stress.....
Ca commence déjà avec le mode d'emploi : une brique de 506 pages écrites en petits caractères....
Je me prépare au insomnies.....
A plus,
Jacques
Photographix
Administrateur

Des promesses, des prouesses !

Message par Photographix le 10/7/2015, 11:33

bonjour,
Comme tu le souhaitais te voila équipé en top (l'objectif est impressionnant, mais en ballade accepteras-tu de t'équiper de cet ensemble où laisseras-tu Chantal faire des photos avec son tout petit Fuji XT1 ?).
Comme les autres il me tardent d'en voir les photos tests .
amuse-toi bien
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 10/7/2015, 18:51

Comme tu le souhaitais te voila équipé en top (l'objectif est impressionnant, mais en ballade accepteras-tu de t'équiper de cet ensemble où laisseras-tu Chantal faire des photos avec son tout petit Fuji XT1 ?

Là, je ne te comprends plus du tout Photographix.
Tu es vraiment très limitatif dans tes deux options.
Tu oublies une troisième et tu m'étonnes :

Laisser Chantal porter le sac !!!!!!!!!!!
rlandr

Message par rlandr le 10/7/2015, 22:29

Et je dirais même que, respectant le mouvement de libération des femmes se voulant égales aux hommes, il s'agit d'une obligation qui de surcroit doit leur faire plaisir puisque c'est un signe d'égalité tant recherchée...

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

Ahlala....

Message par Howen le 10/7/2015, 22:40

Bon.... quand la Wallonie aura annexé la France, je crains qu'on aie un boulot monstre pour apprendre à nos p'tits voisins, hein Rlandr ?!??!!
Bonne nuit.
Jacques
rlandr

Message par rlandr le 10/7/2015, 22:47

Tout à fait d'accord avec toi .

RlandR.

Photographix
Administrateur

Que de vannes racistes

Message par Photographix le 11/7/2015, 07:16

bonjour,
Apparemment ta journée passée en France n'a pas due être bonne !
Pourquoi tant de rancoeur envers moi ?
Je commence à comprendre les minorités (eh oui je ne suis pas Belge) et leurs réactions épidermiques à toute remarque désobligeante , et encore tu n'es pas de la police !
bonne journée tout de même
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 11/7/2015, 09:26

Je ne te suis pas bien là....
C'est le fait d'apprendre que la Wallonie à un "agenda caché" pour reprendre la France à son actif qui te fait dire ça ??!??
Faut pas être triste Photographix... 
On va vous apprendre à faire des frrrrites, une fois, heinnn.
A boirrrre une bonne bièrrrre...
A prrrononcer le vrrrrai nom des "chicons"....
A découvrrri le sirrrop et les gaufrrres de Lièche, hein.....
A dire septante et nonante....
A découvrrrir la "drache"...
Et surtout à apprendre le... flamand !!!!!
Tu vas voir.... tout sera fait en douceur.....

Allez bonne journée
Bisouxxxxx
Jacques
Photographix
Administrateur

Sur les propos au 2 éme degré!

Message par Photographix le 11/7/2015, 10:39

bonjour,
Ce que tu nous rappelles, en cas d'annexion de la France par la Wallonie (dans ce cas où est la nécessité d'apprendre le flamand ?) , il y aura pas mal d'habitudes à changer...(et mon régime alors, bière frites etc...)
Comme certaines communautés, tu veux nous convaincre en abandonnant tout notre patrimoine culturel pour adopter les vôtres qui ne sont que de 1807 (Bernadotte nommé par Napoléon 1 er,roi des Belges) alors que les nôtres sont millénaires.
Tu vas me faire entrer en rebellion , alors que jusqu'à présent je vous trouvais tous bien sympathique !
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 11/7/2015, 10:54

Ahhhh.... zut alors... j'ai oublié de te préciser les avantages de la Wallonie :
Retraite à taux plein à 45 ans.
Valorisation des retraites de 25 %.
Les fonctionnaires : eux n'ayant pas de "retraite" mais un salaire différé continuera à bénéficier de l'index automatique.
Distribution journalière gratuite de frites, mayonnaise, bière et gaufres de Liège à volonté SANS Kool & Stérol.
Suppression des cigales qui empêchent de faire la sieste.
Etc etc...

La liste des avantages est bien trop longue.... Je risque de bloquer le site !!!!
Elle n'est pas belle la vie ???
;-)   ;-)   ;-)...

PS : Mais plus sérieusement :
La Flandre envisage de créer une... "ambassade" de Flandre en France...
Actuellement il y a une exposition flamande à Paris (j'ai vu ça hier à Paris) où ils font la promotion de la Flandre bien entendu et d'apprendre... le flamand !!!!
Et ici, je ne plaisante pas.... J'ai vu ça hier à la TV.

Il est grand temps pour moi de vendre l'appart ici à la mer du nord...
Déjà qu'on nous annonce que la mer va monter avec le réchauffement climatique et qu'on va être noyés...
Lionel
Fondateur

Un retour d'expérience serait souhaitable.

Message par Lionel le 17/7/2015, 03:09

Bonjour.

Ah ! Te voilà passé sur plein format !

Oublies donc un peu la notice qui ne s'est jamais voulue pédagogique mais explique des choses que nous sommes déjà censé savoir. Donc euh...

Ce qui m'étonne un peu, c'est le choix d'une optique Sigma alors qu'il aurait pu paraître plus logique d'être sur Nikkor. En plus, je ne sais pas si ton caillou est tropicalisé.

Bref : comment s'est passé la première prise en mains par rapport à ton ex D7000. Dépaysé ? Tu retrouves d'anciennes fonctions ou d'anciennes zones que tu avais déjà sur ton D7000 ?

Et l'écran orientable (je crois qu'il n'est qu'inclinable seulement), c'est pareil : nous n'avons pas d'infos.

Tu es en possession d'un des appareils professionnels de Nikon, et je pense qu'il serait intéressant (non pas pour moi mais pour l'ensemble de la communauté) d'en savoir un peu plus.

Par contre, il faut que tu saches que maintenant, tu vas avoir plus de mal à écraser les plans (c'est à dire à rapprocher les éléments éloignés) car il te faudra davantage de distance focale qu'auparavant compte tenu de la dimension très imposante de ton capteur. Si tu es intéressé pour en savoir plus, je t'invite à lire mon tuto n°7 : "La focale et la surface photosensible".

http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2329-debutants-amateurs-chapitre-7-la-focale-la-surface-photosensible

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Howen

Message par Howen le 19/7/2015, 18:49

Bonjour Lionel,
Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'étais vraiment pas bien. 
Ca commende seulement maintenant à aller mieux.
J'ai juste tenté de regarder sur le site pour suivre un peu le mouvement.
Mais même la lecture de la notice ou de quoi que ce soit... c'était pas le moment.
Quand à jouer avec le jouet... encore moins.
Je ne manquerais pas d'être plus complet très bientôt.
A +
Jacques

Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Arnaud

Message par Arnaud le 19/7/2015, 20:17

Sigma fait vraiment de bons produits aujourd'hui. Ils n'ont plus rien à envier aux marques constructeurs, sont même parfois supérieurs (le cas ici) et pour moins cher.

Félicitations pour tes achats (même si c'est un Nikkon ^^), et repose toi bien.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Howen

Message par Howen le 19/7/2015, 20:51

Grand Merci Arnaud. 
Pour le ni con... c'est comme pour les clopes... c'est mon 4eme et quand on prend de mauvaises habitudes, c'est difficile d'arrêter...
;-D
A bientôt.
Jacques

Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Howen

Message par Howen le 21/7/2015, 12:01

Bonjour tout le monde,
J'ai été un peu absent malgré moi. Une mauvaise semaine. 
Et, ce n'est pas encore vraiment "ce que ça devrait être"... Bon... passons.
Ce qui a eu comme conséquence que je n'ai pas du tout utilisé mon nouveau jouet.
Ni lire la doc...
Et que je n'ai même pas répondu ni participé à quoi que ce soit. 
Désolé.

Mon avis pour un premier contact avec ce boitier, tout en rappelant bien que je ne suis pas un "expert", loin, très loin de là même, sera un avis très positif.
Bien entendu, pour répondre à la question de Lionel, on reste dans l'ergonomie de chez Nikon. 
On ne se sent pas dépaysé.
Mais il y a une chose qui est assez surprenante en 1er contact : c'est l'aisance avec laquelle on peut le tenir en mains avec son coté droit bien plus creusé que ce que je connaissais.
Le boitier est relativement lourd. D'autant plus avec une optique comme le Sigma 24-105 qui donne alors un ensemble très bien lourd.
Mais l'aisance avec laquelle il tient dans mes 4 doigts sans même refermer la main avec le pouce, c'est très nouveau pour moi. C'est confortable.
Je suis aussi agréablement surpris du dégagement de visée oculaire, même en portant des lunettes. 
Il y a une certaine profondeur dans ce viseur qui apporte un réel confort. Dommage qu'ils n'aient pas placé un oculaire rond...
Les emplacements des boutons... c'est une question d'habitude. Là aussi, ça change et il faudra le temps de prendre ses marques.
Donc, rien que "du très positif" jusque là.
Personnellement, je ne suis pas un adepte "du tout-mini-mini"... Si ce boitier avait eu un "coté gauche" un peu plus développé, (comme les anciens 24x36 argentique) ça ne m'aurait pas déplu pour être tout à fait franc. Mais bon... la tendance veut que..... et on fera avec !!!
Ce boitier est plutôt complexe. En tout cas pour moi. 
Le mode d'emploi fait plus de 500 pages. Les possibilités, les combinaisons, les réglages personnalisés sont légions...
Beaucoup de choses à découvrir.
Lionel, concernant le choix de l'objectif...
J'ai beaucoup hésité. Lu et consulté pas mal de commentaires, d'avis, de retour d'expérience...
1.- Tout au début, je pensais au "fameux" 24-70 f2.8 Nikon... Porté aux nues par certains comme étant la 8eme merveille du monde. 
2.- La boutique où je l'ai acheté, le proposait avec le 24-120 Nikon... (Comme d'ailleurs pas mal de site de vente qui le propose ainsi en "espèce de kit"...
3.- Le Tamron 24-70 f2.8 concurrent direct du Nikon.
4.- Le Sigma Art 24-105 f:4
J'ai procédé par élimination comme dirait un (très) vieux sage (genre vieux druide) avec qui j'en ai parlé et qui partage bien volontiers sa science... ;-) Non... je ne dirais son nom... NON !!!! NONNNNNN Photographix, je n'en dirais pas plus !!!!!!
Le N°2 : j'ai eu l'impression que Nikon le "poussait" vraiment avec insistance comme étant le couteau suisse indispensable à cet APN... ?!??!!??? 
Le N°1 : très cher, très lourd, très grand, très encombrant, "très... trop tout" pour mes capacités personnelles je pense.
Le N°3 : celui que j'étais sur le point de choisir à défaut de celui (le N°4) qui me tentait depuis le début de ma réflexion, mais qui n'était disponible nulle part...
Le N°4 : Ce Sigma Art avec lequel j'avais accroché dès le départ et qui, in finé, m'a été proposé comme étant miraculeusement disponible à la dernière minute. 
Ce qui s'est passé, c'est que le commerçant a pris contact avec le VRP Sigma et qu'il a réussi à décrocher un exemplaire qui était destiné à une commande pour une autre boutique.
Et, mon vendeur de chez Camara à Dunkerque, qui s'appelle David, un garçon très sympa et qui semble être aussi de très bon conseil, aime beaucoup, lui aussi, cette optique Sigma... la nouvelle gamme Sigma...
J'avais lu beaucoup d'avis positifs pour cet objectif en général et aussi plus précisément avec le 750. 
J'ai eu aussi une expérience vraiment parfaite avec le Sigma 17-50 DX (qui m'avait d'ailleurs aussi été conseillé par ce vieux sage-druide) sur le 7000, et en plus, ici, nous sommes dans une nouvelle génération de chez Sigma. 
Le range me convient très bien pour rester en stand-by sur le boitier. 
La fluidité est bonne sans être molle et l'équilibre ergonomique avec le 750 est vraiment agréable malgré le poids.
Et, ce qui ne gâche rien au plaisir, les Sigma sont beaux esthétiquement par rapport aux Tamron, Nikon, Canon. 
Je dis ça, parce que j'ai aussi lu des commentaires négatifs sur l'aspect des Sigma. Quand à moi, je les trouve très beau.
Et financièrement compétitifs. 
Sigma semble être décidé à se placer sur le marché en proposant des produits nouveaux assez régulièrement. 
Ca risque de faire vaciller les GRANDS sur leur piédestal. 
Je pense comme Arnaud que Sigma d'aujourd'hui va vraiment faire de l'ombre aux cailloux natifs.  
Reste à voir leur comportement dans le temps...
Un petit inconvénient : le diamètre de leur lentille frontale qui est de 82 mm. Ce ne sera pas les moins chères.
Et comme il s'agit quand même d'une certaine qualité, il faudra aussi aller piocher dans les bons filtres.
Je pense aux Rodenstock, Heliopan, B&W... pour les UV, les polarisants et bague d'adaptation Lee.
Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Pour nous ici, c'est la fête nationale...
A +
Howen

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 21/7/2015, 12:29

Bonjour.

Ah ! Merci pour ce retour d'expérience !

L'essentiel étant que ce boîtier te convient en majorité.

Pour ce qui concerne la visée oculaire, ne t'en fais pas ! Il existe toute une foule d'oeileton permettant de choisir ce qui nous convient le mieux et comme tu es sur Nikon (l'une des 2 marques les plus populaires), tu n'auras aucun mal à trouver un choix d'oeileton pour le D750.
Sur le D750, je vois en option :

- DK-21M http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-viewing/magnifying-eyepiecedk-21m
- DK20C http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-viewing/dk-20c-dioptre-correction-eyepiece
- Viseur angulaire VR-6 http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-viewing/right-angle-viewfinder-dr-6

Et pour ton écran ? Parce que tu étais très porté sur celui-ci ? Satisfait je pense...

Oui : je te conseille effectivement d'acheter un filtre de protection pour ton optique. Personnellement, j'avais fait le choix de Hoya pour la protection. Voici ce que j'avais pris pour la protection des mes Zuiko Pro & Top Pro, mais en version 82mm (puisque d'après ce que j'ai compris, 82 c'est le diamètre du filetage de ton caillou) :
http://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/HOYA-Filtre-HD-Protector-D82-mm-rHOYA1370398.html

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
rlandr

Message par rlandr le 21/7/2015, 21:02

Salut Howen,

te revois-ci presque d'attaque, bien content pour toi et pour les prochaines somptueuses photos que tu nous présenteras.
Vas-y molo avec ton mode d'emploi et ne nous fais surtout pas une overdose de lecture avec cette bible, si tu as repéré le petit bouton qui sert à déclencher, tu es sauvé, un petit clic et le tour est joué, quand même beaucoup plus simple comme mode d'emploi et sans mal de tête.

RlandR.

Photographix
Administrateur

du courage Howen !

Message par Photographix le 22/7/2015, 07:24

bonjour,
Rlandr, il est dommage de conseiller Howen d'utiliser son dernier "joujou" comme un compact d'entrée de gamme tout auto et, comme les instamatic Kodak,seulement appuyer sur le déclencheur Nikon s'occupant du reste...
Howen, heureusement pour lui, est d'un autre niveau et si la notice est copieuse,il n'est pas obligé de la digérer en une seule fois.
Chapitre par chapitre c'est déjà moins indigeste et en plus comme cela reste du Nikon il y a pas mal de points communs entre D7000 et D750.
Donc Howen doit être courageux et persévérant , le temps de s'adapter , avec de nombreux exercices  et dans 5 ou 6 fois 5 ou 6 mois il sera au "Top" !
cordialement
Photographix

rlandr

Message par rlandr le 22/7/2015, 09:03

Bonjour,

il y a un début à tout, c'est pour cela que que j'ai résumé la première étape qui permet toutefois une satisfaction immédiate au vu des premiers clichés ainsi obtenus, sans mal de tête.
Evidement avec tes conseils, comme tu dis "il sera au top" mais il faudra attendre 6 x 6 mois = 36 mois = 3 ans , je trouve ça un peu long.

RlandR.

Photographix
Administrateur

une vanne au 3 éme degré !

Message par Photographix le 22/7/2015, 10:09

bonjour,
Je croyais, que comme beaucoup de Belges , tu avais le sens de l'humour. Les 5 ou 6 fois 6 mois entre dans ce cadre, car les échanges fréquents, avec Howen, me montrent qu'il est beaucoup plus rapide que cela, même si parfois je lui trouve la tête un peu dure !
Cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 22/7/2015, 10:58

Bonjour,
Merci pour tous ces.... encouragements.
36 mois... 36 mois... Pfffft...... Le réchauffement climatique, la montée des eaux.... c'est long 36 mois....
Non... j'aurais quand même fait quelques clics entre-temps.... Là, pas de problème.
Mais par contre... par contre....
Je ne sais pas si ce F**** P***** de B***** de D*** de MAC sera encore vivant entre mes mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Connaissant votre large culture, je vous fais confiance pour remplacer les **** bien entendu)...

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers (RAW) avec DxO 8( ...gnagnagna... n'arrive pas à ouvrir le "fichier source" qu'il me dit...)
Est ce parce que le 750 est un appareil plus récent que le 7000 et qu'il ne le reconnait pas ?!??
Quand je vais sur le site de DxO 8 et que je cherche une màj, il me dit qu'il n'y a pas de màj à faire.
Je suppose qu'il faut acheter la dernière version de DxO?
J'ai fait quelques pdv de la mosquée oups pardon... j'anticipe là... de l'église en face de chez moi et je voulais corriger les parallèles avec ce DxO... Mais NIET !

Je n'ai pas remplacé le logiciel Nikon du 7000 par le logiciel du 750. 
Est ce une erreur? Faut il effacer ou écraser l'ancien capture NX2 et réinstaller celui qui est fourni avec le 750 ?

A part ça, l'ergonomie de ce boitier est vraiment nouvelle et bien agréable à tenir en main malgré son poids total.
J'ai aussi acheter un bouquin de Bernard Rome qui est quand même plus agréable à lire que ce mode d'emploi rébarbatif et écrit en version microscopique.
A +
Howen

Photographix
Administrateur

que répondre à Howen ?

Message par Photographix le 22/7/2015, 11:26

Bonjour,
Je vois donc que tu es de retour, mais toujours avec les mêmes lacunes.
Si tu est en Raw avec ton D750, tu dois récuperer tes photos au format .NEF qui ne sont pas forcement reconnues par le système d'exploitation de ton Mac ou DxO (sauf si autaravant cela marchait avec ton D7000, mais toi seul a la réponse). Effectivement la version gratuite de DxO8 n'est qu'une partie de ce logiciel qui est tributaire de la base des données jointe qui est obsolète
Sinon ViewNx2 ou Capture NX2 sa nouvelle version, lisent sans peine les fichiers NEF qu'il faut ensuite traduire en jpg pour le redimensionnement et la publication sur les forums. Il s'agit en fait d'une vieille discussion entre Hoven et moi mais il y a moins de 3 ans...
Tu peux aussi les charger sur l'Imac de Chantal qui les développera avec ACDSee en jpg et qui peut ensuite te les envoyer par mail sur ton Mac.
Enfin dernière solution tu me les fais parvenir par mail  et je tes les renvois par retour comme Chantal.
Mais il vaut mieux apprendre l'art de la pêche que se nourrir à partir de la pêche de son voisin (dicton breton).
cordialement
Photographix

Dernière édition par Photographix le 22/7/2015, 14:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:30