A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Pour tenir compagnie au voisin de Fabrsympa...

Partagez
Howen

Pour tenir compagnie au voisin de Fabrsympa...

Message par Howen le 8/7/2015, 22:56

fabrsympa

Re: Pour tenir compagnie au voisin de Fabrsympa...

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 12:29

Un joli couple bien mis en boite, peut être avec une ouverture à f/8 pour plus de netteté sur le plus petit mais c'est juste pour titiller ça :)

Le bokeh est réalisé avec un fond spécifique pour les portraits d'animaux ??

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 13:31

"le p'tit"... "le p'tit".... J' vais lui dire que tu l'appelles "le p'tit"...
Et tu verras quand tu passeras à La Panne.....  "le p'tit"... !!!!

Non... ce n'est pas un fond particulier.
Nous étions en expo canines à Bézier.
Et on y c**** de chaud. Je les avais installés à l'ombre du mur extérieur. (Tu sais là, dans le sud... faut être un peu fêlé pour y habiter hein... hmmmm)
Et là, ils sont en hauteur (1,20 -1,50m sur un box, lui-même sur un chariot de transport.
J'étais assez éloigné et c'était avec le 5100 et le 55-200 basique du kit. C'était mon 1er APN que j'ai donné à une de mes filles.
J'ai profité d'un (très) rare moment de calme pour pouvoir les prendre... 
Beaucoup, beaucoup de monde qui coure dans tous les sens; beaucoup de chiens forcément et..... le tout n'est pas toujours l'image d'Epinal qu'on pourrait s'en faire. Lon de là... Un "monde bien à part"...
Et c'était Howen (à gauche ou "le p'tit" ) qui participait au concours.
Participation pour faire plaisir à nos amis qui eux-mêmes participaient avec le "papa" d'Howen qui est multi-multi-multi champion de France, d'Espagne, d'Italie etc etc et qui nous ont entrainé un moment dans cette activité.
Mais moi personnellement, déjà, je n'aimais pas à priori et aujourd'hui, je peux te dire que j'ai HORREUR de ce genre de manifs....

C'est vrai que j'aurais pu (du) fermer un peu, mais le mur de fond (béton ou ciment) n'était vraiment pas beau non plus...
Et il fallait profiter de l'instant sans remue-ménage autour... 
Alors qu'ils étaient déjà très inquiets de se sentir abandonné dans une foule et j'avais peur qu'ils ne sautent pour venir me retrouver... malgré mes "pas bouger, pas bouger..."
A +
Jacques
fabrsympa

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 13:44

Merci pour tous ces détails ;)

Je ne pense pas que ton mur aurait donner un autre effet en fermant un peu plus, je suppose ils n'étaient pas appuyer contre !?!
Et sinon en post traitement tu aurais pu le flouter ;)

__________________________________________________________________________________________________

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 14:21

Euh... oui... peut-être.
Mais en post traitement, j'ai tout, absolument tout à apprendre.
A +
Jacques
fabrsympa

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 14:23

Dès que tu auras installer ton LR on te guidera ;)

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 14:27

C'est très sympa.
Merci
Demain, je passe à la boutique PC.
Bon après midi.
Jacques
fabrsympa

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 14:29

Pour cela que je suis Fabr...sympa :)

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 14:31

Ok....
Et Fabr ??????
;D
fabrsympa

Message par fabrsympa le 9/7/2015, 14:32

Fabrice, ça c'est parce que mes parents l'on décidés :) et ils aimaient bien l'animateur Fabrice à l'époque ;)

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 9/7/2015, 14:37

Ok...
Bon...
Je te laisse...
Mais cette fois c'est pour la bonne cause : mon matos est arrivé et je vais le chercher. A Dunkerque.
A +
Jacques
Photographix
Administrateur

Des chiens, vous avez dit des chiens!

Message par Photographix le 10/7/2015, 11:04

bonjour la Belgique,
Belles photos en tout cas, cependant celle d'howen (devrais-je dire Jacques) est un peu trop saturée d'où l'impact du mur d'arrière-plan.

Je viens de télécharger un logiciel génial pour la découpe, le montage et la disparition des détails ou personnages inutiles !
Il s'agit de Inixio Photo Clip d'Avanquest (40€ en téléchargement direct version windows)
voici ce que cela donne avec la photo ci-dessus:

A vous de juger ! Utilisation très facile (même pour Howen lorsqu'il sera passé en PC !)
Ton nouveau matériel arrive, vite des photos tests afin que l'on participe à la fête.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 10/7/2015, 18:43

Salut Photographix,
J'ai aussi un logiciel qui permet de détourer et qui travaille avec des calques (sur Mac exclusivement :Pixelmator).
Mais je ne trouve pas que le résultat soit bien probants.
Les pertes dans les détails périphériques sont vraiment trop importants dans ce cas ci.
Les détails des poils dans le vent sont totalement perdu et les chiens manquent vraiment de naturel.
Pour ce genre de sujets, l'aspect naturel est primordial.
Un petit coup de flash aurait été le bienvenu, même en plain air comme ici.
Mais cette photo à été prise avec un 5100 et le 55-200 basique du kit...  Et une "certaine" distance aussi...Ca pourrait être pire comme résultat avec ce caillou!!!!!
Et qui plus est, le sujet et le fond dans la même couleur... 
Mais par contre, "ton fameux" cadre ACDSee, lui,  fait toujours son effet de mise en valeur.
A +
Jacques
Photographix
Administrateur

sur le détourage

Message par Photographix le 11/7/2015, 06:52

bonjour,
Le logiciel que j'ai utilisé fait du détourage, entre autres,pratiquement en automatique , et le fond retenu est un coucher de soleil que tu affectionnes particulièrement. Le reste, netteté,naturel etc... que tu critiques sont d'origines...
Suite à l'intervention de Fabrsympa, l'idée m'est venue de montrer les possibilités de ce logiciel à propos de ta photo , car il me semble qu'il y a quelques temps tu nous posais la question sur le nettoyage des photos des détails indésirables (câbles, personnages en fond d'écran, poubelles etc...) et comment changer un fond d'écran sans l'utilisation de calques comme avec LR. Ce logiciel qui ne demande aucune compétence informatique répond à ton attente.
Cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 11/7/2015, 10:10

Salut Photograpix,
J'ai fait, moi aussi,  quelques essais de détourage avec mes chiens. Et en y consacrant le temps nécessaire... (Pixelmator sur Mac).
Mais je ne suis satisfait d'aucun résultat parce que les poils qui sont bien visibles, en photo original, sur le contour des chiens, sont naturels à l'origine et au détourage on obtient une espèce de lissage. Ce n'est pas vraiment un lisssage, mais une perte énorme dans les détails des poils  style "cheveux dans le vent" qui s'effacent.
Ainsi que sur la tête de Howen (le p'tit à gauche) sur le dessus de la tête, sur le front...
De même, on perd les détails dans les basses lumières (barbes, moustaches...) et ces différences de teintes font partie des particularités de ces chiens.
C'est une race où il y a deux types de pelage : le pelage "américain" (Howen) et le pelage "irlandais" (Eva)... 
C'est deux types de pelage sont classifiés. Et forcément avec les amateurs/détracteurs pour l'un et/ou pour l'autre.
Ca fait d'ailleurs partie des raisons qui m'ont fait détesté les expositions et concours. 
Une subjectivité outrancière selon ce que les éleveurs ont "à vendre" dans leur kennel. Et les juges ayant eux aussi, soit des élevages, soit des..."affinités".
Et, ça va très très loin... Je terminerais ce hors sujet en rappelant un fait divers : il y a quelques mois, le plus grand concours mondial a eu lieu à Londres. 
Et pendant cette compétition (+ de 20000 chiens) des exposants belges auraient eu leurs chiens (champion mondiaux) empoisonnés durant le concours : 
" http://www.rtl.be/info/monde/europe/qui-a-tue-jagger-c-est-relativement-facile-de-nourrir-un-chien-si-vous-voulez-l-empoisonner--706746.aspx "
Le CRUFTS :
C’est une illustre exposition canine dont la création remonte à l’époque victorienne et qui a rassemblé jusqu’à dimanche 22 000 chiens du monde entier. Elle se déroule chaque année au mois de mars à Birmingham en Angleterre. Cette exposition est considérée comme la plus grande au monde selon le Guinness des Records. Parmi les prix, le "Best in show" est considéré comme la meilleure récompense pour un chien et son maitre.
Fin du HS.

Reparlons photo quand même.
La difficulté supplémentaire pour les détourer (en plus du nombre et de la finesse des poils) c'est aussi que le fond et le sujet sont dans la même gamme de couleurs. Ca ne facilite pas le travail. Et comme ils ont du gris, du blond, du noir... pfffft..... Faudrait les shooter sur un fond rouge ou vert...
Quand au fond, le coucher de soleil, oui... c'est pas mal. C'est flatteur. Mais à mon sens et je souligne "à mon sens", ça distrait le regard du sujet principal... Mais c'est une question de gout très personnel. Souviens toi que, parmi tes photos de fleurs, mes préférées sont celles qui sont isolées (orchidées) seuls sur fond noir... Le style dépouillé "japonisant"...

tu nous posais la question sur le nettoyage des photos des détails indésirables (câbles, personnages en fond d'écran, poubelles etc...) et comment changer un fond d'écran sans l'utilisation de calques comme avec LR.
Je ne pense pas que ce soit moi qui ai posé cette question. Sauf à savoir modifier les lumières, les tons de ces fonds...
Bonne journée.
Jacques

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 16/8/2017, 14:56