A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

les livres virtuels de cours photo.... à lire !!!!!

Partagez
Howen

les livres virtuels de cours photo.... à lire !!!!!

Message par Howen le 24/6/2015, 10:37

Bonjours amis d' A à Z,
Juste un petit message d'information pour ceux qui comme moi, sont un peu neu-neu....
En mettant en vente mon D7000, j'ai inséré dans mon annonce que je céderais également le livre sur le D7000 de Jean Marie Sepulchre.
Ce livre est virtuel. Virtuel et nominatif et exclusivement au nom de l'acheteur.
Ce livre était présenté comme étant la référence en terme de mode d'emploi.
Il y avait bien entendu certaines choses intéressantes, mais il y a aussi beaucoup de choses qui le sont moins, voir pas du tout... 
Beaucoup de pages qui ne sont que du blabla sur l'historique Nikon et tous les tests (des petits résumés) des objectifs,  se trouvent bien plus détaillés et gratuitement sur des sites officiels en lignes....
Mais bon... sur le net, on achète et puis on se rend compte ensuite.....
Mais surtout, je viens de me faire remonter les bretelles, pour ne pas dire que j'ai reçu une mise en garde, sinon une menace voilée... d'un autre site, disant qu'il est INTERDIT DE CEDER CE LIVRE à l'acheteur du D7000.
S'ensuit tout un bla-bla expliquant qu'un livre virtuel ne peut être céder parce que le vendeur est censé pouvoir en garder une copie, contrairement à un livre classique (papier) qui lui, quand il est vendu, il n'y a qu'un seul exemplaire....
Les politicards qui ont pondu cette loi (j'imagine qu'il y a une loi leur permettant de me rappeler à l'ordre) ignore certainement qu'il y a des photocopieuses...
Les droits d'auteurs doivent être respectés... ok... 
Quoique.... je pense que là aussi, on pourrait en parler au vu de l'évolution des supports....
Mais ceci pour dire que PLUS JAMAIS JE N'ACHETERAIS UN LIVRE VIRTUEL !!!!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 19/9/2017, 20:41