A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Sauter dans une flaque d'eau

Partagez
rlandr

Re: Sauter dans une flaque d'eau

Message par rlandr le 17/6/2015, 11:30

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, tout doit être possible avec un Mac mais il faut trouver les bons programmes.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Photographix
Administrateur

mise à jour du célébre ACDSEE Pro8

Message par Photographix le 17/6/2015, 16:19

bonjour,
Je viens de profité d'une promotion sur ACDSee mise à jour de la Pro7 à la Pro8 pour 39€.
Voici le résultat sur la photo (égalisation des éclairages auto) j'ai symétrisé la photo afin de ne pas la confondre avec la précédente correction.
(je détruis sur simple demande bien entendu !).

on remarquera que le reflet dans l'eau est plus présent.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
caroline422

Message par caroline422 le 22/6/2015, 03:12

photographix la dernière est bizarre non? ses cheveux sont comme trop lisser?!

Caroline 

Sony A57 / 18-55 mm / 50 mm / filtre polarisant 18-55 mm  / flash externe / manette sans fil
Photographix
Administrateur

dernières retouches !

Message par Photographix le 22/6/2015, 07:21

Bonjour,
Caroline, sur cette dernière retouche , j'ai symétrisé la photo afin de montrer que le sens de lecture à son importance et j'ai essayé de mettre de la lumière dans les cheveux mais je ne les ai pas lissé. L'autre finalité était aussi de privilégier le reflet dans la flaque d'eau.
Cela peut ne pas plaire mais n'étant pas l'auteur de la prise de vue, il s'agit que de mon interprétation en P.T..

En parcourant amazone , pour les objectifs, j'ai vu qu'il existait un version des Tamron 90mm macro et 28-75mm f:2.8 en monture Sony autour de 400€ l'un comme l'autre seraient intéressant pour ton domaine photo , après évidemment c'est selon tes moyens budgétaires.
J'ai eu les 2 en monture Pentax, ils sont très bons (je m'en servais pour les portraits de mariés par exemple) et présentent un excellent rapport qualité/prix.
Evidemment tu as chez Sony les excellents Carl Zeiss 16-50mm mais le prix n'est plus le même.
Bonne journée
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
caroline422

Message par caroline422 le 23/6/2015, 00:04

oui pour les objectif j'ai vu aussi jai noter tout ce que tu m'as dit et quand seras venu le temps de m'en procurer jai mes référence :)

Caroline 

Sony A57 / 18-55 mm / 50 mm / filtre polarisant 18-55 mm  / flash externe / manette sans fil
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 30/6/2015, 01:15

Bonjour.

Je n'étais pas encore intervenu sur ce topic entre autre car beaucoup avaient eu l'occasion de te répondre et de t'éclairer, mais je voulais tout de même te dire que c'est un cliché qui m'a marqué positivement.
En-dehors de la technique, le cliché en lui-même me fait incontestablement penser à une photo réussie par son expressivité. Elle est nette, elle est belle et moi par exemple qui aime bien tout ce qui est du domaine de l'eau, on voit bien aussi le charme en plus de l'enfant qu'apporte l'eau.
Je me souviens aussi des retouches qui t'avaient été proposées et selon moi, cela montre bien que ton cliché est largement exploitable. J'aime le parapluie rose, les petites bottes (ou chaussettes : excuse-moi, je n'y connais rien [oups je vais me cacher ^^]).

Donc là, je choisis de laisser la technique de côté et bien qu'un petit défaut apparaisse (selon moi et qui n'a rien à voir avec l'arrière plan qui me convient bien), quand on sait la difficulté lorsque l'on est devant le fait accompli, et quand on voit aussi l'eau qui se comporte un peu comme du cristal et demeure très loin d'une idée salissante, je pense que tu as réussi à réunir technicité et immortalisation.

Personnellement, c'est un cliché que je ferais tirer (attention car le 16/9ème n'est pas accepté pour les tirages : tu peux rogner un peu moins le cliché et choisir ou bien un rapport 3/2 ou bien un rapport 4/3, les deux passant très bien).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Howen

Message par Howen le 30/6/2015, 09:53

Je suis (suivre) bien entendu tous les messages.
Même si je ne dis rien.... Si je ne dis rien, c'est que je n'ai tout simplement rien à dire...
Et ici, je voudrais simplement dire à Lionel (même si c'est un peu hors sujet... quoiqu'en lien avec sa réponse dans ce fil) que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ses commentaires empreints de positivisme et de gentillesse... C'est sympa.
Howen
Photographix
Administrateur

Applause!

Message par Photographix le 30/6/2015, 15:52

bonjour,
Comme il est rare qu'Howen n'est rien à dire...je vous propose d'émettre un grand "BRAVO" !
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 30/6/2015, 16:22

Photographix a écrit:bonjour,
Comme il est rare qu'Howen n'est rien à dire...je vous propose d'émettre un grand "BRAVO" !
cordialement
Photographix

Comme il est rare qu'Howen n'est rien à dire...

Tu connais le vieil adage :
Dis moi qui tu hantes et je te dirais qui tu es...

;-)
caroline422

Message par caroline422 le 2/7/2015, 21:02

quel défaut technique Lionel dit le :P

Caroline 

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 4/7/2015, 14:02

caroline422 a écrit:quel défaut technique Lionel dit le :P

Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un "défaut technique", la bécane que tu as est de bonne qualité. Puisque tu tiens à savoir, je trouve qu'il manquait un peu de netteté sur le visage du sujet. Mais c'est dommage que tu sembles être concentrée uniquement sur le fait que j'ai déclaré ("bien qu'un petit défaut apparaisse") qu'il y avait ceci et non sur tout le reste que j'ai expliqué parce que ton cliché est réussi, et j'ai expliqué pourquoi. Je n'ai jamais vu un cliché sans défaut ne serait-ce que par le fait que nos perceptions soient toutes différentes.

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
caroline422

Message par caroline422 le 4/7/2015, 14:54

j'étais curieuse tout simplement :p et oui moi aussi je trouvais ça donc au final ça n'a m'a rien appris de plus.. hihi mais Bonne Nouvelle je m'améliore beaucoup sur ce point :)

Caroline 

Lionel
Fondateur

Ah : cette photo !

Message par Lionel le 5/10/2015, 06:05

Bonjour.

J'avais eu l'occasion de faire quelques copies de clichés sur mon disque dur de façon à pouvoir les ouvrir et les analyser via logiciel comme je le fais depuis longtemps, et je suis retombé sur cette photo.

C'est vrai qu'il y avait eu beaucoup d'échanges, mais je reviens tout de même sur ce cliché car il m'a vraiment marqué positivement.

Moi, je n'ai jamais réalisé de cliché comme ça (pas de famille qui se parle entre autre...), et je serais assez fier de ce cliché, ça c'est clair. Je sens vraiment de la photo : la vraie ! Je n'hésiterais pas une seconde à l'envoyer au tirage !

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:26