A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

site internet

Partagez
caroline422

site internet

Message par caroline422 le 11/6/2015, 00:29

bonjour, je déborde un peu des sujet je crois mais j'aimerais savoir si quelqu'un si connais en site internet. je vous explique jai créer le mien sur wordpress mais je n'arrive pas à comprendre comment fait-on pour que les gens puisse nous trouver ds Google? jai fait approuver mon site par Google mais après?? si quelqu'un peut m'aider je prend une chance. bonne journée :)
Photographix
Administrateur

un nom et un domaine pour un site

Message par Photographix le 11/6/2015, 06:49

bonjour,
Caroline, nous avons eu le même problème lors de la création de ce site afin de nous faire connaitre !
Il faut comprendre comment fonctionne le moteur de recherche de Google. Il utilise des mots clefs (ou tags) pour sortir des liens vers les sites concernés, puis il les classe par ordre alphabétique.
L'internaute définit son domaine de recherches , par exemple "photo numérique" puis avec " débutants" et enfin "prises de vues"
Il apparaitra alors l'accès aux sites dont le nom commencera par A , puis B etc...
C'est la raison pour laquelle j'avais demandé à l'administrateur de changer le nom d'origine "cours photos gratuits" en "A à Z du photographe" pour être dans l'affichage des premiers liens sur google.
Hélas je n'ai pas été entendu et le nom est devenu Photo de A à Z...ce qui nous classe dans les P loin dans la liste.
Donc pour toi ton blog doit avoir un titre avec une lettre du début de l'alphabet et un titre ronflant pour attirer du monde sur ton site.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Arnaud

Re: site internet

Message par Arnaud le 11/6/2015, 09:02

Deux grosses étapes :
L'indexation : Déjà il faut que le site apparaisse dans l'index principal de Google. "Googlebot" va passer et repasser sans cesse sur ton site pour l'indexation du site

Le référencement : le but est de faire remonter ton site dans le haut de classement de Google (dans les premières pages) :
- le nombre de requête pointant vers ton site. Plus ton site est fréquenté, plus il monte en haut dans la liste. Ce processus est très long. J'avais "maudit" Lionel à l'époque d'avoir détruit l'ancien site alors que le référencement se faisait (surtout si c'était pour réinjecter cette basse de donnée dans un nouveau site : tout est reparti à zéro)
- Poser des balises meta dans toute les pages de ton site (ce sont en gros comme des données EXIFS mais pour des pages web) : meta titre, meta keyword, meta description du site...
http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html
- un nom de domaine personnalisé (ce site est noyé parmi tout les autres forums :  .forumgratuit.fr

INUTILE d'inonder ton site de mots clés en clair sur le site, le référencement déteste ça, et technique obsolète.

Sache dans tout les cas, que remonter dans les pages google est TRES TRES long et dépend surtout de la fréquentation du site.

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Photographix
Administrateur

indexation des sites

Message par Photographix le 11/6/2015, 09:46

bonjour,
Merci Arnaud de ces infos que je ne possédais pas.
Je ne savais pas non plus qu'il fallait constamment ré-indexer le site chez Google!
C'est vrai que notre site est noyé parmi de milliers d'autres (mais ils ne fonctionnent pas mieux).
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Arnaud

Message par Arnaud le 11/6/2015, 09:55

Ce sont les robots de Google (les fameux Googlebots) qui indexent chaque page du site. Ils reviennent (j'ignore par contre ce cycle) puisqu'un site évolue pour indexer les modifications et les nouvelles pages.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
caroline422

Message par caroline422 le 11/6/2015, 19:20

merci à tous! je sais pas ce que j'ai fait maïs aujourd'hui au moin quand on clique mon nom mon site apparaît hier ça trouvait rien même avec le wordpress après.. donc problème régler :)

Caroline 

Sony A57 / 18-55 mm / 50 mm / filtre polarisant 18-55 mm  / flash externe / manette sans fil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 16/8/2017, 14:54