A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

L'arrière du Chateau de Rajat (tombée de nuit).

Partagez
Lionel
Fondateur

L'arrière du Chateau de Rajat (tombée de nuit).

Message par Lionel le 2/6/2015, 18:55

Bonsoir.

Compte tenu de l'absence de réponse du sujet "Repérage de l'entrée du château" LIEN DIRECT, et des précédents clichés publiés que je n'ai pas réussi à convaincre.

Trépied, rotule balle, reflex Olympus E-5 + optique Zuiko Pro 50mm macro f/2 avec cadrage tenté pour mettre à peu près l'escalier sur un point fort.

Cliché tel qu'à la prise de vue (juste légère ré inclinaison) ====>

Post traitement n°1 ===>

Post traitement n°2 ===>

Toutes les exifs sont intégrées.

Pour faire plus vite, les voici :

Date : 17-11-2014
Horaire : 18h34
Camera : Reflex professionnel Olympus E-5
Optique : Olympus Zuiko PRO 50mm macro f/2
Trépied : oui
Filtre : polariseur Hoya HD orienté droit
Distance focale : 50mm
Focale virtuelle (équivalent 24 X 36) : 100mm
Focus : manuel
Lieu du focus : de mémoire sur l'une des barres du château via agrandissement Live View
Balance des blancs : manuelle à 7000 Kelvin pour réchauffer la scène
Mode de prise de vue : Manuelle
Mode de mesure pour indicateur d'exposition : matricielle
Valeur d'ouverture : f/9
Vitesse d'obturation : 50 secondes
Sensibilité ISO : manuelle à 100
Fichier à la prise de vue : RAW toujours.

Logiciel de post production : Olympus Viewer 2.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

Re: L'arrière du Chateau de Rajat (tombée de nuit).

Message par fabrsympa le 2/6/2015, 19:36

Honnêtement ton premier post je ne l'avais pas du tout vu. C'est maintenant que tu as mis le lien que je suis tombé dessus...

Ça reste dommage toutes ces branches devant qui prennent beaucoup de place.
sinon c'est un traitement avec une belle lumière sur le sujet, mais l'avant plan reste fort sombre et attire malgré tout le regard également.

Tu ne travaille jamais sur Lightroom?

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 2/6/2015, 19:45

Hé ! Hé ! Ah mais j'ai d'autres clichés du château où l'on ne voit pas de branches mais depuis cet angle, impossible d'y échapper. C'est pourquoi j'avais tenté de composer avec ces branches pour faire "découverte" et tenté d'être créatif.

Non, je n'ai jamais utilisé Lightroom.

Lorsque tu parles d'un avant plan sombre, je pense que tu dois faire référence à la prise de vue sans post production parce que c'était pourtant quelque chose que j'avais tenté de corriger via le fichier RAW (à moins que les post traitements ne sont pas suffisants en rappel de cet avant plan ?).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
fabrsympa

Message par fabrsympa le 2/6/2015, 19:54

Je parlais de la pelouse en avant plan...

Il faudrait créer une rubrique ou par dropbox on pourrait charges les fichiers raw et essayer de les traiter

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 18/10/2017, 07:39