A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Question sur un logiciel Nikon

Partagez
Howen

Re: Question sur un logiciel Nikon

Message par Howen le 6/6/2015, 13:56

A Photographix,
J'ai eu plus d'une dizaine (au moins) de PC quand je travaillais.
Et nous avions même plusieurs PC en réseau quand nous avions notre petite société.
En fixes et en portables...
Et là, je n'avais pas le choix parce que les logiciels professionnels liés à nos activités... n'existaient pas sous Mac.
Et j'avais une maintenance assurée par la société qui nous avait vendu le système.
Cette main d'oeuvre de maintenance était chez nous presque chaque semaine....... 
Ca faisait partie du contrat et du prix payé (très cher d'ailleurs)... Et les pannes... TRES TRES TRES fréquentes.
Mon expérience personnelle avec PC, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de mettre ses paluches dans le capot.
Avec Mac, mis à part leur politique de suce-pognon, les problèmes sont... rares.
Les mises à jour quasiment automatiques (même moi, j'y arrive...)
Leurs prix... ben c'est simple : c'est le double !!!!!!!!!
Donc ma réponse n'est pas le moins du monde "à l'emporte-pièce" mais au contraire, ayant eu les deux, j'en connais les limites et les avantages et je peux comparer. 
Ce que je déplore, ce n'est pas le "produit"... c'est leur mentalité.
Maintenant PC >< Mac... c'est comme Nikon >< Canon...  à chacun ses choix.

A Renaud,
Tu as raison... Poser la question, c'est y répondre...
Recommencer à zéro en sortant de Mac pour "repenser" en PC...  Pfffft.... c'est pas gagné pour moi.
Plus le fait que TOUT ce que j'ai aujourd'hui est en Mac... 
Et je crois même qu'on peut faire une partition du disque dur pour fonctionner aussi sous Windows avec un Mac... je pense.
Quoique maintenant avec les SSD, je ne sais pas...
Une difficulté ajoutée, c'est que je suis francophone et que je vis dans une région du pays où on ne parle pas le français. Ca n'aide pas non plus.
Les gens ici sont très gentils la plupart du temps et parlent un peu le français.... Mais quand on entre dans les détails... c'est un peu plus compliqué.
Et tenant compte de tout ça, je suis presque contraint de rester chez Mac....
Je vais aller voir tout ça la semaine prochaine.
Je donnerais le suivi de cette.... "aventure" !!!
Bon we à tous
Howen
Photographix
Administrateur

Mac ou PC ?

Message par Photographix le 6/6/2015, 17:17

bonjour,
Moi aussi depuis 84 lorsque nous sommes passé des Apple aux PC sous DOS d'abord puis avec les premiers windows , cela a été rude et nos 92 machines ont nécessité le recrutement (j'en ai été chargé et ce fut pas simple car l'université voulais quelqu'un de compétent mais pas le payer selon ses compétences).
Heureusement nous avions pas loin sur le campus un département informatique avec 2 techniciens de maintenance et développement très compétents, qui nous ont formés mon technicien et moi . Hélas en tant qu'enseignant en plus , mon évolution informatique a stagné car il faut du temps pour se former ce qui passe après la formation des étudiants dans sa spécialité. La difficulté réelle est apparue dans les années 90 où il a fallu mettre en réseau toutes les resoources informatiques du Campus et avec l'Université de la Méditerranée dont nous dépendions. Il a fallu du temps et des compétences (que je n'avais pas) pour être opérationnel. Pas d'argent pour des prestataires externes, donc la grande dém****.
En plus je confirme que depuis ces années 90 des Mac sous OS et des PC sous windows peuvent communiquer en réseaux.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 21:35