A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Question sur un logiciel Nikon

Partagez
Howen

Question sur un logiciel Nikon

Message par Howen le 29/5/2015, 10:36

Bonjour tout le monde,
Parmi les habitués du bistrot, je crois savoir qu'il n'y a que Photographix qui joue avec du Nikon....
Mais si quelqu'un d'autre peut m'éclairer en plus, j'en serai ravi....

Chez Nikon, on a droit à un logiciel gratuit quand on achète un jouet chez eux.
D'abord, c'était le "Vieuw NX2" et maintenant c'est le "Capture NX2"... 
Mais à coté ce dernier, il y a aussi un certain : "Picture control utility2"....

Et le premier, j'ai de la peine à m'en servir informatiquement parlant et le second, je ne sais pas à quoi il sert ?!??!!!
Ce second qui existe d'ailleurs aussi dans les menus du D7000....
Je suppose que c'est pour régler les couleurs ?!??!!!

D'avance un Grrrrrrrrrrrrrand merci à tous et en particulier à notre druide bien-aimé : Photographix !!!!!!!

Howen
fabrsympa

Re: Question sur un logiciel Nikon

Message par fabrsympa le 29/5/2015, 12:45

Tu ne voulais pas passer à Lightroom ????

Avoir plusieurs logiciels c'est bien, mais essaie de choisir celui que tu pourras apprendre à maîtriser au maximum ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Lightroom

Message par Howen le 29/5/2015, 14:06

Si, si.... je vais passer sur LR.
je dois seulement aller à Lille pour acheter un nouvel ordinateur.
Je ne vais pas installer LR sur mon petit 15" et puis ensuite m'emberlificoter les pinceaux avec un transfert à faire...
Maintenant... pourquoi LR... ?!??!!?!
Parce qu'il me semble que c'est ce logiciel qui est le plus suivi, commenté, guidé....
Et comme je suis un "manche" en informatique (en informatique... aussi, comme Félicie... aussi...) c'est avec ça que je trouverais le plus d'infos, tutos, livres etc etc...
Mais je me demandais à quoi servait ce "Picture Control Utility 2"... gestion des couleurs ?!??!!! et qui existe aussi sur les boitiers Nikon... en plus.
C'est comme DxO qui à en annexe un DxO film 3 ou 4....  mais chez eux, je pense que ce sont des préset pour leur logiciel de base.
A bientôt
Howen
Photographix
Administrateur

Picture contôle...

Message par Photographix le 29/5/2015, 15:27

bonjour,
Il ne faut pas rester dans l'ignorance...tu pouvais me poser directement la question par mail.
Picture contrôle est un plug-in comme tu en trouveras sur LR ou Photoshop, qui permet de définir une personnalisation des retouches soit à partir de l'enregistrement de ses propres personnalisations soit à partir des plug-in fournis par d'autres (Nikon entre autres ou sur Nikon-Passion).
Personnellement je les utilise peu sur ViewNX2 car le reste est inférieur aux possibilités de ACDSee pro que j'utilise quasi quotidiennement.
Ecoute la voix de la sagesse de Fabrsympa, porte tes efforts sur un seul logiciel de retouches et pourquoi pas DxO dont tu as téléchargé un morceau...
En téléchargeant l'évaluation de LR et en travaillant dessus (sans t'énerver surtout) tu verras bien si ce logiciel correspond à tes attentes (ce fut pas mon cas donc je suis passé à ACDSee) . J'en avais essayé plusieurs autres: SilkyPix, The Gimp, Photofiltre, Cybernetix, Capture NX etc... avant d'arrêter ce choix (depuis Pro5 ...actuellement en Pro8).
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 29/5/2015, 18:44

Merci Photographix.
Je t'ai posé la question pour que la réponse puisse profiter à tout le monde éventuellement.
Pourquoi pas Dx0... bonne question.
Réponse : parce que DxO ne prends pas (encore) Fuji en charge.
Et je me vois mal utiliser un système et Chantal n'y ayant pas accès...
Souviens toi aussi que j'avais pris ACDcee (déja le nom, j'aime beaucoup... ça me rappelle ma jeunesse musicale)  mais le logiciel PC est différent du logiciel MAC.... 
Aujourd'hui, je suis allé dans deux magasins différents en Belgique pour le Nikon 70-200 f2.8 (à 1929 €) + le Fuji 35 f1.4 (à 425 €) chez Vandenborre et aussi chez Médiamarkt au même prix à 10 € près...) et aucun des deux ne l'ont en stock bien entendu, ça je m'y attendais, mais en plus chez Vandenborre ne savent pas si le délai sera de 15 jours ou de 2 mois.... 
et chez Médiamarkt, je dois le commander moi-même par internet et ils ne savent rien non plus.... Mais pensent que c'est quelques jours seulement....
Etant sur place, je vois le MAC 27" je discute avec le vendeur pendant un bon moment.... 8 giga DDR3 , 1 TB, gnagnagna.... I5, écran 5K, etc etc... à  2629 € 
Je lui dis : ok je le prends... Et là : pas en stock... plus en stock !!!!!!!!! Sauf à prendre celui en expo !!!!!!!!!! 
Et ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés... 
Ils me conseillent aissi de commander par le net... Comme pour les objectifs.... Que je serais livré plus tôt que par la commande en magasin....
Finalement, je suis rentré les mains vides.... 
P****** de M******........   
C'est pas ce soir qu'il faudrait trop me faire c**** !!!!!!!!
Pfffffft.....
Et en plus, il pleut sacré b...l !!!
Pfffft.... 

Je vais tenter de m'adresser à Arnaud qui s'y connait apparemment en Mac...
Bonne soirée à tous.
Howen
Arnaud

Message par Arnaud le 29/5/2015, 19:00

Attention Apple vient de mettre à jour ses iMac 27' Retina :

- Il y a dorénavant un "entrée de gamme" à 2299€ et un modèle un à 2599€

La différence : un CPU et GPU un peu plus costaud sur le plus cher, et bien de même capacité le disque dur du plus cher est plus rapide ("hybride entre du SSD et du mécanique), l'entrée de gamme a un disque dur "mécanique".

Les prix sont toujours aussi délirant. Par contre, si tu tiens vraiment à acheter passe directement sur le site de Apple et non par des boutiques physique qui te refourgueront du vieux stock.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Howen

Message par Howen le 29/5/2015, 19:17

Bonsoir Arnaud,
Je suis très content de lire ta réponse.
J'allas justement te demander de me dire quel Imac tu me conseillerais.
Sachant que je vais aller chez Mac à Lille pour déjà faire mettre à jour mon petit 15".
Voilà ce qui m'a été proposé chez Mediamarkt :

APPLE MF886FN/A 27" IMAC 8GB 1TB I5 2.5GHZ
Processor Intel Core I5 (3.5 GHz)
Processor rapide avec turbo 3,9 GHz
RAM 8GB DDR3
1TB
carte graphique AMD Radeon R9M290 (2GB)
bluetooth
Type USB 3.0
Art 1424896
Prix 2629 €
Assurance tous risques 3 ans éventuellement : 449 €.

Je ne te cacherais pas que pour moi, je t'ai recopié fidèlement l'offre que j'ai sous les yeux (en flamand) et que pour moi, je n'y connais rien.
Je croyais que le mieux était un SSD, mais le vendeur me dit que pour un "usage photo" ça ne servira pas beaucoup ?!??!!!
Et que les I7, eux ne les vendent pas.

Voilà....
Maintenant si tu as la gentillesse de me donner ton avis ou d'autres références à envisager, je t'en serais reconnaissant.
Il n'y a pas le feu, parce que je n'irais à Lille que la semaine prochaine.
Je te remercie par avance et je te souhaite une très bonne soirée.
Jacques
Arnaud

Message par Arnaud le 29/5/2015, 19:53

Je pense que tu parles de cette référence :

http://www.mediamarkt.be/mcs/product/_APPLE-iMac-27-Intel-Core-i5-4690K-MF886FN-A-,98952,501352,1604499.html?langId=-29

Je viens de m'apercevoir qu'en Belgique, c'est un peu plus cher qu'en France (le même modèle est à 2599€ chez nous).

Voici la page officielle de Apple avec les deux iMac Retina :

http://store.apple.com/be-fr/buy-mac/imac-retina

Je ne suis pas dans tes finances, mais si tu le peux, prends celui à 2599€ (2629€ en Belgique), il est quand même plus costaud.

J'en avais déjà parlé, n'écoute pas les vendeurs :
- Bien sûr que si l'iMac Retina est destiné avant tout pour la photographie du fait de son écran 5K (mais aussi aux vidéos)
- Le prix de la garantie est ahurissante, elle ne coute que 179€ chez Apple (que tu peux prendre dans les douze mois suivant l'achat du Mac). Les magasins ne margent quasiment pas sur le matériel Apple, ils se rattrapent donc sur ces fameuses garanties)

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Howen

Message par Howen le 29/5/2015, 20:03

Merci Arnaud. 
Et en ce qui concerne les "SSD" et les "I7" quel est ton avis?
Et une dernière pour la route : est ce que les Retina sont vraiment supérieurs aux non-rétina ?!?? On voit vraiment la différence ?
Ma femme à un 27 " qui à 3 ans et qui n'est pas rétina... je trouve déjà que c'est une très très bonne image...
Mais je ne voudrais pas me planter en économisant quelques (?!?) €uros et le regretter pendant 5 ou 6 ans à venir...
je n'ai qu'un D7000 et je n'irais probablement jamais vers un FX en photo. Ce que j'ai me suffit amplement.
Cordialement,
Jacques
Arnaud

Message par Arnaud le 29/5/2015, 21:04

SSD : un gros oui, et si possible un gros (grand minimum 512 gb), attention ça chiffre vite. D'ou le "fusion drive" de Apple qui est un mix entre le SSD et un disque dur "classique". Les SSD changent vraiment le vie d'un ordinateur. Bien que moins puissant mon "petit" Macbook Air va plus vite à charger que mon iMac équipé d'un disque dur traditionnel.

Un i7, non. Ca ne te servir pas à grand chose, voir à rien du tout.

Le fusion drive 1To est de série sur celui à 2629€. Si seulement 512Go te suffit prends le SSD (+360€ à l'achat).
Si 300€ de plus ne te font pas peur, prends la carte graphique supérieure n'est pas un mal.

Si tu peux ne prendre qu'une seule de ces options, prends la carte graphique supérieure.

Et dernier point, les Mac n'ont plus de lecteur CD/DVD, sache le. De toute façon, on ne s'en sert plus.

Pour la 5K, tu auras juste quatre fois plus de pixels à l'écran que celui de ta femme, l'écran est vraiment superbe.

Howen

Message par Howen le 29/5/2015, 21:06

Merci Arnaud.
Tes informations me sont bien précieuses.
Bonne soirée et bon we.
Jacques
Photographix
Administrateur

Photographix is not a "druide" !

Message par Photographix le 30/5/2015, 08:10

bonjour,
Merci de ton jugement sur moi, qui reste au service de la communauté, mais il y a longtemps que je n'ai plus de potion magique (dommage !) chez moi, même plus la délicieuse Cervoise d'outre Quiévrain...
Maintenant tu peux essayer de te faire la main sur des logiciels de retouches gratuits comme Photofiltre ou The Gimp car il existe sur les forums de nombreux tutoriels sur leurs emplois.
Tu pourras ainsi évaluer , le temps passé et les facilités d'utilisations sur des logiciels comparables à LR.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 30/5/2015, 10:06

Salut Photographix,
C'est une solution.
Mais comme tu connais mon amour immodéré pour l'informatique et ma patience incommensurable et légendaire avec ces trucs plein de touches sous les doigts... sans oublier bien entendu la passion démentielle de Chantal pour l'aspect con & pliqué de la technique, le mieux serait probablement d'avoir un "machin" qui soit, à la base, capable de faire tout beaucoup de choses et pour lequel on puisse trouver des conseils, des avis, des bouquins avec des petits dessins etc etc
Ciao
Howen
Photographix
Administrateur

Niveau informatique....

Message par Photographix le 30/5/2015, 10:38

bonjour,
Oui je connais ces travers de toi mon ami Howen ! Effectivement les illustrations genre BD (ne sont-elles pas originaires de ton Pays ?) ou vidéos sont plus explicites que des longs laïus .
J'espère que tes attentes ne seront pas déçues, car lorsque je pense aux illustrations Ikéa, je commence déjà à avoir mal à la tête !
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 30/5/2015, 11:08

Ah oui... Mais Ikea... c'est suedois !!!!
Et pour comprendre les suédois..... hmmmmm.....
Je sais : j'ai bossé dans une multi suédoise pendant 15 ans.
;-)
Ton bien dévoué,
Howen
Arnaud

Message par Arnaud le 3/6/2015, 17:57

Howen, un article qui devrait t'intéresser :

http://www.macg.co/mac/2015/06/imac-retina-la-gamme-demarre-vraiment-2900-eu-89227

Comme je m'en doutais, oublie vraiment l'iMac Retina d'entrée de gamme (celui à 2300€), si tu achètes un iMac Retina il faut vraiment que tu prennes en option la carte graphique supérieure

Howen

un grand merci Arnaud

Message par Howen le 3/6/2015, 18:42

Un tout grand merci pour cette info qui tombe à point nommé, comme on dit.
Parce que demain jeudi 4 juin, je vais chez Apple Store à Lille pour voir leurs produits.
Ca tombe à pic.
Je te tiens au courant de la suite... 
Encore merci pour tes conseils et mise en garde.
A +
Howen
Photographix
Administrateur

Une entraide utile...

Message par Photographix le 4/6/2015, 06:40

bonjour,
Pile poil cette entraide entre les membres Mac !
Howen se déplace afin de rassembler toutes les informations avant achat et pour une fois la sonnette d'alarme se déclenche avant et non après achat.
Je remercie Arnaud pour ce lien, où, la nécessité d'éviter l'entrée de gamme pour enlever toute déception après achat, est clairement annoncée.
Si cela était possible également pour le matériel photo , cela serait le pied, mais hélas il  y a trop d'offres comparables et le tri est plus délicat à faire.
cordialement
Photographix

Howen

Ahhhhhhhhh......Suite de la saga APPLE...

Message par Howen le 5/6/2015, 21:18

Bonjour à tous
Bonjour Arnaud,

Décidément Apple et moi, c'est une histoire diabolique...

Hier jeudi, je vais chez Apple à Lille... Un hyper grand grand magasin... Ultra beau, hyper moderne, grandiose, impressionnant...
Un gros black en costume aussi black que sa peau monte la garde du haut de son mètre quatre-vingt-quinze et ses cent kilogs de barbaque hyper bronzée et musclée... tout aussi impressionnant que la boutique !!!!!! 

Mon Macbook pro 15" dans mon sac et les références données par Arnaud sur ce que je voudrais que l'on fasse...

Je pousse la porte et je ne fais pas 2 pas sans qu'un cyber-vendeur avec oreillette aux oreilles et tablette en mains m'accoste :
"Bonjour... Que puis je faire pour vous ?"...
Waoaw... le professionnalisme absolu sous une forme "Matrix" version Ch'ti...
Je réponds donc, favorablement impressionné, que je suis là pour deux raisons :
Acheter un Imac destiné à la photo d'une part et
Trouver une solution pour mon 15"
"Pas de problèmes... Suivez moi... Je vais vous installer et vous envoyer une personne compétente pour l'achat d'un Imac..."
Et chemin faisant, je lui dit que je voudrais tout d'abord qu'on parle de la modification du 15" avant tout...
Et là...... la douche froide facon Apple :
"Ah mais non Monsieur, nous, ici, on n'ouvre pas les macbook pour les améliorer....
On ne s'occupe de que la vente et éventuellement des pannes..."

Ahhhh... Mais alors qu'est ce que je fais avec mon 15" ????? Parce que je sais, je connais et j'ai pris note des éléments à changer, qu'un ami (Arnaud) m'a gentiment expliqué et que je.... 
"STOP !!!!!! Non Monsieur, ici, on ne s'occupe pas de ça".... 
Mais alors qu'est ce que j..........
"Non monsieur... ce n'est pas ici que... blablabla"..... et vas y que je te dise que MOI APPLE et toi petit c*n*r*d..... etc
Là, inutile de dire que la moutarde m'est déjà bien montée au nez et qu'elle me pique de façon insupportable.... et le pauvre mec devant moi en a pris très très très vite et tout aussi fort, fort, fort plein les oreilles et plein la gueule....
Et la "communication" s'engage...
Sauf que moi, à 69 balais, j'ai une grosse voix, une grande gueule, que je ne suis ABSOLUMENT PAS impressionné et qu'ils vont très très vite l'entendre dans chaque partie de ce très très très grand magasin...
Hop... un de ses collègues s'amène à la rescousse... 
Ce qui, au lieu de me calmer, grâce à son regard insolent-inquisiteur-omnipotent, me remets une sacrée couche d'endromorphines comme si je venais de boire 12 canettes de Redbull-Vodka d'un coup...
Et là, la douche froide... ce fut leur tour.....  Glacée même....
Tout petits les EXPERTS APPLE....
Z'ont fermer leur grandes gueules "moi-y-en-a-savoir-petit-con".... m'ont demander avec des s'il vous plait si je voulais avoir la gentillesse de ne pas (plus) me fâcher et me proposant alors une adresse où je pourrais m'adresser pour faire booster ma vieille bécane....
Et même le gros black de l'entrée... est resté à l'entrée.... 
Comme j'étais VRAIMENT de très mauvais mauvais MAUVAIS poil... j'attendais (espérais) qu'il vienne à son tour me faire ch***.

Mais tout est retombé... ils m'ont donné l'adresse de l'atelier pouvant faire les travaux...
Me l'ont copié sur une carte de visite...

Sauf que cette adresse n'existe pas... à l'adresse qu'ils m'ont donnée.... Mon GPS n'a jamais voulu me l'ouvrir. 
Je suis même allé (enfin Chantal est allée) à l'office du tourisme après avoir demandé (en vain, bien sur) à plusieurs personnes cette adresse qui... n'existe pas !!!!

Bref... le bonheur absolu entre Apple et moi... Je pense qu'un sort maléfique s'est développé  entre eux et moi...

En revenant, (en Belgique) je me suis arrêté chez un marchand PC à Ypres qui me propose une formule... PC et qui m'a donné une adresse d'un petit retaileur Mac local et j'y suis allé. (Ypres)
Mais comme il était 18h00 et que le technicien était partit depuis 17h59... je devrais y retourner pour voir quelle solution pourrait être envisagée...

Voilà donc ma journée Mac-PC-reMac...
Et je ne sais pas ce que je vais faire.
Mais euh.... je sais ce que je ne vais pas faire : j'irais pas chez Mac... ni à Lille, ni à La Panne, ni chez Mediamarkt, ni à Ostende...

L'offre PC :
Cooler Master Silencio
Intel Core I5 - 4690K
Asus Z97-K
Corsair Vengeance Pro Series 16 GB
Corsair CX 750 M
Asus GTX960 2 GB
Samsung 850 Evo 250 GB
Western Digital Black 1 TB
Dvd burner LG
Windows 8.1 French
Prix total PC = € 1.580,00 TVA inclus.
Pour l'écran : Nous avons choisi pour un écran avec IPS. HP Pavilion 23xw
Prix pour l’écran = € 215,00 TVA inclus.
Arnaud

Message par Arnaud le 6/6/2015, 08:29

Bonjour Howen !

A la lecture de ton post, j'avoue avoir explosé de rire et limite avoir recraché mon café sur mon ordi (et là c'était à moi de me racheter un Macbook).

Howen, tu t'ai emporté pour rien, les Apple Store ne font pas de modifications techniques de leurs machines et c'est logique : tu ne vas pas chez Peugeot avec ta 308 pour demander a y foutre un moteur de Renault (très imagé, mais tu comprends ce que je veux dire). Tu auras beau claquer des coups de tête à tout les vendeurs, ce ne changera rien. C'et une modification technique de la machine, seul un magasin indépendant peut te faire cette modif

Mon post tout en bas :
http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2512-hardware-quel-ordinateur-choisir-pour-la-photo

Pas mal de boutiques propose ce service de remplacement (DD/RAM), perds pas ton temps dans un "Apple Store" c'est niet.

Ces "pauvres" petits vendeurs payés à coup de bâtons n'ont fait que leurs boulots (de m*r*e), rien de plus. Ils n'avaient aucuns moyens de te décrocher la lune que tu es 69 ans ou 36 ans.

Apparement tu joues de malchances avec les magasins physiques, achète en ligne sur le site d'Apple !

Aujourd'hui, il me serait impossible de retourner sur un PC (Windows) pour tout un tas de raisons. Je vais regarder plus en détail ta configuration, même si à première vue c'est une "grosse" machine".

Edition : je viens "simuler" ta config sur le respectueux site LDLC, j'arrive à 1299€ TTC (mais non monté, rajoute dans les 100€ pour que la boutique te l'assemble). Ce qu'on t'a proposé est donc trop cher.
Regarde ici : http://www.ldlc.com/b-eb3c6d4918705aa0.html

Photographix
Administrateur

retour de flammes

Message par Photographix le 6/6/2015, 09:04

bonjour,
Franchement, Howen, j'aurais aimé être une petite souris ce jour là. D'une part j'aurais eu un grand plaisir de revenir à Lille où je n'ai pas remis les pieds depuis 2004, et ensuite de te voir, toi le vieux "dinausore" qui ne veut pas admettre les techniques de vente modernes, tempêter comme le Capitaine Haddock (bachibouzouk, moule à gaufre...) comme dans les BD de ton Pays. Cela vaut son pesant de frites une fois!
Dans le passé , mais c'était avant, il y avait des assembleurs indépendants mack et pc sur la route allant du centre vers le boulevard périphérique mais sans une adresse précise c'est difficile de les retrouver 10 ans plus tard sutrtout que le quartier était en pleine réhabilitation. Tu devrais cependant effectuer une recherche dans les pages jaunes rubrique informatique lieu Lille...
En 5mn une piste :

si tu suis la méthode page jaune , tu auras aussi le tel: et la carte pour y aller.
cordialement
Reste zen malgré tout
Photographix

Howen

Message par Howen le 6/6/2015, 10:34

Salut Arnaud,
Bon... ben voilà maintenant, en plus, je vais devoir rembourser un clavier  Arnaud qui postillonne son café partout...
Pfffffff..... tu pourrais pas boire de l'eau à la place.... 
C'est pas bon pour la santé le café....
Sauf pour les vieux de 69 balais pour (essayer, mais en vain) de stimuler leurs 2 neurones qui leur reste... (peut-être).... comme dirais Pol Bismuth... ;-)
Bon.... donc si tu es devant ton clavier, bouge ta tasse et prends un verre d'eau....
Tu vois, chez moi, l'humour sarcastiquo-sado-sarko-sadique... c'est plus fort que moi.
Quand je me mets derrière un clavier, c'est comme quand je suis devant quelqu'un : faut que je déconne !!!!
Mais c'est pas volontaire, hein.... c'est parce que je suis comme ça : con !!!!!

Je vais donc essayer d'être sérieux un petit moment :
Et je dois dire pour ma défense, que j'ai des circonstances atténuantes...
C'est vrai que quand j'avais 20 ans, on mettait bien des moteur Gordini dans des R8, des moteurs Abarth dans des Fiat 500, des Cooper dans des minis....
Ca t'en bouche un coin ça hein ?!??!!!!
C'est donc probablement une question de génération qui à encore des spécimens qui n'ont pas vraiment évolués...
C'est comme l'histoire de l'évolution : certains singes sont resté singes et d'autres sont devenus des hommes... (oui... bon... c'est vrai qu'il y en a aussi en phase de mutation... ok... ok...) 
Allez, on a dit sérieux... sinon... la censure et : Crackkkkkk !!!!!!!

Ma femme aussi m'a remonté les bretelles :
Tu ne vas pas repasser chez PC, rappelles toi les plantages, les pannes, les dépannages, une grrrrrrrrrosse et affreuse tour que tu vas mettre où, tes logiciels que tu vas devoir racheter en PC, les antivirus et autres anti-machins à racheter chaque année....
Et elle m'a rappelé aussi que j'ai acheté un Samsung 17" APRES le Mac et que ce Samsung qui coûtait PLUS CHER que ce Mac à rendu l'âme après 18 mois...
Et que ce MAC tourne toujours très bien et qu'il date de... 2009. (Sans parler d'un petit Mac 13" de 2006 qui est dans l'armoire, mais qui... marche toujours... ?!??!!!
Je suis donc tout seul dans coin à pleurer sur ma petite personne... (ne pas confondre "petite" au sens figuré avec "mince" au sens propre...)
Mais sacré b**** de m**** quand on à deux mains gauches et arthritiques de surcroit, complémenté par un cerveau d'origine belge... que faire pour booster ce petit malheureux 15" qui réclame ses vitamines depuis que tes conseils lui sont montés à la tête de son disque dur ?!??!!!!!!
ARNAUUUUUD.... je suis malheureux....... 
C'est vrai que je n'ai pas du tout envie d'être obligé-forcé-contraint de ré-ré-apprendre le système PC à priori.....
Mais c'es vrai aussi que quand tu vas chez Apple pur dépenser 3000 roros et que le mec devant toi a des chevilles comme un mammouth, c'est quand même compréhensible que la vapeur te sorte des oreilles aussi.....
Te rends tu compte du nombre de "spécialissssssssss" que j'ai contacté pour changer ce foutu DD en SSD et les barettes de 4 en 8..... que je suis parfaitement conscient et d'accord de payer ce travail et que... Y A PERSONNE !!!!!!!!!!!!!
Et en plus, je leur amène par écrit, les composants que tu m'a recommandé.........
Non... ce qu'ils veulent chez Mac, c'est que je respecte cette stratégie typiquement Mac : tu mets ton truc à la poubelle et tu rachète du neuf......
Et le comble, c'est que je suis d'accord de racheter du neuf mais qu'ils se foutent totalement de ma petite demande de booster mon vieux machin....
(Euhhhhhh je parle toujours bien"informatique" ici...)
C'est quand même désespérant.
Je vais donc sécher mes larmes de crocodiles et aller voir la boutique Mac de Ypres la semaine prochaine...

Ahhhhh pendant que j'écris ce post, je vois le message de Photographix qui s'affiche...
Mwouaiiiis.... ben t'aurais entendu mes pulsations cardiaques à 2 mètres de distance et au rythme du rap.... 
Et en plus, j'avais Chantal à quelques mètres avec mes 40 kg de cabots.... Et c'est peut-être aussi ce qui à tenu mon gros "sorteur" black à distance.
Non... pas les chiens. CHANTAL.....

Bon allez.... je passe en cuisine... Ca va me détendre.
Velouté d'asperges blanches et filets de soles au asperges vertes et parmesan....
CA, C'EST POUR FAIRE SALIVER QUELQU'UN QUE JE CONNAIS !!!!!!!!!
J' l'ai dit hein.... : un peu sado-sadique....
Hein ????.... Que dis tu ???? Allo ????? Photographix..... ALLOOOOOOOO........ 
Pfffft on a coupé.
Howen

Message par Howen le 6/6/2015, 10:45

AH OUI....
J'allais oublier...

ET UNE BONNE GLACE VANILLE MAISON....

Bye-bye.....

Bon.... ça va, ça va... je sors.... je suis déjà dehors...... Doucement Photographix..... Doucement..... T'énerve pas comme ça.......
Photographix
Administrateur

humour à la Howen

Message par Photographix le 6/6/2015, 11:08

bonjour,
Une réponse bien amusante mais à l'emporte pièce !
Moi aussi j'ai des PC (Dell) anté-déluviens  (1998 donné à une association et 2005 que j'ai toujours) et qui sont toujours opérationnels ce sont les systèmes d'exploitation (windows)  qui refusent la reconnaissance du matériel ancien (passages du 16 et 32 bits). Il n'y a pas donc que les Mac qui restent fiables mais aussi les logiciels qui vieillissent plus vite que le hardware (mot nouveau à l'intention d'Howen).
Par ailleurs une expérience malheureuse (c'est pareil en voiture, appareil photo, ou autre) ne permet pas de porter un jugement définitif sur une marque ou une gamme de produit (les loups dans la production en série cela existera toujours !)
Dans la même idée, les difficultés rencontrées pour l'actualisation de tes Mac (dans ma région, des informaticiens le font à domicile pour les "vieux") ou l'accueil mitigé à l'APPLE SHOW ne doivent pas remettre en cause tes choix raisonnés. Si tu penses que le Mac est la meilleure solution pour toi alors vas-y direct.
Ta satisfaction personnelle , comme lorsque tu m'avais demandé conseil pour ton D7000, est le principal(surtout que je ne voudrais pas que tu me fasses un "coup de sang".
Restons "zen" (zazie)
Photographix

Dernière édition par Photographix le 6/6/2015, 11:11, édité 1 fois

Arnaud

Message par Arnaud le 6/6/2015, 11:11

Tu as exactement les arguments du pourquoi je ne repasserai plus jamais sur un PC. Je garde au placard un très vieux PC portable qui sert uniquement à me dépanner informatiquement si je dois avoir absolument Windows.
De plus, si tu ne connais pas Windows 8 je ne voudrais vraiment pas être à la place du vendeur, clavier, sourie, écran...
Et tu as entièrement raison quand tu dis qu'on nous pousse à mettre à la poubelle pour racheter du neuf, c'est tout à fait ça. Dommage que tu ne te lances pas toi même dans le changement de la RAM et du SSD, je pense que la seule difficulté que tu pourras rencontrer est la réinstallation du système.

Bon appétit !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/10/2017, 01:02