A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

les cartes mémoires... récupérer des données perdues...

AuteurMessage
Howen

MessageSujet: les cartes mémoires... récupérer des données perdues...   27/5/2015, 13:17

Un article sur les précautions à prendre avec nos (chères) cartes mémoire... Article de Nicolas Croce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabrsympa

MessageSujet: Re: les cartes mémoires... récupérer des données perdues...   27/5/2015, 14:15

Merci du partage ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Photographix
Administrateur

MessageSujet: récupération des fichiers sur cartes mémoire   27/5/2015, 15:32

bonjour,
Oui Howen merci pour le club, car dans le passé, faute de précautions suffisantes, j'ai perdu les photos réalisées pendant une séance de 2h., à ma grande honte !
Lorsque j'ai voulu télécharger les photos sur l'ordinateur du "client" (photos de sa petite fille de 4 ans) j'ai utilisé le lecteur de cartes de son PC. Celui-ci, sous vista, m'a ouvert une fenêtre dont je n'ai pas lu le contenu (méa culpa...) et j'ai validé !
Enfer et damnation, un message apparait alors "carte verrouillée électroniquement", résultat , malgré mes efforts et des logiciels appropriés comme PCrescue, je n'ai jamais pu récupérer ces photos!
Donc maintenant je respecte scrupuleusement la procédure de transfert, n'achète plus de carte low cost (seuelement des Sandisk ou des Lexar) et formate ces cartes sur l'APN et non à partir de l'ordi (la FAT n'est pas la même).
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cartes mémoires... récupérer des données perdues...   

les cartes mémoires... récupérer des données perdues...
Page 1 sur 1