A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

reglage reduction de bruit k3

Partagez
val34

reglage reduction de bruit k3

Message par val34 le 17/5/2015, 12:17

bonjour,
je peux appliquer une réduction de bruit sur le k3.
auto, faible, moyenne, forte personnalisé.
Que conseillez vous  pour les concerts ?
je n'ai jamais touché à ce réglage depuis que j'ai mon k3.
je vais aussi poser la question sur un autre fofo.
merci à vous

__________________________________________________________________________________________________
Pentax k20 d-
Mon Pentax k 3  et mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
K3 du conjoint :  avec SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR
Lionel
Fondateur

Re: reglage reduction de bruit k3

Message par Lionel le 20/5/2015, 21:47

Bonsoir.

Normalement, si tu shootes en RAW, et si Pentax a comme Olympus un logiciel dédié, on doit pouvoir activer/désactiver/modifier ce filtre anti bruit en post production tout comme en prise de vue. C'est mon cas avec Olympus Viewer 2. Il y a aussi des logiciels communs qui permettent de pouvoir ouvrir ces fichiers brut de traitement malgré le fait que chaque constructeur conserve jalousement son type de fichiers RAW. Le .dng n'est pas pour demain...

Je pense que la question du réglage sur le boîtier se pose davantage si tu veux montrer ta photo de suite ou bien si tu tiens à faire ce réglage malgré tout. Ben pourquoi ne pas le laisser en automatique pour que l'appareil puisse choisir par lui-même en fonction de la situation le réglage adapté, surtout quand on pense à tous les réglages dont on doit déjà s'occuper. D'après moi, le réglage que tu cites est un réglage de détail au même titre que "Contraste", "Netteté". Moi je ne touche jamais ces réglages depuis mon reflex.

Pour la balance des blancs par contre, là je reste assez intransigeant et c'est vrai que je la fais au moment de la prise de vue.

Peut-être que Photographix pourrait t'en dire un peu plus. Il a plus l'habitude des modèles Pentax que moi qui suis à 100% sur Olympus (pour le numérique).

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

Lionel c'est un plaisir d'intervenir ici

Message par Photographix le 21/5/2015, 07:41

bonjour,
Mon Pentax de 2008 est loin de correspondre aux possibilités du K3. Surtout son capteur est plus sensible au bruitage que celui du K3 (bruit dès 800ISO !). C'est la raison pour laquelle je laisse en permanence active la commande "réduction du bruit" du boitier et qu'en plus j'enregistre en RAW afin de faire également la réduction de bruit "logicielle".
Pour val34, je conseillerais donc de mettre la réduction de bruit sur auto ou faible et d'enregistrer ses photos en Raw afin d'envisager une correction du bruit en post-traitement.
cordialement
Photographix
P.S. j'agis de même avec mes Nikon.

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
val34

Message par val34 le 21/5/2015, 19:16

J'essayerais dès que possible en concert.
pour le moment je prends en raw + donc raw +   jpeg, mais en plein jour.
je vais voir la différence en post traitement. 
merci à vous

Pentax k20 d-
Mon Pentax k 3  et mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
K3 du conjoint :  avec SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 23/8/2017, 23:06