A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Copier coller via hostingPics

Partagez
Eva-Luna

Copier coller via hostingPics

Message par Eva-Luna le 17/5/2015, 12:07

Howen

Re: Copier coller via hostingPics

Message par Howen le 17/5/2015, 14:12

Et qu'est ce qu'on dit??? Hein...? Qu'est ce qu'on dit maintenant... 
MERCI LIONEL !!!!
Photographix
Administrateur

OK por les exifs

Message par Photographix le 17/5/2015, 15:18

bonjour,
OK les exifs sont présents, mais pourquoi la photo est sous forme de vignette ?
Dans HostingPics, c'est le lien "forum1" qu'il faut faire glisser vers le message d'accueil de la photo.
Eva-Luna la photo seule est insuffisante, un titre d'introduction et quelques commentaires , permettant de comprendre l'intention du photographe, sont un plus pour le message et la photo.
Ici, par exemple, moi je n'accroche pas car coté artistique je ne ressent aucune émotion contrairement au coucher de soleil avec le bateau précédemment publié.
Je ne m'explique pas non plus les réglages dont les exifs donnent des valeurs bizarres vu la photo éditée (soleil brulé et ciel triste peu saturé,un filtre polarisant ou ND aurait été nécessaire).
La prise a-t-elle été en automatique ?
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Eva-Luna

Message par Eva-Luna le 17/5/2015, 16:55

Bonjour! 
Je ne pourrais pas te répondre ! 
Je ne maîtrise pas assez tout ce jargon technique et informatique ! 
Je me mélange fortement les pinceaux ! 
En automatique je ne pense pas ! 
Je vais essayer pour l'avenir d'être plus Pro ! 
Bien cordialement
Photographix
Administrateur

échanges limités!

Message par Photographix le 17/5/2015, 17:35

bonjour,
Désolé pour toi Eva-Luna que la technique photo reste du Chinois pour toi !
En fait j'avais pensé qu'Howen aurait pu t'épauler au moins pour la compréhension et le rôle des réglages qui apparaissent maintenant dans les exifs.
Le principe est que le flux de lumière arrivant sur le capteur, via l'objectif, soit suffisant pour permettre au capteur la numérisation de la prise de vue.
En mode automatique, l'APN se base sur la mesure d'exposition effectuée par la cellule pour faire les réglages, le photographe n'a plus alors que s'occuper du cadrage et de l'exactitude de la mise au point sur son sujet.
Cette automatisation n'est hélas pas parfaite car certains paramètres d'environnement échappent à l'assistance de l'appareil.
En mode semi-automatique (A ou S) le photographe a la possibilité d'agir sur certains paramètres (ou réglages) mais comme ils ne sont pas indépendants l'action sur l'un (l'ouverture par exemple) entraine la modification d'un autre (la vitesse ). C'est la raison pour laquelle il faut faire un peu de technique pour comprendre ces interactions, le but étant d'avoir une photo correctement exposée et nette.
Pour cela il faut tout de même se pencher sur les mots techniques et saisir les concepts qui se cachent derrière.
Tu remarqueras que jusqu'à présent je n'ai utilisé aucun terme technique (pour ne pas t'effrayer) mais tu devras comprendre les termes diaphragme, temps de pose ou vitesse d'obturation, sensibilité ISO du capteur (gèrent l'exposition) la mise au point quant à elle dépends de l'assistance par l'autofocus et du collimateur de visée à placer sur la cible (le sujet principal). Si tu as plusieurs plans ou sujets que du veux placer dans la zone de netteté tu devras alors comprendre la notion de Profondeur de champ et comment la maitriser.
Tu vois la photo c'est simple, dix notions à maitriser et beaucoup d'exercices pratiques ! Tu es avantagé car tu as l'oeil du photographe (comme certains musiciens on l'oreille d'or).
L'encyclopédie en ligne Wikipédia "photo numérique" peut t'apporter beaucoup sur ces notions de bases sinon tu lis les articles dédiés sur Nikon-Passion (Howen en est un adepte).
Voili-voila j'espère que dans quelques nous nous comprendrons davantage !
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Eva-Luna

Message par Eva-Luna le 17/5/2015, 19:12

Bonsoir, 
La réponse que je t'ai faite n'engage que moi.
Howen , en effet m'épaule de façon irréprochable.
Beaucoup de patience de sa part ! je l'admets ! 
C'est plutôt une question de mémoire,  et de pratique qui n'a commencé que depuis peu! 
C'est une matière assez ardue ! avec beaucoup de paramètres  à assimiler! 
Mais j'ai bon espoir d'y arriver ! 
Surtout  avec Howen à mes côtés, et de vos conseils judicieux à tous. 
Bien cordialement
fabrsympa

Message par fabrsympa le 17/5/2015, 19:36

Le monde n'a pas été créé en un jour...

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Photographix
Administrateur

répondre à des questions posées

Message par Photographix le 18/5/2015, 07:46

bonjour,
Si vous rencontrez des difficultés lors de vos prises de vues ,notez-les et lors de la publication signalez ces difficultés rencontrées sur le moment. Cela permettra une réponse et peut être une solution adaptées aux difficultés rencontrées.
Sinon on reste dans la généralité suite à notre analyse de la photo et des hypothèses pas forcement adaptées .
Ce fut le cas avec Fabrsympa en MP à propos de ses photos de spectacles.
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 18/5/2015, 10:33

Bonjour,

Reste maintenant à "trouver pourquoi cet affichage en vignette"... Mais bon... l'avantage est qu'on ne prendra pas trop de place ainsi... ;-)

Je n'accompagnais pas Chantal quand elle a pris cette photo et je ne peux donc pas dire quels étaient ses réglages boitier.
Et c'est vrais que le 3000eme ne s'explique pas.
Et qu'elle est, sans nul doute, perfectible, bien entendu. 
C'est évident.

Mais par contre, moi, j'aime beaucoup cette photo. Même telle qu'elle est. Surtout telle qu'elle est.
Elle donne un sentiment de liberté, d'espace, de sérénité voir même une incitation à la méditation...
J'aime aussi beaucoup le cadrage et la composition avec ce soleil que l'on devine plus qu'on ne le voit et qui est au centre de multiples lignes dans le ciel par le passage des avions, par les nuages, par son reflet dans la mer...
Et le tout qui cible cette lumière céleste... Soulignée par la mer...
J'aime aussi les couleurs qui sont celles que nous avons chez nous, dans le nord et qui sont tout à fait réalistes, crédibles, non sursaturées.
Des couleurs pastels qui sont en parfaite association naturelle avec ce que nous avons l'habitude de voir ici dans le nord.
Il fallait avoir la chance de passer là, à ce moment là et avoir l'oeil pour le voir et le capturer...
Je trouve que cette photo est pleine de subtilité et permettra à ceux qui la regarderont de laisser libre cours à leur imaginaire par ce qui... est suggéré... tout en montrant une prise de vue non retravaillée...
J'aime vraiment cette photo.
Howen
Photographix
Administrateur

Quelle preuve d'amour !

Message par Photographix le 18/5/2015, 11:18

bonjour,
Ton message n'est pas contradictoire avec le mien, sauf que nos sensibilités sont différentes.
Moi je n'accroche pas alors que toi ton lyrisme est exacerbé (mais l'amour rend aveugle parfois) par cette prise de vue. Tant mieux c'est cela le charme de l'art et de la photographie en particulier.
Chacun , en fonction de sa perception du message, peut aimer ou détester la même oeuvre qui lui est prédentée . Moi à Beauboug je ne m'éclate pas , par contre au Louvre ou à Orsay je ne sais comment pourvoir tout admirer.
Pour la taille d'affichage , il ne faut pas se tromper de lien à transférer de HostingPics vers le message en cours de rédaction dans le glisser/coller ! Priorité à Lien Forum(1) mettre en surbrillance "URL http/...." afin de faire la sélection, puis par glisser/coller amener ce lien dans le message en cours de rédaction...
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 18/5/2015, 11:32

C'est à peu près comme ça que je fais...
Quand j'ai sélectionné ma photo, je "copie" le lien à droite sur "forum1" et à la place de le glisser, je retourne sur AàZ et je fais "coller"
Et comme il est enregistré dans la mémoire tampon (si c'est ainsi que ça s'appelle) il se met sur le site.
Mais par contre, pour mettre plusieurs photos en une seule opération... comment fais tu?
Howen
Eva-Luna

Message par Eva-Luna le 18/5/2015, 14:58

Photographix,

Howen est peut être amoureux, j'ose l'espérer après plus de 30 ans de vie commune, mais surtout pas aveugle !!
Loin de là ! 
Il ne se gêne pas quand il a quelque chose à me dire ! 
Il y va franc jeu ! et tout de go ! 
Sans mettre les formes non plus.
J'aime la franchise ! 
Bien cordialement
Howen

PFFFFT s'il n'y avait que 30 ans...

Message par Howen le 18/5/2015, 15:10

30 ans... 30 ans....
Pfffft.... et le reste !!!!!
Et en plus, ça fait... 60 ans (oui,oui... soixante) 60 ans que je te connais.... Non... c'est pas une blague !!!
Tu parles d'un bail... C'est plus un bail... c'est une emphytéose... ou un bail à vie !!!
Photographix
Administrateur

C'est beau l'amour !

Message par Photographix le 19/5/2015, 06:21

Bonjour,
Si cela fait 60 ans que vous vous connaissez Howen, tu l'as connue au berceau ! Tu es drôlement précoce et un dragueur impénitent...
Plus sérieusement , avec HodtingPics tu peux rechercher jusqu'à 4 photos à envoyer (page Upload---> parcourir), mais après le passage chez l'hébergeur les opérations de glisser/coller sont pour chaque photos, donc à refaire 4 fois. C'est le système d'exploitation de l'ordinateur qui freine la multiplicité de cette opération passant par la mémoire tampon (buffer) du clavier.
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 19/5/2015, 10:28

Mais exactement Photographix... je l'ai connue au berceau.
Nous sommes vaguement cousins par alliance. (des remariages francos-belges)...
Je connaissais ses parents quand elle est née. J'avais 10 ans...
Et 25 ans plus tard... j'ai succombé...
Et aujourd'hui, après 35 ans d'enfer, on en est là... 
Remarque que le paradis remplis de vierges, de saintes, d'anges, d'orgues, de curés... ou pire encore... de minarets etc etc... il fait moins froid et c'est moins ch*** en enfer...

Ca fait plusieurs fois que je lis le mot "buffer"... c'est quoi cette bestiole ????
Je suppose alors qu'il faut garder ouverts et côte à côte les logiciels  Hostingpix et AàZ pour les transférer à chaque fois ?
La mémoire tampon ne va pas mémoriser 4 sujets les uns après les autres...
Moi, quand je fais "copier", si je le fais 4 fois d'affilée, je n'aurais que le dernier "copier" qui sera en mémoire.
Oui.... oui... je sais que j'ai une petite mémoire. Aussi, oui !!! Aussi !!!! Ca va, ça va..., c'est bon... !!! Arrête !!!
Howen
Photographix
Administrateur

Howen ou Némo ?

Message par Photographix le 19/5/2015, 11:39

bonjour,
Tu n'as pas vu dans mon dernier message ou je parle de "mémoire tampon" (Buffer) du clavier ?
Un buffer est une puce ram où les bits (je n'ai pas dit b**es ...) des enregistrements informatiques (en l'occurrence les codes des touches du clavier) sont entassées.
Par exemple tu as un "buffer" dans ton D7000 servant de tampon lors des enregistrements des fichiers photos entre le capteur et la carte mémoire SD qui sert elle de stockage de masse (de 2 à 64 Go).
Bon, je ne vais pas de faire un cours de Hardware informatique...
Sache cependant que le buffer clavier est de petite taille et donc les fichiers enregistrés par les glisser/coller sont forcement limités en taille, d'où le coup par coup des enregistrements. De plus si tu pouvais enregistrer plusieurs photos comment les classifier à l'intérieur du buffer, un seul enregistrement = une suite de 0 ou de 1 (les fameux bits) il faudrait donc faire précéder l'enregistrement d'une table d'indexation (FAT) comme pour les disques durs.
J'espère qu'avec tout ce jargon, t'avoir perdu depuis longtemps !
Cela marche au coup par coup avec HostingPics alors n'envisage pas d'autres éventualités qui ne feraient que compliquer la situation.
cordialement
Photographix

Howen

perdu... effectivement !!!

Message par Howen le 19/5/2015, 12:26

ok, ok, ok...
Je sors.... 
Je suis déjà sorti....
Je n'entends plus riennnnnnn....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/6/2017, 22:36