A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

photo concert

Partagez
val34

photo concert

Message par val34 le 15/5/2015, 21:21

Bonjour,
ci dessous une photo prise avec mon sigma 24-70 mm.
qu'en pensez vous ?

__________________________________________________________________________________________________
Pentax k20 d-
Mon Pentax k 3  et mes objos : pentax 18-250 mm  ; sigma 24 -70 mm f2.8 EX DG Macro
K3 du conjoint :  avec SMC pentax DA 18-135 mm ED AL (IF) DC WR
Howen

Re: photo concert

Message par Howen le 15/5/2015, 22:38

Je n'ai aucune expérience de ce type de photo.
Je pense que c'est vraiment très bon parce que je crois que ce n'est vraiment pas facile de pouvoir ainsi isoler son sujet...
Je laisse la parole à ceux qui ont une expérience de ce genre de photo. Mais pour moi, c'est très bien...
A+
Howen
Photographix
Administrateur

belle photo en concert

Message par Photographix le 16/5/2015, 08:55

bonjour,
Oui une photo réussie , surtout dans les conditions difficiles d'un concert (éclairages en général).
Cependant afin de donner un peu plus de "Pep" , un post-traitement (mesure multi-segments de l'expo et BdB auto pas bon pour la mesure de l'exposition) s'impose.
Je propose celui-ci (avec ACDSee, que je détruis sur simple demande !)

Cela t'indique l'effet que j'aurais recherché en modifiant quelques réglages ( BdB non auto et enregistrement en RAW pour ajuster l'exposition en P.T. selon la forme de l'éclairage ambiant).