A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Wheaten via Hostingpics en redimensionnant

Partagez
Eva-Luna

Wheaten via Hostingpics en redimensionnant

Message par Eva-Luna le 14/5/2015, 12:23

Photographix
Administrateur

Là c'est loupé !

Message par Photographix le 14/5/2015, 13:52

bonjour,
Eva-Luna, là tu t'es raté !
Le redimensionnement avec HostingPics a laissé de coté les exifs.
En plus l'exposition de cette photo est trop sombre. Son seul intérêt c'est documentaire , les ébats de tes chiens et en arrière-plan ton Jacques préféré.
A refaire...
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Re: Wheaten via Hostingpics en redimensionnant

Message par Howen le 15/5/2015, 17:50

C'est vrai Photographix. 
Mais c'est de ma faute. Je lui avais dit de fermer au maximum pour avoir de la pdc... mais elle l'a pris au 1er ° et à fermé à... 22.
Et c'était son premier essai en rafale...
Et elle n'a pas testé ses mesures avant que je ne lache les fauves...
Et on s'est dit la même chose que toi : "à refaire" 
;-)
Mais c'était surtout pour voir si on avait les exifs...
On a testé plusieurs solutions mais disons aussi que le système de ce site est un peu compliqué. 
En tous cas pour nous, les "virtuoses" en informatique !!
A +
Howen
Photographix
Administrateur

Ah les réglages à la prise de vue !

Message par Photographix le 16/5/2015, 08:31

bonjour,
Mode rafale fort bien, mais quel mode de prise de vue ?
Le mode Av ou le mode S ?
Si tu veux prendre des photos dynamiques alors le mode S (Tv) où tu te dois de choisir la vitesse  en fonction de celle du sujet en mouvements et de l'angle du déplacement par rapport au photographe (important) s'impose dans ce type de photo (mode rafale ou pas !).
Ici j'aurais retenu 1/320s. par exemple et l'ouverture calculée par le boitier aurait été selon la mesure d'exposition et la sensibilité ISO (variable d'ajustement...) retenues initialement. Après seulement tu "lâches" les fauves...en prévenant le photographe pour qu'il déclenche au bon moment et suive , grâce au collimateur central actif, le sujet en mouvement.
L'AF doit être en mode AFc pour avoir une mise au point réussie sur l'ensemble des prises de vues de la rafale.
Les exifs, s'ils avaient été affichés, n'auraient donné toutes les informations ci-dessus mais auraient permis de comprendre pourquoi l'exposition n'est pas réussie.
Une correction en P.T.s'impose donc...mais avec la taille de votre original redimensionné pas possible de faire une correction autre que la luminosité (donc dans HostingPics laisser la taille d'origine !)

cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 16/5/2015, 15:42

La vitesse choisie était le 500eme. Mode S.
Un peu rapide pour un déplacement latérale bien sur.
Mais je ne savais pas trop quelle vitesse prendre pour un déplacement face avant vers l'objectif et j'avais pris une marge.
Il était en AFC.
Et les différentes séries ont été prises alors sans être modifiées.
Iso 200
F: 16
1/500
135 mm
Correction : 0
En lisant les exifs de la photo des chiens qui arrivent de face sans toucher terre...  Ce qui était souhaité comme type de photo : les pattes en pleine course qui ne touche pas terre...
Il aurait probablement déjà fallu jouer sur la correction...
Mais aussi prendre un petit pied et shooter en regardant dans le livevieuw relevé, à mon sens.
Mais elle était accroupie, ce qui a été très vite très inconfortable...
Ces photos ne sont pas un modèle du genre. On s'en est servi pour voir si on n'arrivait pas à "coller" les exifs en utilisant diverses méthode.
A +
Howen
Photographix
Administrateur

Photos de sujets en mouvements

Message par Photographix le 16/5/2015, 16:42

bonjour,
Non Howen pas de liveview dans ce type de prises de vue car l'AF n'est pas assez réactif et si en plus tu as l'application cadrage sur sujet tu peux dire adieu à la netteté.
Mode rafale en AFc (priorité à la MAP)collimateur central actif à placer sur les sujets en mouvements et ensuite tu n'as plus qu'à appuyer sur le déclencheur puisque qu'en mode S la calculateur recalcule l'ouverture constamment afin d'avoir la bonne exposition.
La Position accroupie de Chantal n'a que pour but l'angle de prise de vue . Dans la série des photos prises il ne te reste plus qu'à choisir celle où les chiens semblant voler ont les pattes en l'air (pas Chantal, j'ai dit les chiens ! ). Pour les exifs , la procédure HostingPics du tutoriel est à respecter scrupuleusement !
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 16/5/2015, 17:51

Ahlalala.... mais t'oublies l'état de mes rotules là, dans cette mise en oeuvre...
Je n'y arriverais jamais... 
Ou alors avec le Nikon et un viseur d'angle comme je l'ai vu dans ta doc de ce matin... Peut-être alors que j'ai une petite chance...
Une petite chance pour les pattes en l'air. 
Euhhhhhh..... des chiens... of course !!!
Parce qu'autrement, pas besoin du système rafale... mais de pose longue... très très longue... PFFFFT.....
Bon on arrête là !!!
;-D
Howen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 22:29