A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Wheaten sprinters

Partagez
Eva-Luna

Wheaten sprinters

Message par Eva-Luna le 14/5/2015, 12:07

Eva Howen
Fichiers joints
2015-04-12 14.59.00-1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(211 Ko) Téléchargé 3 fois
Howen

Re: Wheaten sprinters

Message par Howen le 14/5/2015, 12:09

On cherche avec Eva-Luna si les exifs apparaissent ou non... Pffffft
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 16/5/2015, 23:28

Bonjour.

Partie publication de clichés :

Il serait en effet fort utile de ne pas supprimer les exifs de ton cliché (regardes dans ton logiciel : tu dois sûrement décocher une case qui nous les enlève) et d'utiliser hostingpics.net plutôt que les pièces jointes du forum car si nous mettons nos clichés dans notre petit espace d'hébergement, rapidement, on ne pourra plus mettre de photos parce qu'en fait, il faut savoir que l'on nous alloue que très peu de place.

As-tu des difficultés pour l'utilisation de hostingpics ? N'hésites pas à nous demander.

Howen a écrit:On cherche avec Eva-Luna si les exifs apparaissent ou non... Pffffft

Télécharges le module complémentaire Exify 1.2. Il simplifie beaucoup de choses. Une fois que tu l'as sur Firefox, dès que tu tombes sur une image et que tu pointes le curseur de la souris quelque part sur cette image les exifs principales apparaissent aussitôt sur le côté bas de celle-ci. Camera, Focale, Ouverture, Vitesse, Sensibilité. C'est amusant et tellement plus pratique. Je le conseille à tous depuis des années mais...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exify/

Une fois que tu as ce module, tu peux immédiatement t'apercevoir si oui ou non les exifs sont intégrées. Si elles ne le sont pas, rien ne se passera lors du survol du curseur. C'est d'ailleurs comme ça que de mon côté, je sais de suite s'il y a ou non ces exifs.

Partie cliché :

Venons-en maintenant à ton cliché.

J'ai tellement le sentiment de voir le même chien que j'en arrive à penser qu'il puisse s'agir d'une superposition lors de la prise de vue ou bien d'un montage sur ordinateur (ce qui expliquerait à ce moment là l'effacement des exifs d'ailleurs).
C'est vrai que les sujets sont un peu flous, mais en même temps, ça peut aussi traduire le mouvement finalement.

C'est facile à dire, mais j'aurais tout de même cadré plus bas, ou bien rogné le cliché après la prise de vue pour que ce soit la zone de l'herbe qui soit majoritaire et ainsi éviter que de mettre l'horizon au milieu.

Seule l'explication de la situation et les exifs nous permettront de mieux comprendre et de pouvoir te conseiller le cas échéant. Selon moi, je serais tenté de dire qu'il s'agisse d'un problème de vitesse trop lente, mais il se peut que je me trompe.

Voici une petite retouche proposée ===>

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

sur la réponse de Lionel

Message par Photographix le 17/5/2015, 09:01

bonjour,
Pour les exifs, ce n'est pas HostingPics qui a été utilisé donc le non respect de la procédure par Eva-Luna ne peux que conduire à un échec.
En plus Howen et Eva-Luna sont sur Mac et utilisent "Photo" comme logiciel de redimensionnement ! C'est là que le paramétrage doit mettre les exifs de coté.
L'utilisation de HostingPics doit permettre, s'il n'y a pas de redimensionnement pas ses soins, conserver les exifs puisque c'est comme cela que je fonctionne.
1-edition de la photo en RAW à l'aide de ACDSee pro, traitement de la photo, redimensionnement puis développement pour RAW--->jpg . J'enregistre le résultat sur le bureau.
Ensuite message sur Photo de A à Z et insertion de la photo grâce à HostingPics et un glisser/coller du lien de Hosting vers le message.(d'autres hébergeurs Imageshak,Casimages en ce qui me concerne fonctionne à l'identique).
Pour la lecture des exifs il y a plusieurs moyens, Exifit en est un mais il y a aussi Exifviewver sous firefox mais cela est-il compatible Mac ? Sinon il y a la méthode windows, cliquer droit sur la photo et dans la fenêtre qui s'ouvre  "Propriétés--->détails " qui ouvre une fenêtre regroupant tous les exifs !
Sinon il reste la méthode manuelle (la bonne vielle...) qui consiste dans le logiciel de traitement d'ouvrir la fenêtre des métadonnées puis de sélectionner les exifs intéressants et les placer dans le buffer du clavier (glisser/coller) CTRL+C avec windows. Ensuite dans le message contenant la photo publiée déposer le contenu du buffer à l'endroit ad-hoc CTRL+V pour windows. Je ne connais pas les particularité de l'OS du Mac donc je laisse le soin à Howen de transposer la procédure (bon courage).
Pour la photo, qui est prise au 1/500s. avec une rafale, le flou provient d'une mise au point avec le collimateur placé entre les 2 chiens donc la route est nette mais pas la tête des chiens. Il fallait ici faire un plan large, utiliser le collimateur placé sur la tête de l'un des chiens quitte à recadrer ensuite en post-traitement afin d'avoir une prise de vue identique. Dommage que je n'ai pas l'autorisation des parents car je me suis trouvé dans la même situation avec ma petite fille faisant de la patinette et arrivant sur moi.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Eva-Luna

Message par Eva-Luna le 17/5/2015, 11:40

Bonjour,
Pour cette photo ! Pas de trucage !  
Ce sont bien des chiens différents ! Eva Luna et Howen 
Une démarche en mode rafale, en RAW (peut être vaut il mieux être en Jpeg )
Bien cordialement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 26/3/2017, 20:54