A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

premier test avec flash deporté

Partagez

sandrinem

premier test avec flash deporté

Message par sandrinem le 8/5/2015, 17:29

les exifs:f22,v1/30,iso100,lf50mm compensation -5,pentax k30
fabrsympa

Re: premier test avec flash deporté

Message par fabrsympa le 8/5/2015, 18:02

Un premier essai assez bien réussi

Pour titiller un peu, j'aurais légèrement décaler pour que l'oeil soit entièrement visible

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

sandrinem

Message par sandrinem le 8/5/2015, 18:06

merci fabrsympa en regardant cette photo je me dis que si j'avais eu un autre flash je l'aurais positionné sur le coté droit pour l'ombre quil ya sur le coté de son nez,mais bon c'est déjà un bon début pour une première fois,il faut que je regarde sur des tutos pour savoir comment bien faire du low key car c'est ça que je recherche a faire exactement avec le flash déporté.
fabrsympa

Message par fabrsympa le 8/5/2015, 18:09

En forgeant que l'on devient forgeron ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

sandrinem

Message par sandrinem le 8/5/2015, 18:45

exactement :)
Howen

Message par Howen le 8/5/2015, 20:42

Pas obligatoirement un second flash mais tout simplement un réflecteur sur le coté gauche qui aurait débouché cette ombre...
Ceci dit, c'est une très très belle photo.
Vraiment et sans pommade...
Howen
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 8/5/2015, 23:09

Bonsoir.

Même si l'on ne savait pas les difficultés que tu as pour effectuer la communication entre ton boîtier et ton flash cobra, moi je trouve le cliché travaillé. Je ressens une motivation en toi, dans les posts et aussi dans ce cliché.
Je n'ai pas la chance d'être portraitiste mais davantage généraliste en photo, et je recommande plusieurs avis.
Personnellement, je ressens un caractère mélancolique du sujet. Le message passe.
Si le cadrage me semble trop serré, je partage le choix de s'être mis à la hauteur de ses yeux, ainsi que le cadrage portrait (j'ai vu aussi des clichés de portraits en cadrage paysage aller fort bien !).
Le low key permet de faire ressortir le sujet et en même temps de renforcer cette mélancolie.
Ce qu'il manque, ce sont les informations contextuelles au moment de la prise de vue. On sait que tu rencontres des difficultés sur le pilotage de ton flash que tu ne peux utiliser qu'en manuel. Je pense que tu as du avoir de bonnes difficultés pour arriver à programmer manuellement ton flash afin de bien doser la quantité de lumière. D'ailleurs la nomination de quelques caractéristiques techniques le prouvent. Dommage que les réelles exifs furent supprimées du clichés d'ailleurs (cela doit provenir de ton logiciel et des choix proposés). N'hésites pas à nous demander de l'aide pour la conservation de tes métadonnées.
Je partage totalement l'opinion de Howen lorsqu'il exprime l'inutilité d'un second flash. C'est vrai qu'il y a des ombres, mais elles sont provoquées par une lumière ponctuelle c'est à dire de petite dimension. Pour les effacer, tu dois utiliser une source lumineuse ayant une plus grande dimension que le sujet et non ajouter une deuxième source lumineuse pour tenter de corriger la première car si la lumière principale n'est pas bonne, rien ne pourra la corriger.
Avec une seule et bonne lumière, tu peux aller très loin. Le fait que la source principale soit plus grande que ton sujet permet en quelque sorte de l'embrasser en faisant le tour de celui-ci (les formes d'un visage humain ne permettant plus de créer de l'ombre comme un arbre le fait quand le soleil cogne dur).

La dimension de la source principale se joue à 2 niveaux :

1 - La dimension physique de l'instrument utilisé (tant en longueur, tant en largeur via un élément translucide : softbox, rideau de douche, ou diamètre pour parapluie)
2 - La distance à laquelle se trouve cet instrument par rapport au sujet (plus la distance est éloignée plus cette lumière devient petite depuis le sujet, et plus il est nécessaire de l'agrandir).

Que tu conserves ou non ce flash, et quelque soit le mode de communication boîtier flash, ces règles sont universelles.

Quand la lumière principale est réussie, on peut alors s'en satisfaire, ou si le besoin s'en fait ressentir utiliser une lumière de remplissage dite "de fill in" faisant guise de rappel. Je pense notamment à une plaque blanche quelconque orientée de façon opposée à la source de lumière permettant ainsi une réflexion de la lumière source. Je dis toujours que la lumière, quand c'est à elle de passer, elle passe se moquant bien de l'effet marketing !

La difficulté avec le low key consiste à n'éclairer que la zone souhaitée (une distance fond/sujet est nécessaire pour éviter l'éclairement du mur du fond).

Une fois la compréhension de la lumière effectuée, il s'agit de savoir comment réaliser cette grande lumière, et là différents choix sont possibles selon les budgets. Je recommande une surface blanche et surtout pas les surfaces en aluminium risquant de créer une trop forte dynamique).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

le retour de Lionel !

Message par Photographix le 9/5/2015, 06:40

bonjour,
Tout d'abord je me félicite du retour de Lionel et avec, son analyse scrupuleuse et ses bons conseils pour arriver au but de Sandrinem.
Très beau portrait encore une fois , très expressif auquel le low key convient bien.
D'après les exifs, Sandrine, pour obtenir l'effet recherché, a retenu f:22 à 1/30s. or, au delà de f:13 en numérique un objectif souffre de l'effet de diffraction (effet de divergence de la lumière sur le bord du diaphragme) préjudiciable à la netteté de l'image. Perso. j'aurais retenu f:13  à 1/100s. pour arriver au même résultat.
Le cadrage , centré sur le visage du modèle renforce le caractère saisi par le photographe et je le trouve réussi.
L'éclairage par contre, mais c'est l'une des composante du Low Key, est légèrement déséquilibré mais facilement rattrapable soit à la prise de vue (multiflashs ou réflecteur) soit en post-traitement avec un logiciel de retouches.
Attention aussi avec la balance des blancs (pas en auto) qui, lorsque le but final est du N&B peut jouer de tours (profondeur des noirs par exemple).
Comprendre son flash:
https://www.youtube.com/watch?v=YT532kw-bdw
Disposition des éclairages:
https://www.youtube.com/watch?v=_HXfsSWqI-8
Utilisation des réflecteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=dZQinR76Yng
Conseils pour le N&B:
https://www.youtube.com/watch?v=XykS3R9x8TA
Voilà de quoi progresser.
Cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

Message par sandrinem le 9/5/2015, 10:47

bonjour les garçons ;) alors je reponds a lionel en premier sinon je vais me mélanger les pinceaux lol,pour les exifs qui ne sont pas sur la photo c'est fort probable que cela vienne du logiciel et franchement c'est une chose que je ne fais pas attention je sais que quand je vais dans le détails de la photo certaines choses n'apparaissent pas "genre flash inconnu" mais vu que je sais pas trop comment cela ce regle et vu la complexité de ce flash tout en manuel,pour cette photo j'ai mis une petite sofbox qui dois faire 10cm a peu prêt que jai mis sur mon flash,j'ai une plus grande mais rien pour la fixer!pour mon prochain test je vais prendre les réflecteurs car ca revient beaucoup dans les conversations donc il faut que je prenne l'habitude de les sortir systématiquement pour les avoirs a porté de mains,photographix pour cette photo j’étais en mode " AV" je contrôle juste le diaph,j'ai fait 2 modes "tv" et "av" pour voir si le flash fonctionner avec ces 2 choix,je me positionnerai en "tav" pour avoir le choix de contrôler le diaph et la vitesse si ca fonctionne avec le flash!!merci photographix je vais aller voir les liens que tu as posté cela va m'aider a comprendre certaines choses :)
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 9/5/2015, 16:46

Bonjour.

Je me doutais un petit peu de l'utilisation d'une petite boîte lumineuse sur ton flash lors de ce portrait car normalement la lumière aurait du être encore plus dure. Néanmoins, son utilisation est vraiment réservée pour de petits sujets. En utilisant cette petite softbox pour un sujet plus grand, tu arriveras à réduire un peu l'ombre (disons que pour prendre l'exemple d'un grand sujet, si sans ta petite softbox des ombres feraient 50cm, elles n'en feraient plus que 30).

En portrait, si par exemple tu étais équipée de 2 lampes flashs cobra Pentax, cette petite softbox pourrait ferait office de lumière de "fill in" tel un rappel si tu veux. Mais ce n'est qu'à visée complémentaire.

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est la référence de ta grande softbox de façon à connaitre la dimension physique de son diffuseur. Il faudrait atteindre à peu près 60cm de côte pour les clichés de la tête et du buste.

C'est vrai que c'est très difficile de pouvoir arriver à trouver l'installation qui nous convient. Il existe des pieds d'éclairage (à ne pas confondre avec un trépied) et des adaptateurs, sinon un bricolage ferait aussi bien l'affaire (moi par exemple qui utilisais un parapluie réflecteur de 85cm de diamètre, le Papa m'avait bricolé une pièce pour le faire tenir, on peut aussi utiliser une pince ou de l'adhésif).
Dans le cadre d'une grande softbox, voici une image illustrative pour te montrer un genre d'adaptateur se plaçant entre le pied d'éclairage et une grande softbox (même avec du matériel, je n'ai hélas jamais eu la chance d'en avoir un, et puis comme je me suis mis sur les éclairages continus...).

Pour les exifs enfin, il est logique que ne soient pas inscrit le modèle de ton flash mais ce n'est qu'une toute petite partie des exifs. Par contre, je pense que tu dois avoir une case à cocher/décocher pour intégrer ou non les métadonnées (exifs) lors du développement de ton cliché en JPEG.

Ensuite, une fois que les exifs sont intégrées, on peut très aisément en voir quelques une rien qu'en survolant le cliché au curseur via le module complémentaire "Exify 1.2" pour FireFox. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exify/

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 14:41

bonjour lionel merci pour la réponse ;) alors moi c'est une petite sofbox qui s'adapte directement sur le flash et mon flash il est sur la griffe de mon apn la petite fait 10 cm j'ai des passants sur la sofbox avec un lien pour l'attacher, mais sur ma plus grande qui fait entre 15 et 20 cm c'est une lumiquest sofbox III en fait elle ce rabat avec des scratchs mais jai rien pour la fixé sur mon flash je vais faire apel a mag gyver lol,et je n'ai pas de pied pour flash,je possède un kit studio avec les simples pieds et les parapluies ainsi que 3 sofbox de 40 cm mais c'est des ampoules que je fixe a l'interieur sur celles que j'ai je peux pas mettre mon flash dedans et je n'ai pas de pied non plus pour y possitionner mon flash d'ailleurs il va m'en falloir un,ca doit bien ce trouver sur c discount ou amazon je pense et c'est quoi exactement un pied d'eclairage?ou pied pour flash?
Photographix
Administrateur

Message par Photographix le 10/5/2015, 15:10

bonjour,
Pour la fixation de la Lumiquest III il faut coller des bandes velcro sur la tête de flash pour sa fixation à l'aide de scratch.
Pour les pieds support de flash et parapluie ou boite à lumière tu en as plein sur e-bay (d'origine chinoise pas chers) et pour avoir une idée de l'équipement qu'il te faut , explorer amazone ou digit-photo est une solution.. Toutefois les propositions , proche du professionnel me semble bien compliqués et tu auras également besoin d'un fond et son support ce qui complique encore plus l'équipement studio.(pense également à l'installation et la desinstallation si ton mini-studio n'est pas permanent.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 15:19

merci photographix,je l'ai le support de fond avec mon studio il etait fourni avec :) les fonds j'en est plusieurs couleurs,mais pour ce qui est du flash je n'ai rien j'ai juste le boitier mais rien pour le fixer (pied) je vais aller voir tout ca sur differents site :) et pour la sofbox si je colle des scratchs sur mon flash c'est permanent apres aussi ca fait pas tres propre lol mais si je trouve pas d'autres solutions je le ferai :)
Photographix
Administrateur

fixation par velcro

Message par Photographix le 10/5/2015, 16:08

bonjour,
Sandrine, j'ai ces bandes fixées sur la tête de mon flash Nikon SB24 depuis 1993 et cela nuit en rien à son efficacité.
Par contre j'utilise d'autres réflecteurs que la lumiquest (mini soft-box, lambency clone du gary fong, dôme livré avec mon SB800) mais mon utilisation est plus reportage que studio.
une vidéo sur l'utilisation des flashs cobra en studio:
https://www.youtube.com/watch?v=5HeLZgiekqE
cordialement
Photographix

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 16:19

merci photographix je vais regarder ça toute de suite ;)
Lionel
Fondateur

Il manque les références précises de ton matériel.

Message par Lionel le 10/5/2015, 21:01

sandrinem a écrit:bonjour lionel merci pour la réponse ;) alors moi c'est une petite sofbox qui s'adapte directement sur le flash et mon flash il est sur la griffe de mon apn la petite fait 10 cm j'ai des passants sur la sofbox avec un lien pour l'attacher, mais sur ma plus grande qui fait entre 15 et 20 cm c'est une lumiquest sofbox III en fait elle ce rabat avec des scratchs mais jai rien pour la fixé sur mon flash je vais faire apel a mag gyver lol,et je n'ai pas de pied pour flash,je possède un kit studio avec les simples pieds et les parapluies ainsi que 3 sofbox de 40 cm mais c'est des ampoules que je fixe a l'interieur sur celles que j'ai je peux pas mettre mon flash dedans et je n'ai pas de pied non plus pour y possitionner mon flash d'ailleurs il va m'en falloir un,ca doit bien ce trouver sur c discount ou amazon je pense et c'est quoi exactement un pied d'eclairage?ou pied pour flash?

Bonjour.

Alors, sur les softboxs, il faut savoir qu'elles fassent 10cm par tant, ou 20 X 15, ça ne changera pas grand chose compte tenu de la faible différence sur la dimension de la source de lumière surtout que là, on est ave un sujet plus grand.

Mais par contre, avant d'envisager un achat quelconque, je te propose ou bien de nous faire une photo (même en pilotage automatique peu importe) de tout ton matériel, ou mieux nous citer les références précises de chaque élément (dont support s'il y a) parce que je me rends compte qu'entre ce que je pensais et ce que tu as réellement qu'il y a une différence importante (j'ignorais que tu avais des éclairages continus, ni avec quoi les fait tu tenir, pareil pour les parapluies, il y a des parapluies réflecteurs, des parapluies diffuseurs). C'est pour ça que je te recommande la prudence pour l'instant avant d'engager des achats car tu sembles déjà avoir le matériel nécessaire (quand on pense au diamètre d'un parapluie photo).

En attendant, je te conseille plutôt de poursuivre avec l'éclairage continu car les softboxs qui leur sont adjointes font donc 40cm X 40cm (si j'ai bien compris) et là, elles sont clairement plus intéressantes bien que tu n'auras pas autant de puissance qu'avec une petite lampe flash (chaque système a ses limites).

En revanche, tu m'as posé une question sur ce qu'était un pied d'éclairage.

Le pied d'éclairage, sert à porter tout ce qui est du domaine de l'éclairage photo. Il ne te sert à rien pour ton reflex puisqu'il n'a pas l'aisance d'un trépied, mais le pied d'éclairage peut servir à monter des tas de choses différentes : éclairages continus, lampes flashs cobra, flashs de studio. Les pieds d'éclairage sont souvent peu stables et assez économiques pour les moins chers (dans les 25€).

Voici un exemple d'entrée de gamme faisant 25€ ===>

On peut lui ajouter une rotule parapluie comportant un emplacement pour le flash et une cavité pour l'introduction du manche ===>

Là c'est pareil, ne vaut-il mieux pas une pince ?

J'ai la chance pour pouvoir te conseiller d'avoir moi-même connu un pied d'éclairage d'entrée de gamme (celui ci-dessus) et un pied d'éclairage professionnel (là par contre beaucoup plus cher !).
Moi, j'avais vraiment besoin d'avoir un système pour mettre ma lumière, là où j'avais besoin de la mettre (avec étude d'un bouquin spécialisé sur l'éclairage photographique), et j'avais investi sur un pied d'éclairage professionnel (le moins cher parmi les grands).

Je t'invite à voir mon topic spécialisé sur mon pied d'éclairage professionnel (la mode nous inculquant honteusement les nouvelles électroniques les plus performantes, et quand on étudie la photo, ça me fait doucement rigoler ^^).

http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2274-pied-d-eclairage-professionnel-phottix-avec-perche

En l'attente de connaître les références de ton matériel (dont les supports s'il y en a déjà) afin que nous puissions t'aiguiller sans te faire perdre de l'argent [clin d'oeil],

Cordialement.

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 21:31

merci lionel ;) je te mets les liens du materiel que j'ai car tout etant en sac et ranger je prend le coté pratique pour te faire voir :)http://www.amazon.fr/d%C3%A9clairage-couleurs-Parapluies-translucides-transport/dp/B009USJWH0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431286177&sr=8-1&keywords=studio+photo

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 21:34

je crois que le lien que j'ai mis on peut pas cliqué dessus!! http://www.amazon.fr/d%C3%A9clairage-couleurs-Parapluies-translucides-transport/dp/B009USJWH0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431286177&sr=8-1&keywords=studio+photo
Lionel
Fondateur

Ah mais c'est bon ça !

Message par Lionel le 10/5/2015, 21:45

Waouh !

Mais si tu as tout ça, tu as déjà tout ce qu'il faut que ce soit en support, en fond, en lampe, et en parapluie ! De mon point de vue, c'est une erreur de vouloir utiliser les lampes flashs dans de petites softboxs car si tu obtiens effectivement plus de puissance, c'est au détriment de la qualité de l'éclairage ! En plus, avec les lampes fixes, tu peux axer la lumière d'une façon précise.

Le problème vient de la puissance vraiment trop faible des éclairages. Avec une seule ampoule, ça ne va pas puisque personnellement, en ayant utilisé des parapluies réflecteurs (identiques, sauf que l'extérieur du mien est noir), pour te donner une idée, mon flash cobra était proche de sa puissance maximale. Mais en fonction des pieds d'éclairage que tu as déjà via ce kit, tu peux mettre ta lampe flash dedans ou bien en vissant le socle de ton flash sur les pieds d'éclairages et en accrochant le parapluie via une pince, ou bien (si tes pieds d'éclairages le permettent, en faisant acquisition d'une rotule parapluie).

Je vais te dire : tu peux même utiliser ton parapluie comme parapluie diffuseur si tu préfères puisque ces parapluies là translucides sont alors polyvalents.

Nul besoin d'investir dans ta situation !

Avant, on avait un espace qui permettait à chacun de pouvoir marquer son matériel, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, la seule place que nous avons pour ça est la signature en bas des posts (c'est comme ça que tu peux voir mon matos d'ailleurs).

Cordialement.

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 21:52

bon ba super car je viens de supprimer les liens que j'avais mis car au lieu de repondre jai fait nouveau donc du coup je voulais mettre mes liens sur ce post ci mais apparement tu as eu le temps de voir donc c'est super!oui voila ce que j'ai en materiel ;) donc si je comprend bien le pied ou je mets un embout pour y poser ma lampe a la base je peux y mettre mon flash?je regarderai demain et je te tiens au courant ;) oui parcontre en luminosité les ampoules sont pas top ca doit être du 125w pour ca que je prend le flash quand jai pas assez de luminosité qui entre dans la piece (soleil) c'est parfait alors si j'ai pas a investir c'est déjà bien :) merci lionel
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 10/5/2015, 21:56

Oh mais de rien tu sais ! ça fait hélas longtemps que je n'ai pas pu me rendre utile, alors ça me fait plaisir aussi.

Cordialement.

sandrinem

Message par sandrinem le 10/5/2015, 22:04

merci beaucoup ;) et j'ai signé sur mon profil le materiel que j'ai comme ca c'est plus simple lol

mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo
Photographix
Administrateur

photos de studio

Message par Photographix le 11/5/2015, 10:21

bonjour,
bien que je sois pas un spécialiste de la photo en studio, maintenant que je vois ton matériel je pense :
1- ton flash est suffisamment puissant pour être utilisé avec un parapluie (recommandé) ou dans une boite à lumière (octogonale >60cm.), les supports de parapluie ou de boite comportent une rotule permettant la fixation du flash.
2- seuls tes 50mm sont utilisables pour tes portraits car tes autres zooms sont peu lumineux (18-200 f:6.3 à 200mm et le 70-300mm f:5.6 à 300mm) pour être utilisés en lumière artificielle, surtout en low key où intentionnellement on réduit l'intensité de l'éclairage.
3- t'es-tu intéressé au "Snoot" déflecteur concentrateur de la lumière placé sur la tête du flash qui permet de mettre en évidence un visage sur un fond noir comme sur la photo de ton fils...

Image extrait de la vidéo de Lozeau sur l'éclairage en studio
https://www.youtube.com/watch?v=IT3oJvBCxy0
cordialement
Photographix

sandrinem

Message par sandrinem le 11/5/2015, 10:52

bonjour photographix oui pour mes portraits j'utilise beaucoup mon 50mm car j'ai plus de luminosité ;) le snoot je connais pas!!peut tu m'en dire plus?

mon materiel: REFLEX PENTAX K30/ mes objectifs:TAMRON:af 18-200mm f3.5/PENTAX 50-200MM/pentax18-55mm/PENTAX 50MM 1.8/PENTAX 50MM 1.4/SIGMA APO DG 70-300MM 3.5/ UN flash speedlite yn560III,1 filtre ND1000.3 SOFBOXS sur pied dond 1 girafe et un kit studio photo

sandrinem

Message par sandrinem le 11/5/2015, 14:09

bonjour lionel alors j'ai regardai sur le pied avec l'embout pour y fixé mon flash mais apparemment je peux pas,je crois quil va me falloir quelque chose pour adapté sur mon pied pour pouvoir y fixer mon flash.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 16/8/2017, 14:58