A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

emy en peinture

Partagez

sandrinem

emy en peinture

Message par sandrinem le 8/5/2015, 09:57

les exifs sont:pentax k30 v 1/50 f5.6 iso 100 lf 50mm
Photographix
Administrateur

j'adore!

Message par Photographix le 8/5/2015, 10:20

bonjour,
Bien que je sache pas si cette photo a été prise au flash (Yn 560), je trouve la composition et le cadrage extra !
Pas d'erreur sur l'exposition ou la netteté donc photo réussie.
Seules réserves, la pose peu naturelle du modèle (sans doute voulue par la photographe) et un éclairage donnant un photo avec peu de relief (modelage de la lumière).
J'imagine très bien mes petites filles dans la même situation et c'est pourquoi j'adore cette photo.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

Re: emy en peinture

Message par sandrinem le 8/5/2015, 11:06

merci photographix :) cette photo a etais prise sans flash tout en lumiere naturel l'avantage d'avoir une grande baie vitré lol pour la pose c'est moi qui lui est dit,elle adore posé pour moi en meme temps je lui laisse pas trop le choix avec les tests que je fait (la pauvre) ;) quand je compare mon travail 1an en arriere et quand je vois cette photo je me dis y'a eu beaucoup de progrés comme quoi quand on veut on peux.
Photographix
Administrateur

Quand on veut , on peut !

Message par Photographix le 8/5/2015, 11:19

bonjour,
Oui Sandinem, c'est l'adage du jour, qu'il faut essayer d'appliquer dans la vie de tout les jours.
C'est plus facile en photographie, qu'avec les turpitudes de la vie quotidienne.
J'aime te photo mais elle reste encore perfectible si tu essayes de faire varier les éclairages.
Comme tu as une grande baie vitrée, place ton modèle à gauche de la lumière et place un réflecteur ou ton flash en opposition pour éclairer la face coté gauche. Tu verras après quelques essais le modelé sera meilleur.
En passant ton modèle, discipliné, est bien charmant, mes petites filles à moi sont plus turbulentes et moins dociles ce qui ne facilite pas les séances photos (en plus quand elles l'acceptent ) .
Si tu veux des conseils aussi sur des prises de vues avec ton modèle en mouvements, je suis à ta disposition.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

Message par sandrinem le 8/5/2015, 11:32

oui j'ai pas penser a le faire avec un réflecteur cette photo a etais prise tres tres vite car je voulais pas quelle garde la peinture trop longtemps sur le visage peur quelle me fasse une reaction sur la peau,mais pour une prochaine prise je tacherai de prendre mes reflecteurs avant de prendre ma photo,elle a tout le charme de maman lol (plaisanterie) et oui je veux bien des conseils de prise de vues sur le model en mouvement j'aime bien en apprendre car j'ai encore beaucoup a savoir :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 18/8/2017, 14:40