A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

plusieurs choix pour tirage photo en ligne

Partagez

sandrinem

plusieurs choix pour tirage photo en ligne

Message par sandrinem le 7/5/2015, 18:57

bonjour,une question pour ceux qui ont déjà fait des tirages photo en ligne,ex: toile,ect.. car beaucoup de sites mais la qualité est t'elle là?car certains sont pas chers mais si c'est pour avoir de la mauvaise qualité a bas prix!!!des suggestions sont les bienvenue merci beaucoup
fabrsympa

Re: plusieurs choix pour tirage photo en ligne

Message par fabrsympa le 7/5/2015, 20:32

Pour ma part je fais mes livres photos chez foto.com et j'en suis satisfait

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

sandrinem

Message par sandrinem le 7/5/2015, 20:38

merci fabrsympa ;)
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 1/6/2015, 15:44

sandrinem a écrit:bonjour,une question pour ceux qui ont déjà fait des tirages photo en ligne,ex: toile,ect.. car beaucoup de sites mais la qualité est t'elle là?car certains sont pas chers mais si c'est pour avoir de la mauvaise qualité a bas prix!!!des suggestions sont les bienvenue merci beaucoup

Bonjour.

J'aurais plutôt posté la question dans "Demande d'Aide" mais après tout pourquoi pas ici aussi puisque les deux sont valables.

Alors, ce qu'il faut savoir c'est que les tirages photos sont tous effectués (jusqu'au format 20 X 30 et un qui est un tout petit peu plus) via ce que l'on appelle des Mini Lab type Fuji Frontier (les mêmes bécanes qu'il y a 30 ans). Le papier photo utilisé est généralement un papier photo brillant.

La qualité du tirage est quelque chose de délicat car cela dépend de ce que la personne souhaite obtenir et la difficulté va souvent d'être de parvenir à égaliser le plus possible ce que nous voyons à notre écran et ce que nous voyons sur papier (ce qui n'est jamais possible quant on pense que l'écran étant rétroéclairé et produisant uniquement de la lumière polarisée, on ne peut pas comparer avec un papier photo dont l'éclairage est en avant). Mieux vaut laisser tomber ce casse tête qui m'a bousillé mon temps, ma santé, et mon porte monnaie.

Mais sans aller jusque là, la qualité sera (à peu près) identique d'un commerçant à l'autre étant donné que les éléments sont fait avec une forme d'automatisme.

Personnellement, j'utilise et je fais confiance au logiciel de commande "Auchan Photo Génie" dont j'ai eu l'occasion d'utiliser à plusieurs reprises et avec un écart important dans le temps, obtenant satisfaction à chaque coup. Tu as la possibilité de te faire livrer tes clichés à ton domicile (chose que je n'ai jamais faite et qui demande un supplément financier), ou bien de les faire livrer au magasin Auchan le plus proche de ton domicile. Tout ceci est réalisable grâce au logiciel "Auchan PhotoGénie".

J'attendais avant de répondre à ce post parce que j'étais en attente de réception d'une toile de grande dimension (50cm X 50cm) correspondant à une de mes prises de vue les mieux réussies du feu d'artifice de Lyon 2012 (et oui presque 3 ans pour y faire imprimer sur toile : c'est la richesse ^^). Je fus satisfait du résultat car lorsque je me suis présenté au magasin (il n'y avait pas beaucoup de monde : point important !), la personne a accepté naturellement que je puisse vérifier le contenu du carton. nous avons pu le voir ensemble, j'étais venu avec un demi décamètre, et j'ai constaté une bonne prestation de service. Il en va de même pour mes 5 tirages 20 X 27 (puisqu'en cette période je fais tirer un certain type de mes clichés sur un thème "Les gouttes d'eau" afin d'y avoir sur un seul et même classeur).

Avant d'apprendre la photo, lorsque j'avais mon premier petit numérique, j'utilisais les services de la Fnac, et que ce soit la Fnac, Auchan, mon ancien photographe de quartier, ou un laboratoire limite de la Croix Rousse auquel je tiens, il faut noter l'omniprésence de Fujifilm pour les papiers photos (dernièrement papier photo argentique satiné 20X30 pour mes parents tirés depuis des positifs donc argentique). J'en reviens au caractère plus ou moins universel des éléments utilisés comme exprimé en début de post.

Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

Evolution des entreprises proposant le tirage.

Message par Lionel le 20/1/2017, 02:05

Bonjour.

J'interviens ici dans le but d'informer quelque peu la communauté. Wink

Jusqu'ici, j'utilisais le logiciel de commande "Auchan Photo Génie" pour mes tirages brillants comme indiqué ci-dessus (post 2015).

Mais depuis plusieurs mois, c'est terminé car j'avais du annuler une commande étant donné qu'ils ne faisaient plus que du rapport 3/2.

Cela ne représente pas un problème lorsque nous avons un capteur ayant ce rapport longueur largeur, mais lorsque nous utilisons ou bien un compact ou bien un appareil à gros capteur mais le 4/3 (d'entrée de gamme), c'est un solide préjudice sauf si l'on rogne sa photo au format 3/2 évidement ! Comme je ne tiens pas à avoir deux marges blanches, ni la photo coupée, je repassais comme à mes débuts à la Fnac qui ont eux aussi retourné leur veste.

C'est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'Olympus et de Panasonic.

A l'occasion d'une série de tirage commandée pour le Papa, je fais donc un essai avec une autre entreprise proposant bien du papier photo brillant 20cm par 27cm. J'ai terminé vers 1h00 du matin la commande. Regardez bien des fois les bons de réductions envoyés par mail car là, ça m'a fait une sacrée remise !

Suite au prochain épisode.

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

nono23

Message par nono23 le 21/1/2017, 23:35

J'ai souvent utilisé Photobox qui fait du 4/3.
Quand on post traite soi-même ses images il vaut mieux décocher une option dans les préférences du compte client. Cette option consiste à rajouter encore un traitement automatique.

Micro 4/3 : Olympus E-M10 silver + 12-40 F2.8 + 45mm F1.8 + 25mm F1.8 + 40-150 ED R F4.0-5.6
Flash m4/3 Nissin i40
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 22/1/2017, 08:09

Bonjour Nono !

Content de te retrouver ! cheers

Je te remercie pour ton conseil. Moi aussi je désactive la correction automatique. Je contrôle bien l'histogramme de chacun de mes clichés avant de les envoyer. Wink

Moi j'ai commandé sur Photo Station car Photobox ne permettait pas de livrer dans un point relais (comme il y a eu différents vols dans ma résidence).

Dis-moi : est-ce que toi aussi tu as été frappée par la généralisation des tirages 3/2 ? Moi je trouve que c'est pénalisant pour les utilisateurs d'Olympus et de Panasonic.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 16/8/2017, 15:05