A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

bonjour !

Partagez

caroline422

bonjour !

Message par caroline422 le 1/5/2015, 14:42

bonjour, je me présente je m'appelle Caroline, je vient du Québec. Depuis ma tendre enfance que je me passionne pour la photo j'ai toujours pris les photos dans ma famille , mais c'est seulement il y a bientôt 2 ans que j'ai eu mon premier reflex. J'ai un Sony a57 .
J'ai beaucoup lu sur le sujet, regarder des vidéo ect.. Mais j'ai besoin d'un avis autre que celle de ma famille pour mes photos, voilà pourquoi je m'inscrit ici .
Je n'ai pas beaucoup de matériel seulement le principal je crois. mom reflex avec un 18-55 mm et un 50 mm , un filtre polarisant un petit flash externe que je n'arrive d'ailleurs pas à m'étriser . Et voilà au plaisir de vous lire caroline :)

Photographix
Administrateur

Bienvenue Cousine Quebecoise !

Message par Photographix le 1/5/2015, 15:45

bonjour,
Amie Québecoise c'est avec plaisir que nous t'accueillons ici.
Ce forum devient international grâce à ta venue , puisque, pour l'instant nous regroupons quelques Français, des Belges et une Québecoise.
Tu verras l'esprit de ce forum c'est la convivialité dans les échanges et parfois l'humour Belge, mondialement renommé, remonte dans les messages.
Pour l'analyse de tes photos, les critiques émises, à partir de nos connaissances, ne le sont que dans un but constructif afin d'amener rapidement à des bons résultats.
Pour ce qui est du matériel on a en fonction de ses moyens, certes j'ai un matériel de plus haut niveau mais j'ai mis plusieurs années pour l'acquérir et encore en occasion (budget de retraité !). Pas de complexes à avoir certains font d'excellente photos avec un simple compact (mais ils en connaissent les limites d'utilisation).
Par contre lorsque tu posteras tes photos, n'oublie pas de réduire les dimensions aux normes du site (800x600Px et 300Ko pour le poids du fichier) et de laisser apparaitre les exifs (réglages à la prise de vue) si tu veux des remarques sur ces dernières. (voir le tutoriel "comment publier ses photos").
Le gérant du site
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

Howen

Salut Caroline...

Message par Howen le 1/5/2015, 17:00

Ben nous, nous sommes déjà de "vieilles connaissances" hein...
Moi c'est Jacques. Mais mon pseudo est Howen.
Ma femme c'est Chantal sur ce même site et son pseudo est Eva-Luna.
Que je t'explique :
Howen Dee est le nom de notre chien et Eva-Luna est le nom de notre chienne... Et comme il fallait prendre un pseudo... voilà...!!!
Je te souhaite la bienvenue et je suis très content que tu sois parmi nous.
Comme l'a dit Photographix (c'est notre vieux sage et c'est aussi une véritable encyclopédie en photo...) ici, nous sommes un petit groupe de partages sur ce que nous connaissons et nous échangeons ce que nous savons avec bonne humeur... Tu verras.
L'humour n'est pas absent et jamais on ne se prend "au sérieux"... 
Bien que tous les sujets traités le sont, eux, traités avec sérieux.
N'hésite surtout à poser TOUTES les questions qui sont sans réponse pour toi.
N'hésite pas non plus à poster tes photos. C'est comme ça qu'on peut parler sur des points précis.
Alors...
A bientôt,
Howen (Jacques)

fabrsympa

Re: bonjour !

Message par fabrsympa le 2/5/2015, 18:42

Bienvenu à toi ;)

Question matériel, mieux vaut un as du pilotage en 2CV qu'un qui ne sait pas conduire en Ferrari ;) (et je parle en connaissance de cause)

N'hésite pas à poster plein de photo de ta région que je suis impatient de découvrir, si critique il doit y avoir, ce ne sera que dans le but de te faire progresser

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX

rlandr

Message par rlandr le 23/5/2015, 16:59

Salut Caroline,

une Québecoise c'est vraiment ce qu'il manquait sur ce site, la petite touche exotique,  bienvenue et ce sera pour moi aussi un plaisir de te lire et n'hésite surtout pas à poser autant de questions que tu veux.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 20/2/2017, 18:48